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Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 01 août 2013, 01:33
par Utilisateur supprimé #75
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 01 août 2013, 02:40
par Igeul Hoffzerod
Non chez speedy.....
Puis je vais en profiter pour monter des macadams...
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 13 janv. 2014, 20:54
par dam10
Salut les gars,
Je detere le post car j'aurai besoin de renseignements aupres des specialistes suspats.
je suis parti roulé ce week sur des petites routes de campagne légèrement pourries et je me suis rendu compte de certaines choses au niveau des suspensions.
- sortie d'une grosse compression sur l'angle, lorsque la suspension arriere se detend, la moto devient instable et se met à saucissonner.
- sur les petites bosses la moto tape pas mal de l'arriere.
pour le premier cas, je pensai remettre un tour de precontrainte et fermer de 2 crans la detente le tout sur l'amorto ar.
pour le deuxième cas, je ne sait pas trop quoi faire.
qu'en pensez vous ? est ce que je vait dans la bonne direction ?
pour info mes reglages sont
avant:
- precontrainte devisser à fond + 1.5 tour
- compression VAF -13 clic
- detente VAF - 3 clic
arriere:
- precontrainte 1 tour de + qu'a l'origine
- compression lente VAF -16 clic
- compression rapide VAF -2 tours
- detente VAF -12 clic
je pese environ 73 kg tout equipé et est monté en pilot power.
Merci d'avance pour toutes vos infos.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 13 janv. 2014, 20:57
par Gagy
Le SD est prévu pour rouler avec des pneus.
Pas avec des Michelin.
Pirelli, ou dunlop.
Pour les suce-pattes, MP Greg s'il ne pointe pas son cul.
Ou mighty ou le poulet.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 13 janv. 2014, 20:58
par Utilisateur supprimé #10
trop de ressort, peu d'hydraulique, surtout en détente.
Pour l'instant, c'est l'arrière qui est inquietant, donc à l'arrière, enlève 3 tours de précontrainte et resserre ta détente de 4 tours.
C'est TOUT, après, ce ne sera surement pas fini, mais on en reparle.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 13 janv. 2014, 20:59
par Scrat
Si si tu peux mettre des Michelin , mais faut régler la moto de la bonne façon , pour la fourche essaye déjà en enlevant toute la précontrainte .
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 13 janv. 2014, 21:01
par Utilisateur supprimé #10
Nan pas toucher la fourche pour l'instant...
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 13 janv. 2014, 21:34
par dam10
comme dit grego je prefere me concentrer sur l'ar pour le moment, par contre en enlevant du ressort je ne risque pas de trop delester l'avant lors des reacceleration ?
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 13 janv. 2014, 22:32
par Utilisateur supprimé #10
[quote="dam10";p=87835]comme dit grego je prefere me concentrer sur l'ar pour le moment, par contre en enlevant du ressort je ne risque pas de trop delester l'avant lors des reacceleration ?
T'inquiète, si c’est le cas, on freinera la détente avant

Mais le top du top, serait de monter d'un grade la viscosité de l'huile de fourche, mais ça on verra après.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 13 janv. 2014, 22:49
par dam10
ok, je vais suivre tes conseils et vous ferai un feedback apres essai. bon c pas pour tout de suite vu le temps de merde en ce moment.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 27 janv. 2014, 23:07
par homestell666
Je me pencherai sérieusement la dessus aux beaux jours...la impossible de tester, j ai tout remis d origine, et on verra après selon l utilisation.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 28 janv. 2014, 16:00
par monsieurchou
Bien vu coin coin
Et je rajouterai même, après déduction:
http://www.ktmshop.se/documents/4529_99 ... P_Fork.pdfJe ne savais même pas que KTM proposait 3 types de ressort différents en fonction du poids
ChOu "

"
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 28 janv. 2014, 20:46
par dam10
sur la precharge du ressort arriere, la doc de super coin coin donne 6mm en standart, mais je ne voit pas à quel endroit ce mesure cette côte

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 28 janv. 2014, 21:03
par Utilisateur supprimé #164
Cool, super documents,

les mecs
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 28 janv. 2014, 21:05
par Scrat
Tu enlèves toute la précharge , tu mesures la longueur de ton ressort et tu met de la précharge jusqu'a ce qu'il mesure 6mm de moins .
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 28 janv. 2014, 21:12
par la pince shrader
Un tuto "mécanique pour les nuls" a la sauce Grego serait la bienvenue

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 02 févr. 2014, 17:49
par dam10
Bon j'ai testé les modifs que m'a donné grego, bah c'est pas ca qu'est ça.
la moto bouge enormement lors des accelerations et tortille pas mal dans les courbe rapide. du coup j'ai refait un test en remettant 2 tours de precharge de ressort ar mais en laissant la detente hydro avec -3 clics, je prefere le comportement comme cela meme si c'est pas encore le top. je retesterai plus tard sur des routes avec des virolos plus serré et moins humide.
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 02 févr. 2014, 18:29
par homestell666
Moi j ai passé mon aprèm a rouler. j ai tout régler en standard, excepté l amortisseur de direction serrer plus dur de 2 clics, pour mon utilisation j ai trouvé ça super cool, comportement homogène, aucun louvoiement, très stable en courbe, accepte les revêtements défoncés, ça ne pompe pas du tout de l arrière.
Je suis super a l aise, meme pour l attaque. J ai du coup pas trop envie de changer les réglages...
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Publié : 02 févr. 2014, 21:11
par Gagy
Quand je commence à avoir la moto qui se tortille du cul en courbe, c'est que mon pneu arrière arrive sur la fin.