Page 7 sur 19
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 12 janv. 2022, 16:05
par GAGAKTM
nicobaz a écrit : 12 janv. 2022, 15:50
GAGAKTM a écrit : 12 janv. 2022, 10:56
Les prochaines photos seront celles de la livraison que j'espère pour vendredi ou mardi prochain on va voir...
A priori rien qu'avec le changement de ligne et la reprog je passe à 220cv, je gagne près de 6kg (je descends à près de 170kg à sec) et 6% de couple à mi regime.
Déjà quand j'ai essayé le bouzin en version OEM (tout de meme 208cv) çà tirait déjà TRES fort dans les bras au bout de quelques accel, donc avec la reprog je suis curieux de voir ce que çà va nous donner...
Bon apres suis plutot prudent avec l'age

, donc on va y aller progressivement, et puis surtout s'amuser sur les circuits qui voudront bien de moi...(rapport au bruit)
tout ça pour se faire faire l'exter par un SV en 34 ...
C'est vrai que le petit il tourne vraiment bien!!

Il vient aussi en juin?
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 12 janv. 2022, 18:51
par GAGAKTM
katoche07 a écrit : 12 janv. 2022, 13:09
Gaga je pense que tu vas devoir oublier de poser ton brélon sur circuit avec cette config
J'ai déjà vu plusieurs panigale en origine se faire dégager
Pour info, si tu dépasses les 100db, c'est presque mission impossible, car même si au sono du matin le gars te fais ça à l'arrache et te laisse passer (ce qui devient rare...), lors des roulages où tu seras en pleine charge, tu vas être confronté au sonomètre dynamique du circuit qui lui n'est pas soumis au bon vouloir du moustachu bedonnant du matin mais à l'électronique bien réglée de ces P... d'écolos
Bon après je croise les doigts pour qu'ils soient encore pas trop chiants en 2022 sur certains circuits. Suis tombé sur ce youtube de mai 2021 à Ales, apparemment ils prenaient encore les V4. T'y étais peut etre aussi? y a 2 SDR qu'on voit dans sa video très cool je trouve:
https://www.youtube.com/watch?v=2Pn9a4XeEO8
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 12 janv. 2022, 19:15
par nicobaz
GAGAKTM a écrit : 12 janv. 2022, 16:05
nicobaz a écrit : 12 janv. 2022, 15:50
GAGAKTM a écrit : 12 janv. 2022, 10:56
Les prochaines photos seront celles de la livraison que j'espère pour vendredi ou mardi prochain on va voir...
A priori rien qu'avec le changement de ligne et la reprog je passe à 220cv, je gagne près de 6kg (je descends à près de 170kg à sec) et 6% de couple à mi regime.
Déjà quand j'ai essayé le bouzin en version OEM (tout de meme 208cv) çà tirait déjà TRES fort dans les bras au bout de quelques accel, donc avec la reprog je suis curieux de voir ce que çà va nous donner...
Bon apres suis plutot prudent avec l'age

, donc on va y aller progressivement, et puis surtout s'amuser sur les circuits qui voudront bien de moi...(rapport au bruit)
tout ça pour se faire faire l'exter par un SV en 34 ...
C'est vrai que le petit il tourne vraiment bien!!

Il vient aussi en juin?
chaipas, je lui ai pas proposé...
pas envie de me faire ridiculiser

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 12 janv. 2022, 19:20
par GAGAKTM
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 13 janv. 2022, 11:25
par GAGAKTM
Bon aux dernières news livraison décalée au 20, faut encore patienter quelques jours de +...aaarrrgllll
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 13 janv. 2022, 11:52
par hub biker
Courage bientôt la bête sera chez toi .

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 13 janv. 2022, 19:14
par GAGAKTM
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 13 janv. 2022, 21:34
par Ghost31
Putain 20000tr????

Ça doit gueuler sa grand-mère!!! Je me rappelle de la R6 qui prenait 19000 tr, c'était déjà hallucinant
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 13 janv. 2022, 21:34
par Ghost31
Le castelet ça me tente bien!!!

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 13 janv. 2022, 23:40
par GAGAKTM
Ghost31 a écrit : 13 janv. 2022, 21:34
Le castelet ça me tente bien!!!
Je te note dans la liste des intéressés

j’ai fait un post là dessus. Connaissant plutôt bien l’orga chez eux je vais voir si je peux obtenir un petit dégressif si je fais venir plusieurs personnes sur une session
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 14 janv. 2022, 00:25
par Valhnad
Ghost31 a écrit : 13 janv. 2022, 21:34
Putain 20000tr????

Ça doit gueuler sa grand-mère!!! Je me rappelle de la R6 qui prenait 19000 tr, c'était déjà hallucinant
La R6 c'est 16500 rpm de série. La V4R WSBK c'est 16350 rpm
Apparemment le compte tour des R6 était tricheur à une époque, il l'est peut-être toujours
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 14 janv. 2022, 08:57
par GAGAKTM
Non je vous rassure les gars 20000 c'était pour blaguer sur la puissance gagnée à haut régime avec l'akra, j'aurais plutot été inquiet de la durée de vie du moulin si çà avait été çà...
En gros je gagne soit disant sur le papier 6% de couple et puissance à moyen et haut régime qui reste à priori à 15000, ce qui est déjà largement peu exploitable sauf sur piste ou bien rouler en seconde sur route ouverte (et encore t'as déjà plus de points en seconde...)

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 14 janv. 2022, 11:14
par Greensleeves
GAGAKTM a écrit : 14 janv. 2022, 08:57
Non je vous rassure les gars 20000 c'était pour blaguer sur la puissance gagnée à haut régime avec l'akra, j'aurais plutot été inquiet de la durée de vie du moulin si çà avait été çà...
En gros je gagne soit disant sur le papier 6% de couple et puissance à moyen et haut régime qui reste à priori à 15000, ce qui est déjà largement peu exploitable sauf sur piste ou bien rouler en seconde sur route ouverte (et encore t'as déjà plus de points en seconde...)
Je te rassure en fond de 1ère aussi tu perds largement ton permis avec ta future brêle

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 14 janv. 2022, 11:24
par GAGAKTM
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 14 janv. 2022, 11:49
par Valhnad
15000 pour un 1100cc ça me paraît énorme
edit : Effectivement avec la ligne d'origine la puissance maxi est à 14500 rpm

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 14 janv. 2022, 11:58
par Greensleeves
Oui, après c'est une problématique que l'on rencontre déjà avec la 1290

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 14 janv. 2022, 14:06
par hub biker
Permis à 50 points

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 15 janv. 2022, 00:18
par homestell666
Déjà en origine sur route c'est totalement inexploitable... C'est encore pire que le 1290R

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 16 janv. 2022, 19:17
par Ghost31
Valhnad a écrit : 14 janv. 2022, 00:25
Ghost31 a écrit : 13 janv. 2022, 21:34
Putain 20000tr????

Ça doit gueuler sa grand-mère!!! Je me rappelle de la R6 qui prenait 19000 tr, c'était déjà hallucinant
La R6 c'est 16500 rpm de série. La V4R WSBK c'est 16350 rpm
Apparemment le compte tour des R6 était tricheur à une époque, il l'est peut-être toujours
Je m'étais un peu enflammé...

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 16 janv. 2022, 19:44
par Valhnad
Oui elle était annoncée à 17500 mais à priori le compte-tours était faux
