Page 51 sur 64
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 13:56
par Biohazard
Oui je vais essayer de tester ca mais le concess' qui me prêtera la bécane n'aura pas forcément les pack actifs ... donc j'essaie d'avoir des infos en parallèle à l'essai à venir.

Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 13:58
par El-Nino
Sans les pack, l'anti patinage et l'anti weeling sont actif mais non réglable.
Seul le shifter et la régulation de couple est une option en plus.
Sur le V1, l'anti patinage et l'anti weeling était indissociable et non réglable. le fait de le désactiver rendait la moto différente !
Pour moi il y avait 3 étape...
- 100 CV
- full
avec anti patinage et anti-weeling
- full
sans anti patinage et anti-weeling (là au moins c'était sympa ! )
En gros sans rien, c'est violant !!
Avec la v3, sans pack, il doit y avoir moyen de désactiver anti patinage et anti-weeling mais du coup pas de réglage fin...
Il faudrait que les possesseur de v3 confirme
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 14:32
par POMPLARDPANAM
De toutes façon attends toi à les activer...don't u think...KTM fait exprès pas cons les cousins de terminator ya ya ya
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 15:16
par Greensleeves
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 16:02
par POMPLARDPANAM
Biohazard a écrit : 30 avr. 2020, 10:38
Ok donc si je comprends bien, intérêt très limité pour un usage route. Ca veut dire que sans pack, la moto est clouée au sol et la roue avant ne décolle pas d'1 cm ?!?

Ca doit être un peu frustrant non, vu le type de moto ...
bro tu pourras essayer mais elle doit lever easy quand j'ai essyé ma V2 stock ça levait la V3 stock que j'ai essayé je peux pas te dire il y a de forte chance perso j'y suis allé sans lubrifiant au bout de 2minutes mode track anti wheeling off

Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 18:58
par Bubus
Tout ça dans les rues de Paris ?
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 19:08
par Bubus
El-Nino a écrit : 30 avr. 2020, 13:58
Avec la v3, sans pack, il doit y avoir moyen de désactiver anti patinage et anti-weeling mais du coup pas de réglage fin...
Il faudrait que les possesseur de v3 confirme
Sans pack, on ne peut rien désactiver, sauf l'ABS du frein arrière.
Et on ne peut rien régler non plus, juste changer les modes de conduite qui sont pré-réglés (hors l'ABS dont la sensibilité ne change pas).
C'est un peu dommage pour les tatillons comme moi...mais faut reconnaître que l'ensemble paraît bien équilibré sur le mode Street :
- réponse aux gaz précise et très rapide
- anti wheeling parfait pour moi (je hais les wheeling)
- anti patinage qui se déclenche lorsqu'on va le chercher, et en douceur
Et puis l'ABS est peu intrusif.
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 19:09
par El-Nino
Il faut bien le lunch-control pour démarrer au feux vert...
Il manque le pit-limiter sur cette bécane pour pouvoir rouler à 50 km/h en ville donc je l'achèterais pas !

Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 19:11
par El-Nino
Je crois qu'avec l'euro 5 l'abs n'est plus complètement de connectable...
L'anti-patinage aussi ? bizarre...

Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 19:12
par Bubus
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 19:19
par Greensleeves
El-Nino a écrit : 30 avr. 2020, 19:11
Je crois qu'avec l'euro 5 l'abs n'est plus complètement de connectable...
L'anti-patinage aussi ? bizarre...
Juste sur l'arrière justement. Elle est prête pour euro 5.
Sûrement un dongle ou autre pour déconnecter l'avant aussi... Je sais pas si on peut juste faire sauter un fusible sans provoquer un bug de l'an 2000

Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 19:24
par El-Nino

Donc MTC non déconnectable sauf si tu sort les $$$

Et pour l'ABS y à deux fusibles, à tester...
En gros ils font bien en sorte de brider les trucs intéressante (surtout sur ce genre de moto, destiner à des mecs qui cherche un peut beaucoup les sensations...) pour que tu soit obliger de prendre les packs perfs quasiment obligatoire du coup...
Franchement...

Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 20:11
par Fafoufit
J'ai appelé pour cette annonce il n'y a pas de remise sur les accessoires a ce prix la.
De plus j'ai demandé à la concession près de chez moi de s'aligner sue le prix et ils m'ont dit qu'il avait prévenu KTM France et qu'il n'avait pas le droit de vendre la moto a ce prix .. ce n'est même pas le prix qu'ils achètes les 1290 apparemment.
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 30 avr. 2020, 20:31
par Bubus
@ El Nino
C'est un métier, tous les constructeurs gagnent leur fric sur des options vendues 300 balles, qu'il suffit d'activer electroniquement.
Les allemands et autrichiens, atteignent des sommets d'ingéniosité dans ce domaine, y compris en voitures.
Bon, après, c'est une question d'équilibre financier pour la boîte : " essayons de vendre des motos sans guère de marge en versions standard, les services marketing nous renseignerons bien sur ce qui est à la mode, et on vendra des options avec des marges énormes qui compenseront "
Personnellement, je comprends.
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 01 mai 2020, 09:22
par POMPLARDPANAM
Bubus a écrit : 30 avr. 2020, 18:58
Tout ça dans les rues de Paris ?
Yeah bro devant la DGSE aka le bureau des légendes pour ceux qui connaissent

je sais c'est pas du boulot mais une voix dans ma tête m'a dit "do it bro FUCK THAT BITCH "
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 01 mai 2020, 11:32
par Gabitxo
victor a écrit : 17 avr. 2020, 19:13
Petite question concernant la ligne complète AKRA: quelles sont les gains (puissance + couple) sur lesquels communique le constructeur?
Sur les V1 on parlait de +12CV et +10Nm, sur les V2 c'est devenu un peu plus flou (suite au changement de la puissance d'origine officielle), puis pour les V3 on ne trouve presque rien, si ce n'est la réduction de poids de 6,4 kg. Certains vendeurs mentionnent un gain de 5 cv. Avez-vous plus d'info (en attendant les passages au banc)?

Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 01 mai 2020, 11:46
par victor
Sur la v1 effectivement c'était annoncé plus 12 chevaux mais pour l'avoir fait sur la mienne on gagné simplement trois ou quatre en la réglant au banc donc je suppose que sur la V3 c'est pareil c'est l'histoire de 4 ou 5 chevaux
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 01 mai 2020, 12:53
par POMPLARDPANAM
Gabitxo a écrit : 01 mai 2020, 11:32
victor a écrit : 17 avr. 2020, 19:13
Petite question concernant la ligne complète AKRA: quelles sont les gains (puissance + couple) sur lesquels communique le constructeur?
Sur les V1 on parlait de +12CV et +10Nm, sur les V2 c'est devenu un peu plus flou (suite au changement de la puissance d'origine officielle), puis pour les V3 on ne trouve presque rien, si ce n'est la réduction de poids de 6,4 kg. Certains vendeurs mentionnent un gain de 5 cv. Avez-vous plus d'info (en attendant les passages au banc)?

bro il est probable qu'elle est 172 HP à la roue revoici la vidéo et qu'elle soit pas stock mais en full AKRAPOVIC
https://youtu.be/Yd5-wPTqM8g dans les com il parle du couple également et logiquement avec la ligne de AUSTIN RACING il doit y avoir plus de gouache car il y a deux sorties
Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 01 mai 2020, 13:26
par Bubus
Et avec trois sorties, c'est encore plus puissant ?

Re: SDR 1290 *2020*
Publié : 01 mai 2020, 13:31
par POMPLARDPANAM
Bubus a écrit : 01 mai 2020, 13:26
Et avec trois sorties, c'est encore plus puissant ?
non quatre bro