Voilà mon raisonnement :
La gorge d’étanchéité de la partie basse de la BAA d’origine est toute petite et que ça va pas être facile de réaliser une étanchéité correcte avec un capot composite
>>> garder le contour du couvercle de la BAA d’origine
Les cornets dépassent respectivement de 45 et 55 mm pour les cornets du cylindre avant et du cylindre arrière (merci Deldel pour les photos)
>>> mesurer la hauteur du couvercle d’origine pour voir de combien on dispose pour placer un filtre dans cette zone lÃ
Il y a une forme inscrite dans le couvercle de la BAA d’origine, on retrouve cette forme dans le réservoir, ça doit être la jauge essence ou alors le capteur de passage en réserve.
>>> comme il va falloir probablement garder l’embase du couvercle d’origine pour le petit joint torique, autant garder cette forme aussi
Si on veut amener de l’air frais au max sous le réservoir, il va falloir se servir des conduits d’air forcé déjà en place mais il faut que cet air passe par le filtre avant
>>> utiliser la partie avant du couvercle de BAA comme une écope qui amène l’air jusqu’au filtre
Il y a une paroi, à travers laquelle passent les câbles d’accélérateur qui sépare les 2 compartiments de la partie basse de la BAA
>>> utiliser cette cloison et réaliser une étanchéité dessus ou s’en servir pour faire une étanchéité
L’objectif pour moi est de conserver la partie basse de la BAA d’origine pour préserver la rampe d’injection comme sur mon autre BAA JERSEN
Donc en gros je compte utiliser une base de couvercle d’origine (pour le joint d’embase), et venir y greffer un genre de « capotage » composite collé par-dessus (c’est mieux vu que l’air est aspiré)
Il serait équipé d’un filtre K&N collé lui aussi
La zone avant du couvercle d’origine pourrait être découpé pour guider le flux d’air frais vers le filtre (découpe en forme d’écope + petite grille orange qui va bien pour filtrer les plus grosses merdes – et ce, même si en entrée des conduits d’air forcé y’en a déjà - et on pourrait ouvrir la sommer door dans la zone avant de la partie basse de la BAA pour augmenter le débit d’air (à voir si ça va pas plutôt amener de l’air chaud… ?)
Il reste à savoir de quelle place on dispose entre le couvercle d’origine et le fond du réservoir (quelqu’un pourrait me dire svp ?)
Ce couvercle composite devra aussi bien sûr, assuré une étanchéité au niveau de la cloison qui sépare les 2 compartiments de la partie basse d’origine.
Dessins ce soir