Oh oui, convertis-le au gromonoBrut's a écrit : 25 août 2022, 16:09 Désolé pour toi Thib's
Tu as déjà essayé un 690smcr ou 701 Supermoto d'après 2017 ?

Modérateur : Modérateurs
Oh oui, convertis-le au gromonoBrut's a écrit : 25 août 2022, 16:09 Désolé pour toi Thib's
Tu as changé ta démultiplication ??!
Apres il est important de précisé que plus le 690 est récent, moins il est bien réglé et donc plus il est mou (en totale inverse de ses vrais capacité)Brut's a écrit : 25 août 2022, 16:09 Désolé pour toi Thib's
Oui mon Brut's, je suis en 15x42, je ne pense pas changer la couronne car c'est également une moto pour les trajets boulot-maison, mais je garde toujours en tête le 15x44, on sait jamais
Change ta couronne, ton boulot-maison ne sera pas plus loin...
alors je suis vraiment désolé, mais tu est a coté de la plaque...Brut's a écrit : 26 août 2022, 00:12
Perso je suis convaincu que plus ça fait de bruit moins ça avance et que c'est bien beau d'avoir un avion mais si on ne sait pas le piloter, ça n'a pas d'intérêt.
Chaque moteur a son mode d'emploi.
Tu peux pas demander à un mono euro4 de faire/avoir la même chose qu'un mono euro3 car ils ont changé de philosophie.
Est ce que c'est pour les normes anti pollution, pour plaire à un plus grand public ou pour plaire aux cross bitume qui font des roues arrière...
Ktm a décidé de changer le caractère du moteur.
Un euro4 (690smcr ou 701 Supermoto) à l'essai en concession a une démultiplication en 16x42, donc tu as une 3ème qui monte vers 150km/h ce qui pour un supermot ne sert à rien, au contraire ça rend le moteur fade et on ne trouve pas le rupteur tellement c'est long...
En 5ème et 6ème tu as l'impression d'avoir une mobylette
Par contre, plutôt que de mettre 3000€ de pièces pour faire une prépa moteur, suffit de changer pignon et couronne et de passer en 15x44-45 pour 60€ et là tu as un moteur qui s'exprime jusqu'au rupteur de 6ème vers 190km/h
Bref, laisse tranquille Anne Hidalgo où elle est, ça ne vient pas du réglage de l'injection ni de l'AFR un peu pauvre des nouvelles normes antipollution si les nouveaux mono n'ont plus le couple d'avant avec cette sensation d'être catapulté
Tu veux un mono fun qui catapulte à mi régime mais qui s'essouffle dans les tours, prend un euro3.
Tu veux un mono efficace qui devient rageur jusqu'au rupteur, prend un euro4.
![]()
Oui bien sur!Brut's a écrit : 25 août 2022, 16:09 Désolé pour toi Thib's
Brut's a écrit : 26 août 2022, 00:12 Tu as beaucoup de conviction Argo74
Perso je suis convaincu que plus ça fait de bruit moins ça avance et que c'est bien beau d'avoir un avion mais si on ne sait pas le piloter, ça n'a pas d'intérêt.
Tu peux pas demander à un mono euro4 de faire/avoir la même chose qu'un mono euro3 car ils ont changé de philosophie.
Est ce que c'est pour les normes anti pollution, pour plaire à un plus grand public ou pour plaire aux cross bitume qui font des roues arrière...
Un euro4 (690smcr ou 701 Supermoto) à l'essai en concession a une démultiplication en 16x42, donc tu as une 3ème qui monte vers 150km/h ce qui pour un supermot ne sert à rien, au contraire ça rend le moteur fade et on ne trouve pas le rupteur tellement c'est long...
Par contre, plutôt que de mettre 3000€ de pièces pour faire une prépa moteur, suffit de changer pignon et couronne et de passer en 15x44-45 pour 60€ et là tu as un moteur qui s'exprime jusqu'au rupteur de 6ème vers 190km/h
Bref, laisse tranquille Anne Hidalgo où elle est, ça ne vient pas du réglage de l'injection ni de l'AFR un peu pauvre des nouvelles normes antipollution si les nouveaux mono n'ont plus le couple d'avant avec cette sensation d'être catapulté
Tu veux un mono fun qui catapulte à mi régime mais qui s'essouffle dans les tours, prend un euro3.
![]()
Thib's a écrit : 26 août 2022, 09:41
Brut's a écrit : 26 août 2022, 00:12 Tu as beaucoup de conviction Argo74
![]()
Que les bi soit plus doux et agréable, soit !Thib's a écrit : 26 août 2022, 09:34 ma carcasse bien que sportive mais bien déglinguée, de 48 berges n'accepte plus tout aussi bien les contraintes liées aux monos .
Et si tu veux un Mono qui fait les deux, prend un Euro4/5 bien régléThib's a écrit : 26 août 2022, 09:41
![]()
Argo 74 a écrit : 26 août 2022, 09:50Et si tu veux un Mono qui fait les deux, prend un Euro4/5 bien régléThib's a écrit : 26 août 2022, 09:41
![]()
Ok.Thib's a écrit : 26 août 2022, 09:37Oui bien sur!Brut's a écrit : 25 août 2022, 16:09 Désolé pour toi Thib's
c'est génial et me rappelle ma jeunesse.
les sm ont toujours été mes brèles préféréesmais, avec l'âge on évolue, on essaie d'autres choses, et... après les bi accumulés depuis des années, je ne te cache pas que le mono aussi bon soit il est un peu léger pour mes attentes...je fais des routes de cols/montagne mais je roule 300/400km par sortie et ma carcasse bien que sportive mais bien déglinguée, de 48 berges n'accepte plus tout aussi bien les contraintes liées aux monos .