Je suis loin d'être expert, donc pour moi, sans changer les ressorts pour atteindre la perfection, le but est de trouver un compromis
Un compromis entre la course de tes suspensions avec seulement le poids de la moto et la course de tes suspensions avec toi sur la moto.
Sur mon 990 sans biellette d'amortisseur, j'essaye d'être entre 5mm et 15mm de course poids de la moto et aux alentours de 40mm (+/- 10mm) quand je suis dessus.
Exemple tu as que 5mm et tu es à 50mm assis dessus, ressort trop souple.
Tu as 15mm et tu es à 30mm assis dessus, ressort trop dur.
Pour commencer, est ce que tu as remis les réglages d'origine ?
Il y a des anciens proprio qui font n'importe quoi, j'ai eu le cas avec Foidalcolix

Les réglages se font en serrant, tournant vers la droite au maximum de clic puis en desserant vers la gauche du nombre de clic voulu

Il faut également faire l'écrou de vitesse rapide sur l'amorto en haut...