Les pneus !

Modérateur : Modérateurs

homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Re: Les pneus !

Message par homestell666 »

Merci gregorally pour le temps que tu as du passé pour rédiger cette explication.
Je cerne mieux certain paramètres des pneumatiques, apres qu il s agissent de réglages suspensions et gonflage je suis plus que d accord, mais comment expliquer que avec les mêmes réglages et pressions un pneu va être beaucoup moins bon qu un autre? La structures du pneu? Je prend exemple avec le Rosso 2 et le S20 que je connais très bien, et qui sont tt deux des pneus routes.

Sinon 800 kilomètres avec un train...vu le prix ce n est meme pas concevables...ma nana m assassine :ary:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
catarrinna
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par catarrinna »

:viking: moi aussi je l'assasine le greg ... mais il s'en fou .... lool
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

homestell666 a écrit :Mais comment expliquer que avec les mêmes réglages et pressions un pneu va être beaucoup moins bon qu un autre? La structures du pneu? Je prend exemple avec le Rosso 2 et le S20 que je connais très bien, et qui sont tt deux des pneus routes.

Je t'avoue que ne connaissant pas le S20, à la lecture de ta question, j'étais incapable de te répondre, donc j'ai cherché...

En environ 20 sec, j'ai trouvé la réponse, que je subodorée...

Je cite l'article sur les S20 : "nouvelle structure, le pneu S20 ne manque pas d'importance pour Bridgestone. Pneu sportif pouvant s'offrir quelques escapades sur piste, le Bridgestone S20 nous a étonnés sur un circuit qui ne l'a pas épargné. Et nous a parfois rappelés à l'ordre."

Voilà, le S20, est un pneu qui va tenter de rentrer dans la catégorie du Diablo supercorsa, sa carcasse réagi mieux aux basses pression, et ceux afin de "s'étaler" sur piste et augmenter sa surface d'appui. Donc avec moins de pression sur route ça passe...

En écrivant ces lignes, j'ai été voir sur le site Bridge, et je n'ai pas trouvé d'indication sur les pressions à utiliser... C'est nul. J'ai vu qu'il ya vait le R10...

Ce que je reproche aux anciens Bridge, c'est une usure de merde, un pneu vite instable et glissant.

Mais maintenant, dire que telle ou telle marque (a part Pirelli très constant dans la qualité je trouve) est bien c'est chaud... Michelin est capable de te sortir une bombe une année et une bouse l'autre... Ou dans la même gamme même référence un pneu endurant et un qui se détruit à vitesse grand V, et ce avec une mauvaise foi au SAV... Mais après renseignement et enquête, je sais vraiment pourquoi...
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

homestell666 a écrit :Merci gregorally pour le temps que tu as du passé pour rédiger cette explication.

De rien et avec plaisir ;)

A partir du moment ou cela est considéré comme un échange et le bien fondé d'un fofo, et pas, comme un gros connard m'avait gentiment claqué dans la gueule "un étalage de science, comparable à de la confiture..." lool lool lool lool lool lool lool
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Ah ah ba oui c est sur, on a tous des gouts et des besoins différent, faut pas être trop con con et savoir accepté quand on ce plante, et profiter d un fofo comme celui la pour échanger et partager nos expériences. :merci:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Utilisateur supprimé #75

Message par Utilisateur supprimé #75 »

Salut la troupe, je vais faire un petit tout petit déterrage de topic :ane:

Après 8000kms de bons loyaux services mon pneu arrière et à peu près le double pour l'avant est mort je dois donc changer le train. Etant monté (comme un âne) actuellement en Dunlop sportSMART j'en était plutôt satisfait mais je me dit que poireaux comme je suis doit bien y avoir mieux :p

Ne connaissant pas aussi bien (tout au moins pas encore) que vous ma meule, je ne sais que choisir (comme le magazine). Donc je le répète, je suis un poireaux, je ne piste pas et les route par chez moi sont aussi droite qu'un niveau à bulle fixe en position horizontale. Je me fais bien quelques petites arsouilles de temps à autres (d'ailleurs Lolorrr je te dois encore une binouse et pourquoi pas un pourrissage en beauté dans ta région ^^=) je cherche un pneu qui pourra tenir mon style de conduite plutôt bourrin quand je débranche le cerveau et les longue ligne droite qui font mon bonheur d'useur de pneus carré.

J'ai zieuté un peu sur allo pneu, on voit de net différence de prix entre le site et les magasin tel Dafy ou autre Moto Axxe, et commander par eux n'est pas avantageux sur la question du montage... Bref

Merci d'avance et bonne année ^^
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

[quote="caramelblanc";p=29799]

Après 8000kms de bons loyaux services mon pneu arrière et à peu près le double pour l'avant est mort je dois donc changer le train. Etant monté (comme un âne) actuellement en Dunlop sportSMART j'en était plutôt satisfait

Dans ce cas y a pas trop de question à se poser .