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Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 02 févr. 2014, 21:39
par Scrat
Tout n'est que compromis , jamais on n'aura une moto parfaite .
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 06:34
par Utilisateur supprimé #10
[quote="dam10";p=90688]Bon j'ai testé les modifs que m'a donné grego, bah c'est pas ca qu'est ça.
la moto bouge enormement lors des accelerations et tortille pas mal dans les courbe rapide. du coup j'ai refait un test en remettant 2 tours de precharge de ressort ar mais en laissant la detente hydro avec -3 clics, je prefere le comportement comme cela meme si c'est pas encore le top. je retesterai plus tard sur des routes avec des virolos plus serré et moins humide.
C'est bizarre, il faudra que je reprenne les données du début.
Il faudra qu'on voit aussi exactement le vocabulaire et le nom des vis et écrou, carune fois j'ai passé 2 mois à régler une machine par "correspondance", ça n'allait jamais, sauf que le collègue faisait tout à l'envers et était persuader de son truc, une fois les bons noms sur les bonnes vis et le sens de celle-ci respectée, ça a été beaucoup mieux.
J'en connais même un ici, qui réglait les machines des autres et qui confondait la détente et la compression sur les fourches... Oo

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 07:01
par homestell666
Ah oui...quand meme
Et je suppose que tu est tout sauf convaincu des réglages d origines... Sur ma standard 2008 j avais fait des modifs, j avais obtenue un compromis sport/confort sympa et j étais a l aise. La pour ma SD-R 2012 j ai mis les réglages de bas préconisé dans le manuel pour celle ci, je retrouve ce comportement saint et polyvalent, excepté l amortisseur de direction qu il a fallu durcir un poil.
Je te demande ça parce que j ai toujours entendu dire les gars sur le forum que les réglages KTM était a chier, autant c'était vrai pour la version standard, autant pour la R je trouve ça cohérent et approprié a ma conduite et utilisation.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 11:41
par sd49
Moi j'avais l'amorto du poawerparts et bien pour le régler , bah je l'ai démonter et revendu
Plein de position de reglage fonctionnel , mais toujours le soucis avec le train avant qui veut ce relever
Pour moi sa supprime tout le coté vif qui fait l'avantage de la Superduke
Et j'avais fait pareil sur mon 2005 , qui gigotais plus que mon 2009 actuel soit dit en passant , mais rien de flippant
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 11:43
par sd49
Moi j'avais l'amorto du poawerparts et bien pour le régler , bah je l'ai démonter et revendu
Plein de position de reglage fonctionnel , mais toujours le soucis avec le train avant qui veut ce relever
Pour moi sa supprime tout le coté vif qui fait l'avantage de la Superduke
Et j'avais fait pareil sur mon 2005 , qui gigotais plus que mon 2009 actuel soit dit en passant , mais rien de flippant
D'aileurs j'avais appliquer ta methode Greg , et la elle me convient bien , autant sur route que sur circuit

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 11:47
par homestell666
Moi sur la R 2012 il est d origine et je le trouve pas mal du tout, la direction reste vive, il ce fait oublier et plus du tout de petit guidonnage, alors qu avant sur ma standard 2008 sans amorto de direction c était la java

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 11:50
par sd49
Je dois avoir une âme de danseur alors

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 11:53
par Utilisateur supprimé #164
y'en a un qui a la R et pas l'autre. Il me semble que l'angle de chasse est pas le même. Ceci expliquerait-il cela ?
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 11:58
par sd49
Oui mais avant le 2009 de base , j'avais un 2005 qui a le meme angle de chasse que le R , si mes souvenirs sont bons
Bref moi j'aime pas les amortisseurs de direction

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 12:01
par Utilisateur supprimé #164
Oui effectivement (il me semble

)
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 12:16
par homestell666
Ah ba quand on a eu une mauvaise expérience avec apres on psychote

Moi c est ma première moto avec et je vois clairement la différence avec la 2008 qui en était dépourvu, je trouve sa très utile, mais a condition que celui ci soit réglable
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 17:54
par dam10
le compromis n'est pas toujours simple, je me souvient de mon 2005 qui etait au top sur les petites routes de cambrousse mais à la ramasse dans les courbes rapides.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas la faute du pneu l'effet que la moto se tortille, il est quasi neuf.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 18:16
par Utilisateur supprimé #10
Pneu ? Pression ?
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 18:22
par dam10
pilot power 2.5 bar av et ar.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 18:43
par Utilisateur supprimé #10
C'est neutre comme gommard, mais pas top pour l'avant.
Les pressions sont très bonnes pour les températures actuelles.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 18:50
par homestell666
Je me suis fait des belles frayeurs avec les pilotes power moi...
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 20:18
par Utilisateur supprimé #10
Je crois qu'on s'est tous fait des frayeurs avec n'importe quel pneu.... Non ?
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 20:22
par Utilisateur supprimé #10
Si tu roules avec un Road ou un power comme avec un supercorsa, avec une mauvaise pression et pas de chauffe, bah, c'est pas la faute du gommard, c'est un mauvais choix du pilot.
Si tu veux profiter du SD et attaquer comme un porc, faut éviter le Power, c'est sur, si tu veux attaquer léger, faire un peu de bornes et surtout faire le gros radin, là , le power est fait pour toi, mais après, c'est un vieux pneu qui n'a jamais était au niveau d'un supercorsa...
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 03 févr. 2014, 20:48
par dam10
le top je pense serait d'avoir un amorto + long histoire de maintenir de la charge sur l'avant lors des accel et un ressort + souple pour eviter de se faire secouer comme un prunier sur route defoncé.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 11 juin 2018, 14:07
par notmochoyou
heuuu petite question après sortir le post ,pour l'amortisseur la hauteur en mm pour le réglage on doit prendre les cotes d'où à où ?