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Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 10:01
par jersen
ooooooooohhhhhhhhlllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaa !!! lool

t'es pressé ? lool lool

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 10:02
par jersen
ce soir :arybinouse:

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 10:12
par deldel_51
depuis ce matin 5h je fais F5 lool

pas pressé, mais impatient de voir ce à quoi tu as pensé :arywink:

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 12:25
par jersen
[quote="deldel_51";p=161302]depuis ce matin 5h je fais F5 lool

pas pressé, mais impatient de voir ce à quoi tu as pensé :arywink:



Mdrrrrrrrr
A ce soir :arywink:

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 13:35
par jersen
Voilà mon raisonnement : :arycool:
La gorge d’étanchéité de la partie basse de la BAA d’origine est toute petite et que ça va pas être facile de réaliser une étanchéité correcte avec un capot composite
>>> garder le contour du couvercle de la BAA d’origine

Les cornets dépassent respectivement de 45 et 55 mm pour les cornets du cylindre avant et du cylindre arrière (merci Deldel pour les photos)
>>> mesurer la hauteur du couvercle d’origine pour voir de combien on dispose pour placer un filtre dans cette zone là

Il y a une forme inscrite dans le couvercle de la BAA d’origine, on retrouve cette forme dans le réservoir, ça doit être la jauge essence ou alors le capteur de passage en réserve.
>>> comme il va falloir probablement garder l’embase du couvercle d’origine pour le petit joint torique, autant garder cette forme aussi

Si on veut amener de l’air frais au max sous le réservoir, il va falloir se servir des conduits d’air forcé déjà en place mais il faut que cet air passe par le filtre avant
>>> utiliser la partie avant du couvercle de BAA comme une écope qui amène l’air jusqu’au filtre

Il y a une paroi, à travers laquelle passent les câbles d’accélérateur qui sépare les 2 compartiments de la partie basse de la BAA
>>> utiliser cette cloison et réaliser une étanchéité dessus ou s’en servir pour faire une étanchéité

L’objectif pour moi est de conserver la partie basse de la BAA d’origine pour préserver la rampe d’injection comme sur mon autre BAA JERSEN
Donc en gros je compte utiliser une base de couvercle d’origine (pour le joint d’embase), et venir y greffer un genre de « capotage » composite collé par-dessus (c’est mieux vu que l’air est aspiré)
Il serait équipé d’un filtre K&N collé lui aussi
La zone avant du couvercle d’origine pourrait être découpé pour guider le flux d’air frais vers le filtre (découpe en forme d’écope + petite grille orange qui va bien pour filtrer les plus grosses merdes – et ce, même si en entrée des conduits d’air forcé y’en a déjà- et on pourrait ouvrir la sommer door dans la zone avant de la partie basse de la BAA pour augmenter le débit d’air (à voir si ça va pas plutôt amener de l’air chaud… ?)
Il reste à savoir de quelle place on dispose entre le couvercle d’origine et le fond du réservoir (quelqu’un pourrait me dire svp ?)
Ce couvercle composite devra aussi bien sûr, assuré une étanchéité au niveau de la cloison qui sépare les 2 compartiments de la partie basse d’origine.

Dessins ce soir :aryane:
:arybinouse:

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 18:42
par jersen
Image

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 18:55
par jersen
à noter que la BAA composite serait une sorte de capot rapporté et collé sur la carcasse de la BAA d'origine

et je pourrais peut être faire une petite pièce en forme de pelle à neige inversée qui se placerait devant pour balancer l'air frais directement sur le filtre K&N

la surface filtrante d'origine est d'environ 175 cm²
je pourrais placer un filtre qui fait environ 80 mm de large sur 220 mm de long et donc qui propose une surface filtrante de 176 cm² mais placé différemment donc ça peut être pas mal :arywink:

allez j'attends les coms :aryane:

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 21:41
par eti03-43
peut tu supprimer le dessus et utiliser le réservoir comme couvercle et fixer ton capot comme sur le dessin ?

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 21:49
par jersen
[quote="eti03-43";p=161320]peut tu supprimer le dessus et utiliser le réservoir comme couvercle et fixer ton capot comme sur le dessin ?


Il fait faire une étanchéité alors entre le réservoir et la partie basse. .. ça me paraît pas être la bonne solution

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 22:05
par jersen
[quote="eti03-43";p=161320]peut tu supprimer le dessus et utiliser le réservoir comme couvercle et fixer ton capot comme sur le dessin ?



En fait elle est pas con ton idée lool lool
Tu penses au système de CP avec une plaque de base autour des cornets ?
Moi oui :aryane:

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 22:24
par eti03-43
pas forcement ,juste ton capot avec le filtre plus un plat qui se pose sur le bas de la boite avec un joint mousse ou le réservoir se pose dessus.
je te ferais un dessin vite fait demain de l idée ,la je suis pas sur de bien m expliqué lool :arybinouse:

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 22:32
par jersen
En fait même on s'en fout de l'étanchéité avec le réservoir

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 22:39
par jersen
[quote="eti03-43";p=161325]pas forcement ,juste ton capot avec le filtre plus un plat qui se pose sur le bas de la boite avec un joint mousse ou le réservoir se pose dessus.
je te ferais un dessin vite fait demain de l idée ,la je suis pas sur de bien m expliqué lool :arybinouse:


Si je comprends c'est déjà ce que je fais avec ma baa jersen pour les 990
Mais on peut pas faire ça là car tout le contour de la partie basse d'origine a des formes différentes pour les différentes étanchéités

MAIS

Je peux peut être reprendre la forme de ma baa pour 990 et juste rajouter dessous une plaque qui s'appuie là où les cornets viennent se clipser :arycool:
Et me resservir des rondelles mousses que j'utilise déjà pour les 990
Demain dessin aussi :aryane: lool

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 22:43
par eti03-43
il faut que la boite soit étanche pour que l air qui arrive par les conduit reste, sinon on perd l efficacité en dynamique tu as le système rottweiler qui fonctionne comme çà
moi j avais pensé comme les boite a air ducati ,refaire le bas et utilisé les réservoir comme couvercle ,t on idée me parait pas mal ,demain je te fait le croquis au quel je pense :arybinouse:

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 22:50
par jersen
arygood

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 22:52
par jersen
En fait toi tu dis qu'il fait que la baa soit étanche pour que l'air amené de force reste sous pression en dynamique c'est ça ?

On s'en fout ! lool :aryane:

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 27 oct. 2015, 22:52
par jersen
On met un capot et on ouvre de partout ! lool lool

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 28 oct. 2015, 07:53
par la pince shrader
C'est ton fils qui a fait le dessin . Jvois pas autrement .... :ary0_0:




:arylang:

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 28 oct. 2015, 10:29
par eti03-43
voila l idée rapidement dessiné ,tu fait une pièce qui reprend le contour de la base de la baa et tu ajuste avec le réservoir qui fait couvercle ,et tu fait sur la parti arrière a partir de la cloison t on système pour la 990 .faut que la baa soit étanche au max
Scan0003.jpg

Re: BAA RC8 / RC8R

Publié : 28 oct. 2015, 10:42
par deldel_51
:arybinouse: