Page 7 sur 7
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 08:59
par Greensleeves
Thib's a écrit : 17 nov. 2022, 20:46
Greensleeves a écrit : 17 nov. 2022, 08:45
Magnifique ta brêle Thib's
J'avais validé mon premier devis SDR avec la double sortie Spark mais mon concess me l'a fortement déconseillé ...
Pourquoi ? Trop sonore ? Mauvaise qualité ?
C'est pas le cas avec le 890r. On l'entends certes c'est pour ça qu on le met aussi, mais je suis appareillé (audition) et si c'était envahissant je ne les aurais pas repris.
Oui, il m'avait dit avec insistance que par expérience même si homologué euro5, il était encore bien plus bruyant que le S1 SC Project déjà pas mal bruyant et que j'allais être emmerdé...
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 09:02
par Greensleeves
Et dans la mesure ou financièrement j'étais déjà sur un craquage international, j'ai tenu compte de sa remarque qui me faisait économiser 1000 boules sur le projet.
Et après, certains collègues du forum que je ne citerai pas n'ont pas tardé à me faire remarquer que ma machine était magnifique mais que mon pot d'origine était dégueulasse
Bref, là mes 2 bagnoles sont HS et je sais déjà pas comment je vais gérer ça donc le pot attendra

Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 09:09
par GAGAKTM

"Et après, certains collègues du forum que je ne citerai pas n'ont pas tardé à me faire remarquer que ma machine était magnifique mais que mon pot d'origine était dégueulasse

"
Pour des questions financières je comprend parfaitement
Après c'est une question d'habitude aussi, je pense
Le S1 était parfait pour mon SDR avec une belle sonorité pas trop envahissante mais bien presente.
En passant au SF avec ligne complète Akra, on est passé à un autre niveau de sonorité

, mais j'ai jamais été emmerdé, même quand les bleus nous controlaient, hein Green?
Donc je pense pas que cette ligne Spark soit bien pire.
A voir quand t'auras les sous pour!
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 09:22
par Greensleeves
GAGAKTM a écrit : 18 nov. 2022, 09:09

"Et après, certains collègues du forum que je ne citerai pas n'ont pas tardé à me faire remarquer que ma machine était magnifique mais que mon pot d'origine était dégueulasse

"
Pour des questions financières je comprend parfaitement
Après c'est une question d'habitude aussi, je pense
Le S1 était parfait pour mon SDR avec une belle sonorité pas trop envahissante mais bien presente.
En passant au SF avec ligne complète Akra, on est passé à un autre niveau de sonorité

, mais j'ai jamais été emmerdé, même quand les bleus nous controlaient, hein Green?
Donc je pense pas que cette ligne Spark soit bien pire.
A voir quand t'auras les sous pour!
Carrément

J'étais assez surpris de ta street, j'ai eu pas mal l’occasion de rouler juste derrière toi pendant les ARYDAYS et je n'ai pas trouvé ta meule spécialement bruyante dans cette configuration

Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 13:53
par Thib's
Greensleeves a écrit : 18 nov. 2022, 09:02
Et dans la mesure ou financièrement j'étais déjà sur un craquage international, j'ai tenu compte de sa remarque qui me faisait économiser 1000 boules sur le projet.
Plus sage en effet !...
Et après, certains collègues du forum que je ne citerai pas n'ont pas tardé à me faire remarquer que ma machine était magnifique mais que mon pot d'origine était dégueulasse
Z'ont qu'a faire un don pour noel au nom de ste mere des motards ceux qui critiquent hein !? J'dis ça j'dis rien......
Bref, là mes 2 bagnoles sont HS et je sais déjà pas comment je vais gérer ça donc le pot attendra
Ça tombe sous le sens.
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 14:01
par Thib's
Bizarre... Au ralenti, on l'entends, mais en roulant les mecs qui me suivent ne m'entendent pas accelerer......
Bref... Le bruit c'est comme les couleurs on n'entends que ce que l'on a envie de voir

Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 14:49
par Greensleeves
Je croise énormément de motos en IDF, et j'hallucine vraiment sur le bruit des CP2 en full decata c'est une dinguerie, ça avance pas une cale mais ça chante
Y'a aussi un mec avec une 765 RS, je comprends pas comment c'est possible, GAGA fait largement moins de bruit avec sa ducat'

Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 14:58
par GAGAKTM
J'ai un voisin comme çà en mode kéké en ville sur sa Yam...c'est grace surement aussi à ce genre de mecs qu'on va se retrouver avec des controles techniques à la con...

Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 17:22
par ThierryG
Greensleeves a écrit : 18 nov. 2022, 14:49
Je croise énormément de motos en IDF, et j'hallucine vraiment sur le bruit des CP2 en full decata c'est une dinguerie, ça avance pas une cale mais ça chante
C'est vrai que la proportion de MT07 ou équivalent qui sont montés en "full barrouf" est assez incroyable et pas uniquement en ville.
Dans les agglomérations, il y a plus de motos au km² qu'à la campagne c'est donc plus bruyant mais la campagne regorge également de kékés écervelés

Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 18:07
par Valhnad
Ah les MT07 à 130dB qui se trainent la bite, j’en ai déjà tamponné un en rentrant du taff. Il roulait pas et j’avais son pot de merde orienté sur mes oreilles … j’ai poussé le carénage est passé loin
Son pote en sportive faisait 100 fois moins de bruit

Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Publié : 18 nov. 2022, 18:27
par hub biker
J’ai un voisin dans ma résidence, avec une mt07 full bordel , du lundi au vendredi à 6h15 tu es réveillé
L’hiver ça va , l’été avec les fenêtres ouvertes tu petes un câble