Page 8 sur 22

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 14:43
par DeProfundis
Donc non il ne t'a rien dit au sujet de l'autotune, l'autotune demande à être utilisé, c'est pas juste en le posant qu'il peut servir à quelques chose.

Quand la moto accélère il enregistre des TRIM que tu choisis de valider ou non pour modifier la map mais ne corrige pas l'AFR en direct.
Quand tu stabilises un régime (50 en ville) il va corriger comme une sonde lambda vers le ratio visé (en moins rapide).

En plus de ça tu as encore les sondes lambda d'origine ... Je pense (j'espère) qu'il a installé les dongles fourni avec le PC5 mais la moindre des choses et de virer la sonde et y mettre un bouchon.

Enfin essaye déjà de prendre la map sur ton pc5 :arywink:
Tu prends le logiciel sur le site dynojet
Te connecte sur le PC5 (USB vers mini USB)
Fais get map puis save map

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 17:35
par Foudemary
"mon" preparateur va monter un dynojet et shifter sur un cbr600 d'un collegue, je lui est demandé d'enregistrer le passage avant et apres et me l'envoyer.

C'est vrai que ton histoire est chelou, tu rajoute plein de truc qui au final te donne presque moins que de l'origine, t'es sur que ton echappement est pas une grosse daube? (je pose la question seulement, je suis loin d'etre un expert ;) )

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 17:36
par Foudemary
Sinon, des fois, tu nettoie ta moto?

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 17:50
par rone92
Oui, encore un préparateur à la gomme!
ça pullule de partout .........

Après la partie cycle, dont je vais m'occuper en avril, j'espère, qui est le plus important pour moi, je me contenterai d'un Power Commander avec une MAP sur banc et terminé. Vous en connaissez des bons sur l'IDF ? Ou pas trop loin.
Sur mes anciennes machines, je le faisais moi même, à l'ancienne avec le logiciel. Je récupérais une MAP chez Dynojet avec une configuration proche de la mienne et la modifiée au PC suivant mon ressenti en roulant et mon usage. Loin d'être parfait, mais cela me convenait.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 18:11
par Foudemary
Moi je suis en Belgique donc pas très proche de chez toi ^^

C'est le preparateur officile TVR France/Belgique/Luxembourg.

25 ans de métier, 30ans de circuit (notemment en Catheram et moto) il travail aussi sur des voiture d'auto-cross pour le championnat d'europe et des voiture pour la course de côte ;)

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 18:48
par Igeul Hoffzerod
il s appel comment ?

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 18:50
par Foudemary

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 20:25
par homestell666
Il va etre temps que tu vire tout tes boitier qui servent a rien et mettre un vrai système d'échappement.
Essai de tout enlever, sauf filtre et bouchage de sls, tu trouve un bon decatalyseur, Arrow ou bodis coudé, tu lui plug un vrai échappement au cul et tu va déchanter je pense. Tu te dira que sa envoi tellement du steak que au final visuellement c'est beau lool
C'est comme si tu voulais te taper une bonne grosse partie de jambe en l'air mais t'as juste un poster de pamela Anderson dans les chiottes lool

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 20:35
par Greensleeves
C'est clair c'est quoi cette courbe, tu vas finir par arriver en retard à la caserne lool lool lool

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 20:52
par DeProfundis
Les boitier ne servent pas à rien.
Affirmer que l’échappement ne fonctionne pas actuellement c'est pas possible car j'ai de gros doute sur le boulot fait.

Elle ne marchera pas mieux avec un decata et silencieux x ou y sans map.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 21:10
par Igeul Hoffzerod
Je pense qu une vraie map sur mesure( qui pollue mais qui optimise le moteur) c’est l idéal. Lui va dire ce qui sert à quelque chose ou pas. Mais bon un collecteur et un silencieux étudié avec un bon decata c’est pas inutile.... mais cela dépend des moulins.... et l écu du 1290 on peut le reprogrammer sans power commander

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 21:28
par Valhnad
DeProfundis a écrit : 11 févr. 2018, 20:52 Les boitier ne servent pas à rien.
Affirmer que l’échappement ne fonctionne pas actuellement c'est pas possible car j'ai de gros doute sur le boulot fait.

Elle ne marchera pas mieux avec un decata et silencieux x ou y sans map.
Ça sert à rien si l'ECU est compatible avec TuneECU lool
Après l'omelette est persuadé que la carto Akra est une bonne carto
Igeul Hoffzerod a écrit : 11 févr. 2018, 21:10 Je pense qu une vraie map sur mesure( qui pollue mais qui optimise le moteur) c’est l idéal. Lui va dire ce qui sert à quelque chose ou pas. Mais bon un collecteur et un silencieux étudié avec un bon decata c’est pas inutile.... mais cela dépend des moulins.... et l écu du 1290 on peut le reprogrammer sans power commander
Bah justement, je crois pas qu'on puisse le reprogrammer sans PC malheureusement.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 21:58
par homestell666
C'est surtout que si tu monte du matos appropriés tu n'as pas besoin de tout ça...

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 22:00
par homestell666
Je pense qu'il faut deja essayer une configu simple, de base et aller dans le bon sens, la c'est direct l'usine a gaz pour contre carré quelque chose de pas optimisé.

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 22:37
par eti03-43
pour l ECU ,pour le moment personne ne rentre dedans .......donc boitier
je suis pas sur qu quelqu un et envie de s'en occuper d ailleur .

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 11 févr. 2018, 22:48
par Igeul Hoffzerod
Sur les triumphs, pour une reprogrammation c'est foutu... Obligé de passer par un power commander....
Jusqu'en 2016, tune ecu fonctionnait parfaitement...

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 12 févr. 2018, 03:30
par POMPLARDPANAM
:aryane: euh... bé pour l'instant ça restera comme ça avec 160 HP :arypleure:

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 12 févr. 2018, 09:35
par DeProfundis
Après tout si je ne dis rien ça passe crème

Mais un bon mapping c'est pas que 100% des gaz.

Si tu as du mieux sur les zones 50/60/70% des gaz l’agrément et la sensation de puissance de la moto en est décuplé.
Souplesse en bas et reprise plus franche.

Tout ça le préparateur doit te le dire, comment c'était avant et qu'est ce qu’il a amélioré sur chaque zone de la map pour que dès que tu roules la moto tu puisses valider le mieux.

C'est un tout :ary:

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 12 févr. 2018, 09:46
par eti03-43
oui , les bas et moyen regime sont les plus important presque
y as plein de moto qui gagne pas énormément en puissance max mai c est mieux délivré et plutôt
moi j en tien quelqu'une et elle on 200cv :ary: ................................ou c est les gars qui accélère pas :arygne: lool

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Publié : 12 févr. 2018, 10:10
par homestell666
Ok ça peux que etre mieux avec du réglage, mais comment avoir une vraie objectivité quand des le départ on a mis une configuration qui a fait perdre 30cv? On prend ça comme base? Comme référence?