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Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 24 mai 2017, 09:27
par Igeul Hoffzerod
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 24 mai 2017, 10:02
par homestell666
Whoua! Comment c'est cool!!!!
Bravo!

Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 24 mai 2017, 12:41
par jersen
70 heures de taf pour l'instant
Je suis content du résultat mais j'attends avec impatience la pesée
L'objectif c'est 180 kilos tous pleins faits
Je pense être encore au dessus mais je sais pas de combien......
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 24 mai 2017, 12:48
par jersen
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 24 mai 2017, 15:33
par Ponpon
C'est vraiment sympa la boucle arrière et les roues en orange !
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 20 nov. 2017, 22:45
par jersen
Bon ben bientôt en vente
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 20 nov. 2017, 23:44
par Igeul Hoffzerod
Tu as pese ta brele ?
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 20 nov. 2017, 23:45
par Igeul Hoffzerod
jersen a écrit : 20 nov. 2017, 22:45
Bon ben bientôt en vente
La brele ou les pieces en fibre ?

Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 21 nov. 2017, 20:19
par jersen
186 kg tous pleins faits

Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 21 nov. 2017, 20:19
par jersen
Igeul Hoffzerod a écrit : 20 nov. 2017, 23:45
jersen a écrit : 20 nov. 2017, 22:45
Bon ben bientôt en vente
La brele ou les pieces en fibre ?
Les 2 !
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 22 nov. 2017, 07:51
par pirobast
jersen a écrit : 21 nov. 2017, 20:19
186 kg tous pleins faits
D'origine c'est pas 185kg a sec? ta déjà mis tes jantes dessus la?

Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 22 nov. 2017, 08:00
par jersen
Tous pleins faits d'origine c'est 197 ou 198 kg je crois.
Non pas les encore les jantes......mais je ne les mettrai pas...

Lundi prochain c'est nettoyage et photos pour mise en vente
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 22 nov. 2017, 08:01
par pirobast
c'est déjà un beau gain ! tu reprend un autre 990 (smt?) ou tu part sur plus léger ? (701,smcr)
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 22 nov. 2017, 09:09
par jersen
pirobast a écrit : 22 nov. 2017, 08:01
c'est déjà un beau gain !
oui c'est déjà pas mal. c'est améliorable encore un peu...
pour la vente, je mettrai différentes options de configuration :
- double akra titane ou mono pot akra
- jantes alu moulées ou forgées
mais idéalement j'aimerais la vendre en version "simple" avec les double akra + les jantes moulées parce que je veut la vendre assez vite
pour le kit mono pot arrière, j'aimerais le vendre à part
idem pour les jantes forgées
dans les 2 cas, je pense que j'aurai pas de mal à les vendre
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 22 nov. 2017, 09:38
par pirobast
A mon avis tu gagnera plus a vendre en version simple et vendre les pièces au détails par après ! j'aurai bien aimé voir avec les jantes forgées

Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 22 nov. 2017, 09:45
par jersen
pirobast a écrit : 22 nov. 2017, 08:01
tu reprend un autre 990 (smt?) ou tu part sur plus léger ? (701,smcr)
l'idée de garder mes jantes forgées et de prendre un 990 SMR m'a bien trotté, et surtout pour garder le moteur 990 LC8, mais finalement je veux rester dans mon optique de prendre un truc vraiment léger, et sans oublier que je roule dans les 2000/3000 kms par an (peut être plus plus tard, à voir)
donc c'est 701 ou 690 smcr
j'ai essayé le 701 2017 de Brut's, j'ai trouvé super bien (PSB-1 et pot d'origine)
j'aime vraiment bien la gueule en +, la position de conduite, l'allonge, la maniabilité, peu de vibrations
le moteur des 690 smcr s'arrête à 2016, et le moteur est pas le même que le 2017.
KTM arrête le 690, Husqy continue avec, et je pense pas que KTM fasse un SM en 790, qui sera pas éligible en A2 en plus, donc trop trop exclusif, et qui génèrera pas assez de vente.
le moteur euro 4 / 2017 a du potentiel, et sur le 701, on peut relativement facilement et sans trop trop de frais, arriver à presque 80 cv avec une belle courbe de couple, le tout pour dans les 160 kg tous pleins faits
donc ce sera à 95% de chance un 701

Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 22 nov. 2017, 10:00
par pirobast
le gros mono c’est un pure plaisir, je regrette mon husq 630 pour le coté fun et léger

Après pour les longue ballade avec les copains le SD est bien mieux. Le SD coûte aussi moins cher en entretien (sur les ancienne Husq c'était réglage soupapes tout les 5000k...

) mais quand on roule pas beaucoup et pas de longue distance, faut se faire plaisir avec un gros SM
Dommage pour le SMCR... il est quand même vachement plus beau que le 701
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 22 nov. 2017, 11:02
par jersen
Smcr plus beau ?
Ben ya du orange surtout

ça fait tout
Les révisions sont tous les 10 000 sur le moteur 2017.
Rouler des longues distances pas possible ?
- Autonomie de 200 km
- selle un peu dure >> selle sur mesure chez mon sellier favori et c'est réglé
Après ça bouffe de l'huile, mais pas plus que mon SD donc...
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 22 nov. 2017, 11:28
par Brut's
J'ai fais 745kms dans la journée avec le 701
Et je bouffe pas d' huile mais je fais des vidanges intermédiaires tous les 3000kms environ...
J'ai refait qu'une fois le niveau pendant le Moto tour en roulant avec de la 10w60.
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 22 nov. 2017, 12:01
par pirobast
Ouai je compare avec mon 630 qui était un moteur d'origine italienne

le moteur ma dit merde en sortie de virage quand j'ai ouvert

et il était super bien entretenu... je faisait beaucoup de ballade (300-400km) avec des sportives se qui m'obligeait a être souvent haut dans les tours...
Sinon pour faire de longue distance, je mettais un short de vélo sous le pantallon pour tenir le coup
