Moto 2 KTM RC 8C
Modérateur : Modérateurs
Re: Moto 2 KTM RC 8C
a vue de nez, elle serais plus a 16000€ homologué avec des pièce de Duke R (suspension/roue/frein/faisceau)hub biker a écrit : 25 oct. 2022, 17:47![]()
Franchement la même de série a 14000 euros je prend direct .
Non je suis déçu pour une marque soit disant ready to race ça le fait moyen
...mais bon, KTM sais très bien qu'une Duke 890R déguisé en sportive se vendra infiniment mieux a 13500-14000€ que cette vrais sportive a 16000.
donc autant prendre une épave de Duke 890 sur LBC, acheté les pièce détaché de Kraemer sur leur site et assemblé la bête en gravant le numéro de chassie pour la CG, ça sera très certainement plus rapide !
Re: Moto 2 KTM RC 8C
il me semble qu'il y ont monté des bielle en titane, soupape en titane, conduit de culasse et chambre de combustion usiné, corp d'injection de 48mm par cylindre (ce qui me fait sourire de pleur.. les 690 ont des corp de 50mm, pour 250cc en plus..) et probablement injecteur plus gros.Valhnad a écrit : 26 oct. 2022, 11:06 À prio, le moteur a été amélioré (bielles Pankl) et électronique amélioré.
le rupteur a été reculé a 12000tr/min, (sur une Duke 890 standard, le rupteur est a 10500tr/min, probablement aussi sur la RC8c de 2022)
et a vue de pif, je dirait qu'il ont aussi allégé le volant moteur, la souplesse ridiculement élevé du 890 est inutile sur une sportive.
en soit c'est une grosse amélioration par rapport au moteur d'origine, et ça colle avec le tarif supplémentaire (c'est 200 moteur préparé, pas des dizaine de millier, donc préparé et assemblé a la main)
Mais bon, il y a 2 chose a attendre :
-soit c'est des amélioration qui ne serons jamais disponible chez ktm, et encore moins dans une RC8c de séris
-soit il les proposeront dans un catalogue de pièce performante (a l'image du GYTR de Yamaha), et installa avec une Rc8c de séries dans 2 déclinaison :
-- la version prolétaire avec des équipement de Duke 890 R
-- la version pro avec les même équipement que la Rc8c 2022/2023
...enfin ça, ça serait dans un monde idéal
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14839
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Moto 2 KTM RC 8C
Où aller chez des constructeurs qui savent encore faire des sportivesArgo 74 a écrit : 29 oct. 2022, 21:04
donc autant prendre une épave de Duke 890 sur LBC, acheté les pièce détaché de Kraemer sur leur site et assemblé la bête en gravant le numéro de chassie pour la CG, ça sera très certainement plus rapide !

Re: Moto 2 KTM RC 8C
ah oui je veux bien, mais lequel ?Valhnad a écrit : 29 oct. 2022, 21:24 Où aller chez des constructeurs qui savent encore faire des sportives![]()
il ne reste que la Ducati Panigale V2, et elle est pas toute légère légère... difficile de passé en dessous des 160kg a sec
et la MV Agusta F3 800 Rosso, qui peu descendre a 150kg a sec, mais pareille, il faut sorti le chéquier
et il faut dire que 2 choix, c'est pas beacoup, tout les sportive japonais en 600/750cc on disparue, la 701 Vitpilen Aero n'est jamais sortie..
et KTM sait faire des sportive, mais ne veux pas en vendre... car certainement pas assez rentable au yeux du département commercial
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5167
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: Moto 2 KTM RC 8C
Argo 74 a écrit : 29 oct. 2022, 21:21il me semble qu'il y ont monté des bielle en titane, soupape en titane, conduit de culasse et chambre de combustion usiné, corp d'injection de 48mm par cylindre (ce qui me fait sourire de pleur.. les 690 ont des corp de 50mm, pour 250cc en plus..)oubli pas que le 690 a 1 seul piston donc plus gros a remplir que 890 divisé en 2 rien d anormal que le corps soit plus petit ,et probablement injecteur plus gros.Valhnad a écrit : 26 oct. 2022, 11:06 À prio, le moteur a été amélioré (bielles Pankl) et électronique amélioré.
le rupteur a été reculé a 12000tr/min, (sur une Duke 890 standard, le rupteur est a 10500tr/min, probablement aussi sur la RC8c de 2022)
et a vue de pif, je dirait qu'il ont aussi allégé le volant moteur, la souplesse ridiculement élevé du 890 est inutile sur une sportive.
en soit c'est une grosse amélioration par rapport au moteur d'origine, et ça colle avec le tarif supplémentaire (c'est 200 moteur préparé, pas des dizaine de millier, donc préparé et assemblé a la main)
Mais bon, il y a 2 chose a attendre :
-soit c'est des amélioration qui ne serons jamais disponible chez ktm, et encore moins dans une RC8c de séris
-soit il les proposeront dans un catalogue de pièce performante (a l'image du GYTR de Yamaha), et installa avec une Rc8c de séries dans 2 déclinaison :
-- la version prolétaire avec des équipement de Duke 890 R
-- la version pro avec les même équipement que la Rc8c 2022/2023
...enfin ça, ça serait dans un monde idéal
Re: Moto 2 KTM RC 8C
48mm pour 1 cylindre de 450cc contre 50mm pour 1 cylindre de 693cc, ne nombre de piston n'importe rien vu que c'est toujours 1 corpt par cylindreeti03-43 a écrit : 14 nov. 2022, 16:41 oubli pas que le 690 a 1 seul piston donc plus gros a remplir que 890 divisé en 2 rien d anormal que le corps soit plus petit
Par exemple la Rc8R c'était 54mm pour chaque cylindre de 595cc, et les Superduke GT / R V3 c'est 56mm par cylindre de 650cc
le 690 a le cylindre le plus gros a remplir, mais le corp d'injection/papillon le plus petite en proportion, et en soit ce n'est pas normal justement.
(c'est pour ça que en supermono, il est souvent changé par celui des Rc8)
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5167
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: Moto 2 KTM RC 8C
tu es probablement motoriste pour affirmer tous ca
tu oubli aussi certain effet d'aspiration ,de taille de soupapes et d'ouverture d aac et de caractère voulu pour le moteur

tu oubli aussi certain effet d'aspiration ,de taille de soupapes et d'ouverture d aac et de caractère voulu pour le moteur
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Moto 2 KTM RC 8C
... Et ça repart... 

- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5167
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: Moto 2 KTM RC 8C
je sui déçu , pas de suite
enfin ce st bien dommage
sinon j ai un pote qui a fait préparer son moteur j attend le retour

enfin ce st bien dommage
sinon j ai un pote qui a fait préparer son moteur j attend le retour

- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 7342
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : Aprilia Tuono v4 SBK
Re: Moto 2 KTM RC 8C
Apparemment 2024 rc990 avec bi parallèle qui équipera les nouvelles duke et adventure

- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14839
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Moto 2 KTM RC 8C
Oui mais ça sent la duke avec un carénage et des bracelets hauts, type GT quoi
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6535
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: Moto 2 KTM RC 8C
Ils en feront forcement plein de variantes de ce 990 de toute façon, c'est le modèle KTM...

- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14839
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Moto 2 KTM RC 8C
Tant pis on a largement de quoi faire chez les constructeurs qui savent faire des sportives


