Re: Nouvelle 1390R Superduke
Publié : 04 déc. 2023, 18:56
Non pas de distribution variable sur les 1290.Valhnad a écrit : 04 déc. 2023, 18:12 Elles ont les cam variables les 1290 ? Parce que tout le mécanisme, ça pèse
LE FORUM KTM ROUTE - 1290 SuperDuke, SuperDuke 990 SuperAdventure, SMT, Duke, SMC, RC8
https://areyouready.fr/forum/
Non pas de distribution variable sur les 1290.Valhnad a écrit : 04 déc. 2023, 18:12 Elles ont les cam variables les 1290 ? Parce que tout le mécanisme, ça pèse
C'est bien ce qu'il me semblait.
Pas mieux, surtout pour l'embonpoint et la TdfGAGAKTM a écrit : 12 déc. 2023, 11:58 Y a pas de bleu, et puis elle est trop lourde, et puis ce tdf...![]()
Franchement vous avez trop géré avec les RR 2023, ce serait à refaire j'en aurais pris une aussihomestell666 a écrit : 13 déc. 2023, 00:05Pas mieux, surtout pour l'embonpoint et la TdfGAGAKTM a écrit : 12 déc. 2023, 11:58 Y a pas de bleu, et puis elle est trop lourde, et puis ce tdf...![]()
Oui pourquoi pas tant qu'à faire mais franchement, je ne ressens pas spécialement de manque de puissance sur mon 1290
Green, faut que t'arretes les cornets de frites et les kebab hein?BlackCat a écrit : 13 déc. 2023, 11:13 Le gain de poids est plus perceptible encore faut il que celui ou celle au guidon soit déjà dans les normes. Un pilote en surpoid peut facilement gratter si la volonté suit.
Ouai au final je pense que la RR 2023 etait la derniere Superduke qui vallait le coup. La différence de tarif avec la future 1390R le rapport poid puissance, le matos haut de gamme de suspension etc...franchement j'ai aucuns regret, meme niveau esthétisme.Greensleeves a écrit : 13 déc. 2023, 09:41 10 Kg, 10 chevaux clairement je vois pas le rationnel à part prendre ses clients pour des beaufs sans aucune réflexion et technicité qui calent leur achat juste sur les chiffres du service marketing. Ce qui est partiellement confirmé par la manière dont katoche s’adresse à nous sur son site internet, ça me fait penser aux plaquettes commerciales des mécaboites à la fin des années 90 début des années 2000![]()
![]()
![]()
J'aurais préféré perdre 10 chevaux et 10 KGAprès je pense que l’électronique, les modifs moteur vont optimiser la passage de la puissance au sol et qu'il y aura un vrai plus à ces upgrades mais pour l'instant c'est quand même difficile de ne pas être un peu perplexe
![]()
Oui c'est revelateur sur le comparos high side avec la Rc8C et la R1. 60 cv d'ecart mais la KTM roule plus vite, parce qu'elle est plus légère et mieux équipée, freins et suspensions.Greensleeves a écrit : 13 déc. 2023, 11:00Oui pourquoi pas tant qu'à faire mais franchement, je ne ressens pas spécialement de manque de puissance sur mon 1290![]()
Quand tu réduis ou fais sauter les assistances électroniques, tu te rends compte qu'il y a quand même ce qu'il faut![]()
Ah ba elle est tellement particulière que on aime ou on déteste, ça ne se commande pas.elki a écrit : 13 déc. 2023, 12:10 Je vais me faire taper dessus, mais du coup cette nouvelle TDF commence à me plaire. Lorsque je revois celle du 1290, elle me parait passée de mode![]()