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Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 17:19
par Igeul Hoffzerod
De ne pas avoir l'abs, donc du coup, il pense la rendre plus agile pour compenser....
Logique non ? lool
Donc il est parti sur l idee de mettre une fourche avant de SMR, mais ca colle pas, par contre, la jante de SV1000R de 98 avec les fourreaux de gsxr750, ca irai pile poile, suffit juste de faire 3 4 soudures et raboter un peu......
Par contre, changer l'amorto ! Beaucoup trop complique....
lool

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 17:20
par Igeul Hoffzerod
[quote="Scrat";p=184667]A tout les coups amorto à l'ouest , fourche trop dure , bref , dis nous tout Jersen , ça t'éviteras des nuit d'insomnie et de bricolage .


ah ben voila, l amorto a l ouest, lui il est a l est !

Voila...

La solution, un bon demenagement ! lool

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 17:23
par Igeul Hoffzerod
sinom, il travaille aussi sur la faisabilite de la KTM parfaite.

Le poids de la 690
Les watts de la Rc8R
La facilite du SMR
L autonomie du SMT
L abs de la 1290
Avec le cadre de la SDR ( les vraies )
mais avec une selle biplace, quand meme, car c est pratique.....

3 fois rien..... je vous dis...

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 17:30
par homestell666
[quote="Igeul Hoffzerod";p=184670]sinom, il travaille aussi sur la faisabilite de la KTM parfaite.

Le poids de la 690
Les watts de la Rc8R
La facilite du SMR
L autonomie du SMT
L abs de la 1290
Avec le cadre de la SDR ( les vraies )
mais avec une selle biplace, quand meme, car c est pratique.....

3 fois rien..... je vous dis...


Je ne voit pas pourquoi ils ce fond chier! Ils l ont deja la KTM parfaite, elle s appelle 1290R lool

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 17:31
par Scrat
En matière de chimère ktm on a un spécialiste sur le forum ...

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 17:46
par homestell666
lool

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 17:49
par Igeul Hoffzerod
L omelette, c est pas compliquee....

Tu lui demandes un routiere....
un sd 1290

une sportive...
un sd1290

un engin agricole pour tirer la citerne de 1200l
un sd1290

un truc pas cher, pour aller cherche le pain
un sd1290

Et son prochain achat ?
un sd1290

D ailleurs je suis etonne qu il ne se soit pas encore fait tatoue un 1290 quelque part.... lool

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 17:55
par Scrat
Une ducat' ?
un 1290 lool lool

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 18:01
par homestell666
[quote="Igeul Hoffzerod";p=184676]L omelette, c est pas compliquee....

Tu lui demandes un routiere....
un sd 1290

une sportive...
un sd1290

un engin agricole pour tirer la citerne de 1200l
un sd1290

un truc pas cher, pour aller cherche le pain
un sd1290

Et son prochain achat ?
un sd1290

D ailleurs je suis etonne qu il ne se soit pas encore fait tatoue un 1290 quelque part.... lool


Mdr!!!! Mais carrément c est une bonne idée ça le tatouage! :arybinouse:
Deja que j ai presque envie de me faire un amortisseur WP sur le mollet !
Par contre pour le moment il est vrai que ma prochaine moto sera encore un 1290R, j ai rien trouvé qui me convenait mieux aujourd hui...

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 18:09
par Igeul Hoffzerod
bon j espere que tu va faire une chanson dediee a ton 1290R !

Ca claquerai..... mon brelon R !

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 18:14
par homestell666
[quote="Igeul Hoffzerod";p=184683]bon j espere que tu va faire une chanson dediee a ton 1290R !

Ca claquerai..... mon brelon R !


Arf non, je préfère rouler et en profiter plutôt que d ecrire une chanson de daube :arywink:

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 18:46
par jersen
[quote="Igeul Hoffzerod";p=184668]De ne pas avoir l'abs, donc du coup, il pense la rendre plus agile pour compenser....
Logique non ? lool
Donc il est parti sur l idee de mettre une fourche avant de SMR, mais ca colle pas, par contre, la jante de SV1000R de 98 avec les fourreaux de gsxr750, ca irai pile poile, suffit juste de faire 3 4 soudures et raboter un peu......
Par contre, changer l'amorto ! Beaucoup trop complique....
lool


Ben l'acheter c'est pas compliqué bien que il faut les ronds
Le monter ça va encore
Mais le régler, c'est ça qui est compliqué igeul

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 18:51
par jersen
[quote="Igeul Hoffzerod";p=184670]sinom, il travaille aussi sur la faisabilite de la KTM parfaite.

Le poids de la 690
Les watts de la Rc8R
La facilite du SMR
L autonomie du SMT
L abs de la 1290
Avec le cadre de la SDR ( les vraies )
mais avec une selle biplace, quand meme, car c est pratique.....

3 fois rien..... je vous dis...


Ben avec ce que je projette, à part une pierre sur la tête des moqueurs, je vais avoir une belle réduction de poids je pense
Atouts ca restera un SD et son moteur que j'aime

Pour les suspattes, honnêtement, j'ai pas le niveau pour dire précisément ce qui déconne à fond, je dirais que l'ensemble est plutôt satin, même je trouve des fois un peu lourd dans les petits enchaînement

Atouts sinon tout va bien

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 18:53
par jersen
Alors oui y aura des gens déçus et d'autres halluciné :aryane:

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 19:22
par Brut's
J'ai roulé une journée en réglage Sport avec Gregorally sur le RB des Arydays 2014. Plus jamais, c'était un vrai bout de bois, autant la fourche que l' amortisseur et malgré mes 90kgs :ary0_0:

Déjà une vidange de fourche ça ne peux faire que du bien, mettre un peu moins d' huile que préconisé, moins de pré contrainte, le setting normal, un riselan sur un tube et une route bosselée un peu variée pour peaufiner les réglages en faisant plusieurs passages :arywink:

Pis ya les courses mortes à mesurer, roues levée, roues posées et avec toi dessus :arywink:

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 19:25
par jersen
ben si toi avec tes 90 plombes tu trouves le bestiau raide alors moi avec mes 65... :ary0_0:

je regarderai où j'en suis
je prendrai le nombre de crans et vous dirai

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 19:31
par jersen
je suis en train de faire changer mon kit chaine
je passe en 16x41 au lieu des 16x40 que j'avais

les supsattes, je vais déjà voir où j'en suis, et voir si c'est cohérent
je jetterai un oeil à la fiche de réglage de Grégo (avec une boite de Drolipane - comme dit mon fiston)

j'ai reçu quelques pièces déjà aujourd'hui
la pièce majeure arrivera la semaine prochaine :arycool:

je fais pas du suspens pour en faire, c'est que je veux pas me mouiller avant d'avoir avancer un minimum

on va pouvoir fermer ce post, et ce, à la grande déception d'Igeul, et de ses précieux conseils :s_eyeshade: lool

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 19:36
par homestell666
[quote="jersen";p=184696]je suis en train de faire changer mon kit chaine
je passe en 16x41 au lieu des 16x40 que j'avais

les supsattes, je vais déjà voir où j'en suis, et voir si c'est cohérent
je jetterai un oeil à la fiche de réglage de Grégo (avec une boite de Drolipane - comme dit mon fiston)

j'ai reçu quelques pièces déjà aujourd'hui
la pièce majeure arrivera la semaine prochaine :arycool:

je fais pas du suspens pour en faire, c'est que je veux pas me mouiller avant d'avoir avancer un minimum

on va pouvoir fermer ce post, et ce, à la grande déception d'Igeul, et de ses précieux conseils :s_eyeshade: lool


Les réglages suspettes franchements...faut y aller a tâtons tout seule. Voir ce qui nous correspond, en fonction du types de route qu on a . Les pneumatiques aussi.

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 19:53
par Ponpon
Déjà pour commencer tu changes tes ressorts, ils sont trop durs d'origine. Tu mets un 160 à l'arrière voire un 150 pour tes 65kg.
Pour la fourche il faut mettre des 0.9 à la place des 0.95 d'origine.
Tout est dispo chez KTM.

SI t'as un peu plus de budget il y a d'autres choses à faire.

La SD 990 est une super moto, ce sont juste les suspensions qui sont mal faites.

Re: faut voir

Publié : 19 oct. 2016, 19:55
par jersen
We keep in touch Ponpon :arywink: