Publié : 16 mai 2014, 10:26
par homestell666
Hello bon ba petit retour d'infos sur le AUSTIN RACING G3, montage facile, ultra léger, il fonctionne très bien avec la courbe d'origine, pas de messages d'erreur, il fait un bruit du tonnerre, il est certe très présent (avec chicane indispensable) il fait au final moins de bruit que le 990 en akra déchicané pour vous donné une idée, après c'est pas du tout le même type de son, pour avoir fait pas mal de kilomètres avec, il ne casse pas du tout la tête, le son est très rocailleux, très grave, il est super joussif, seul petit bémole les pétardes à 4000/5000 tours a la décélaration, pas de grosses pétardes, mais beaucoup de petites rapprochées, comme certaines DUCATI ou HARLEY DAVIDSON (pour avoir deux pote qui roule avec ces modèles).
Alors la combine classique les SLS!!!!
Voila j'ai démonter une plaque/durite que j'ai poser sur une feuille de papier et j'ai détouré, je suis aller les faire faire chez un tollier, il m'as fait ça dans la foulé, sa ma couté 15€. Sa me faisait chier de démonter le système complet (moins facilement réversible en cas de souci), et sa me faisait aussi chier de boucher l'arrivée en sortie de boite à air comme dans le topic approprié.
Alors plutot que de tout remplacé je les est placé entre le bloc moteur et les plaques/durites d'origines.
Du coup exactement le même effet, plus de pétardes intempestives (pas plus que le système échappement d'origine au final), c'est je trouve une tres bonne alternative qui fonctionne aussi bien pour les 1290 que les 990.
Elles sont en aluminiums et fond 2mm d'épaisseur cela permet de conserver les vis d'origines, avec des trous de 6mm.



Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 10:30
par homestell666
[quote="lorenzo";p=111166]cool!
tiens au jus, car ils sont top c'est pot chez austin, du coup j'en prendrais un c'est sur.
Si tu veux des détails ou infos particulières contacte moi par MP, au pire on s'appel

Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 11:02
par Utilisateur supprimé #164
Ah c'est intéressant ça ! Bonne idée de mettre une petite plaque sous les SLS...
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 11:44
par Utilisateur supprimé #10
Mes plaques alu, je les ai faites en 4mm, car j'ai peur d'une éventuelles déformation en plus fin...
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 11:57
par homestell666
Elles sont placés entre le bloc moteur et les plaques d origines (qui fond elles 2,5mm d épaisseurs) je ne voit vraiment pas comment elles pourraient "bouger"
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 15:16
par Utilisateur supprimé #10
Ahhhhhhhhhhhhhh ok, moi j'ai juste mis les plaques en lieu et place.
Effectivement, pas de souci.
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 15:18
par la pince shrader
C'est pas con une omelette!
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 18:01
par homestell666
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 19:10
par lorenzo
Excellent! j'veux bien avoir 2, 3 explication sur ces plaques. C'est cool
A quoi elles servent?
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 23:16
par homestell666
[quote="lorenzo";p=112192]Excellent! j'veux bien avoir 2, 3 explication sur ces plaques. C'est cool
A quoi elles servent?
Ah oui ok, c'est ta première KTM?
En fait ce pot AUSTIN RACING retire le boitier catalyseur. Aujourdhui toute les motos sont équipés de catalyseur pour répondre aux normes anti-pollution. Ce boitier est situé entre les collecteurs d'échappements et le pot, il est composé de chicanes et autres filtres en tout genre, il diminue les gaz polluant et coupe aussi beaucoup le bruit, en meme temps il casse tellement le flux d'échappement qu'il faut amener de l'air.
D'ou ce fameux système SLS ou SAS, ce sont des durites qui alimente en air chaque cylindres, pour avoir un meilleur rendement air/essence en gros...
Donc si tu retire ce boitier catalyseur les échappements ne sont plus "bridés" et tu te retrouve a l'inverse avec un exces d'air ... et donc beaucoup de pétarades, ou des rougoiement de tubes (exces de comburant), une mauvaise injection...
Les plaques interviennent pour palier a ça! tu peux totalement retirer ce système (moteur, durites et plaques) il est directement piqué sur la boite à air.
Tu bouche les entrées avec des plaques appropriées (KTM en fait), tu te retrouvera par contre avec un code défaut car l'électronique détectera une absence de moteur sls...
Ou alors comme beaucoup l'ont fait sur le fofo, tu bouche l'arrivé d'air en sortie de boite a air, avant qu'elle n'arrive dans le petit moteur sls. Les cylindres ne seront plus gavé en air et tu n'aura aucun codes défaut.
Ou encore comme j'ai fait, j'ai fait faire deux petites plaques en alu de 2mm, je les est placé entre le bloque moteur et les arrivés SLS d'origines. Le petit moteur est toujours la, et l'air ne passe pas. Résultat sa m'as pris 2mn a installer, 15€ de plaques chez un tolier, je n'est plus de pétarades ou autre ratatouilles, aucun code défaut, et je peux revenir a l'origine en un clin d'oeil.
C'est ça les gars? en gros? rectifiez moi si j'ai dit une connerie
J'espere que tu as tout compris, mais sinon voila on ce MP, échange de téléphone et je t'explique tout en direct live

Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 23:29
par Valhnad
Ta solution est semble-t-il la meilleure l'omelette car, comme certains l'ont fait remarquer (Greg et Cara je crois ?), boucher uniquement la BAA ne fonctionne pas comme ça devrait théoriquement le faire.
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 23:34
par homestell666
[quote="Valhnad";p=112273]Ta solution est semble-t-il la meilleure l'omelette car, comme certains l'ont fait remarquer (Greg et Cara je crois ?), boucher uniquement la BAA ne fonctionne pas comme ça devrait théoriquement le faire.
Oui j'avais aussi noté ces remarques...le mieux est de vraiment obstruer les arrivées directement sur le bloc moteur, mais la contrainte du démontage totale du systeme SLS et du coup la présence d'un "défaut" ça faisait chier...en plus la c'est propre, très discret et ça a je pense exactement le même effet.
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 23:40
par Utilisateur supprimé #10
Oui, l'as t'as bouché l'arrivée d'air frais de la boite à air directe sur l’entrée des cylindres, comme les sls normales sauf que toi, t'as laissé tout le bousin...
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 16 mai 2014, 23:43
par homestell666
C est sa, comme sa si je doit pour une raison ou une autre revenir a l origine, ce ne sera pas du tout compliqué.
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 17 mai 2014, 22:26
par lorenzo
ok d'accord.

l'explication, je savais pas que c'était une entrée d'air.
En effet c'est mon premier KTM. Je dois encore patienter jusqu'en juin, quand je sais pas.
Dès que j'ai du nouveau je passe commande chez Austin, soit le GP2R Carbon 110mm ou le GP1 Carbon. J'hésite, étant donné que je roule en solo, ça me dérange pas de condamner les repose pied.
Re: Échappements superduke 1290R
Publié : 20 mai 2014, 19:59
par JoeBarDim
Yeap, moi j'ai mis en vente mon akra pour me prendre le gp3 de chez austin, donc va falloir que je me penche sur le sls pour supprimé le sur plus d'air !!
Par contre je vois pas pourquoi la moto perdrait sa garantie à cause d'un échappement différent