Courbes de Puissance 1290 2017
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
La meilleur comparaison c est de passer la meme motos sur plusieurs bancs ou de comparer plusieurs du meme modèles sur le même bancs.
En revanche ma 1290R quand elle est passé c était pendant une journée de porte ouverte, beaucoup de motos y sont passés, meme des motos stock de 100cv et toutes étaient dans les clous. Elles avaient toutes des puissances correspondantes et logique a leurs configurations.
Alors pourquoi la mienne aurait sortie 20cv de plus que la normal??
En revanche ma 1290R quand elle est passé c était pendant une journée de porte ouverte, beaucoup de motos y sont passés, meme des motos stock de 100cv et toutes étaient dans les clous. Elles avaient toutes des puissances correspondantes et logique a leurs configurations.
Alors pourquoi la mienne aurait sortie 20cv de plus que la normal??
- Valhnad
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Au final, le "vrai" test pour comparer des motos différentes c'est de faire comme Yann le fait, c'est à dire dehors, parce que ça prend en compte le moteur mais aussi le poids et l'aérodynamisme de l'équipage. Après il faut le faire en même temps parce que la pression et la températures jouent 
Après on va pas se mentir un banc on peut lui faire dire ce qu'on veut, le plus important c'est de comparer. Effectivement dans ton cas l'omelette je ne sais pas ce que vaut la valeur absolue (je l'ai même pas vue
) mais la différence avec le parc passé ce jour là doit être significative

Après on va pas se mentir un banc on peut lui faire dire ce qu'on veut, le plus important c'est de comparer. Effectivement dans ton cas l'omelette je ne sais pas ce que vaut la valeur absolue (je l'ai même pas vue

- DeProfundis
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Les conditions atmosphérique sont toujours prises en compte (je les prends en compte aussi Romain
) pour justement avoir une valeurs équivalente entre chaque mesure par n'importe quelles conditions de température, pression et humidité.
Après tout dépend de la norme que l'on prend comme référence, en général c'est 990hpa, 25° et 0% d'humidité, c'est ce qu'on voit sur la courbe CE95/1 par exemple ou SAE ou DIN, ça te donne un coef qui corrige les valeurs brutes mesurées par le banc.
Sur Dynojet tu peux choisir entre différentes normes et donc gonfler plus ou moins le chiffre de 2/3%.
C'est cette correction qui est étonnante sur la dernière courbe de eti avec 1.098 (correction de + 9.8%) c'est soit 45° dans la pièce, soit le banc est à 800m d’altitude soit la sonde est HS et donne une valeurs largement fausse
La valeurs brute mesuré par le banc est de 166.6cv corrigée à 183cv via ce coef, normal de se poser la question car c'est du jamais vue pour ma part.
Le pneu ne joue que très peu sur les pertes, le rapport transmission c'est pas des pertes mais juste le rapport final qui change, le poids du type sur un banc c'est risible également.
Concernant la perte de 30% entre rouleau et roue, je ne vois pas comment c'est possible, habituellement c'est 10/11% à voir si lors des autres passages c'est identique à ce niveau la.

Après tout dépend de la norme que l'on prend comme référence, en général c'est 990hpa, 25° et 0% d'humidité, c'est ce qu'on voit sur la courbe CE95/1 par exemple ou SAE ou DIN, ça te donne un coef qui corrige les valeurs brutes mesurées par le banc.
Sur Dynojet tu peux choisir entre différentes normes et donc gonfler plus ou moins le chiffre de 2/3%.
C'est cette correction qui est étonnante sur la dernière courbe de eti avec 1.098 (correction de + 9.8%) c'est soit 45° dans la pièce, soit le banc est à 800m d’altitude soit la sonde est HS et donne une valeurs largement fausse
La valeurs brute mesuré par le banc est de 166.6cv corrigée à 183cv via ce coef, normal de se poser la question car c'est du jamais vue pour ma part.
Le pneu ne joue que très peu sur les pertes, le rapport transmission c'est pas des pertes mais juste le rapport final qui change, le poids du type sur un banc c'est risible également.
Concernant la perte de 30% entre rouleau et roue, je ne vois pas comment c'est possible, habituellement c'est 10/11% à voir si lors des autres passages c'est identique à ce niveau la.
- Valhnad
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Je sais que ça rentre en compte, mais ça reste de la théorie avec des coefficients arbitraires.
Pour le banc d'Étienne, vu où il habite ce n'est pas impossible qu'il soit à 800m
Pour le banc d'Étienne, vu où il habite ce n'est pas impossible qu'il soit à 800m

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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Le problème vient surtout du positionnement de la sonde, si elle est dans le cul du technicien normal que la moto sorte 10cv de plus 

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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
800m on en est pas loin et les temperature dans la pieces du banc son pas froide non plus 

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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
800 j'avais exagéré, 600m avec 1010hpa en pression absolue, 27° et 50% d'humidité donne ce coef
Reste les 18% de pertes à la transmission
Enfin bref, j'arrête de me prendre le chou avec ces foutu bancs
Reste les 18% de pertes à la transmission

Enfin bref, j'arrête de me prendre le chou avec ces foutu bancs

Re: Courbes de Puissance 1290 2017
La puissance sur un banc est statique. Il manque donc quelques canassons en roulant. Combien ?
Le poids n'influe en rien sur la puissance du moteur ! Seulement sur ses performances (chronos).
Le poids n'influe en rien sur la puissance du moteur ! Seulement sur ses performances (chronos).
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Sachant que 3/4 des valeurs sont trop élevées il manque rien
Si on part d'une valeurs 100% fiable, si ram-air c'est en gros 5cv sur un 600 et 10cv sur un 1000 à partir d'une certaine vitesse.
Une moto qui chauffe trop perds des cv.
Le poids influe sur les perfs oui, sur une base de 160 roue, 5kg de plus représente une perte de 2cv.

Si on part d'une valeurs 100% fiable, si ram-air c'est en gros 5cv sur un 600 et 10cv sur un 1000 à partir d'une certaine vitesse.
Une moto qui chauffe trop perds des cv.
Le poids influe sur les perfs oui, sur une base de 160 roue, 5kg de plus représente une perte de 2cv.
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Oui, le Ram Air, c'est a cela que je pensais. D'où mon interrogation sur l'efficacité du filtre tout ouvert de Rottweiler (pas de pression). Le moteur respire, mais il doit y avoir une perte sur les reprises, enfin, il me semble.
Sinon, quelque chose m'échappe.
Comment peut on perdre de la puissance suivant la charge ?
si je prends un moteur 450 CV d'un camion et que je le monte sur une voiture, il fait toujours 450cv et non beaucoup plus, car je suis passé de 38 tonnes à 1,5 tonne. Non ? Y a quelque chose de physique qui m'est inconnu
Oui, c'est pas vraiment mon domaine de compétence
Précédemment, c'est de moteur que je parle et non de puissance à la roue.
Sinon, quelque chose m'échappe.
Comment peut on perdre de la puissance suivant la charge ?
si je prends un moteur 450 CV d'un camion et que je le monte sur une voiture, il fait toujours 450cv et non beaucoup plus, car je suis passé de 38 tonnes à 1,5 tonne. Non ? Y a quelque chose de physique qui m'est inconnu
Oui, c'est pas vraiment mon domaine de compétence

Précédemment, c'est de moteur que je parle et non de puissance à la roue.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Il doit parler d' efficacité du moteur au niveau de la perte...
Genre entre un gars de 50kgs et un de 100kgs, la différence de poids fait qu'il faut 20cv de plus au gros pour avancer de la même façon
Genre entre un gars de 50kgs et un de 100kgs, la différence de poids fait qu'il faut 20cv de plus au gros pour avancer de la même façon

- DeProfundis
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
C'est exactement comme l'explique Brut's, évidemment la puissance du moteur ne change pas, par contre les performances (temps d'accélération) eux ce dégradent.
C'est pour ramener à la puissance un gain de poids sur la moto.
Mais j'ai donné un mauvaise exemple c'est bien plus compliqué que ça et on ne peut pas faire une généralité comme je l'ai faite
Suivant l'accélération, la vitesse (de moindre importance) et la masse total on aura pas le même résultat.
On va plus parler de pourcentage de la masse initial, plus ça accélère fort plus c'est important (F=ma).
La boite à air ouverte utilise le réservoir pour augmenter le volume, la boite doit rester étanche sinon tu vas perdre l’efficacité du ram-air.
La Rottweiller reste étanche si bien monté.
C'est pour ramener à la puissance un gain de poids sur la moto.
Mais j'ai donné un mauvaise exemple c'est bien plus compliqué que ça et on ne peut pas faire une généralité comme je l'ai faite

Suivant l'accélération, la vitesse (de moindre importance) et la masse total on aura pas le même résultat.
On va plus parler de pourcentage de la masse initial, plus ça accélère fort plus c'est important (F=ma).
La boite à air ouverte utilise le réservoir pour augmenter le volume, la boite doit rester étanche sinon tu vas perdre l’efficacité du ram-air.
La Rottweiller reste étanche si bien monté.
- POMPLARDPANAM
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
bé tiens my bros en parlant de la Rott si tout se passe bien ma brèle en est équipée to day ou pas...avec réglage de la map via le power commander j'aurais donc des courbes
à vous montrer euh...ou pas...sorry Jersen j'aurais aimé acheté ton shit mais bon...je te prendrais autre chose 


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Re: Courbes de Puissance 1290 2017



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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
C'est le même préparateur que celui de la courbe page 4 ?
Il y a moyen que tu m’envoies le fichier de la map du PC5 si tu l'as j'aimerais vérifier quelques chose ?
Franchement et malheureusement, je suis plus que sceptique sur le taff effectué sur la map
C'est pas réglé cylindre par cylindre et c'est trop pauvre, vue l'AFR avant map, gagner que 5cv c'est ridicule.
157 à la roue arrière c'est très loin de 185cv vilo sur un banc dynojet.
Bref il t'a baratiné.
Ce n'est que mon avis
Il y a moyen que tu m’envoies le fichier de la map du PC5 si tu l'as j'aimerais vérifier quelques chose ?
Franchement et malheureusement, je suis plus que sceptique sur le taff effectué sur la map
C'est pas réglé cylindre par cylindre et c'est trop pauvre, vue l'AFR avant map, gagner que 5cv c'est ridicule.
157 à la roue arrière c'est très loin de 185cv vilo sur un banc dynojet.
Bref il t'a baratiné.
Ce n'est que mon avis

- POMPLARDPANAM
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
possible le hurricane n'aide pas dans tout les cas il fout les perf quasi à l'état stock d'après mes recherches je peux t'envoyer cela balance un mail en MP
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
185 au vilo j'avais bu quand j'ai dit ça il m'a dit que j'ai plus de 170 environ au vilo
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Yes still the same sorry je fais dix trucs en même temps le fichier de la map
j'ai pas je peux lui demander next week quand il terminera et au pire si je ne dis pas de connerie ça se trouve sur le site de Rott perf mais c'est payant faut vérifier et donc au final de mémoire mon préparateur m'a fait gagner entre 5 et 9.2 chevaux .
Je l'avais foutu sur un autre banc qui m'a mesuré à 148.6 tjrs à la rear wheel avec map Akra d'origine et le Hurricane.
Au point ou j'en suis il se passera ce qu'il se passera je l'aime bien ce pot malgré tout avec des canassons en plus ou pas et du fric en moins wait N see...

Je l'avais foutu sur un autre banc qui m'a mesuré à 148.6 tjrs à la rear wheel avec map Akra d'origine et le Hurricane.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Au top le Belge et toi tu en es ou toi qui a la plus grosse bite
euh...configu
à la rear wheel? merde ça veut dire que j'ai un petit chibre oh...la honte

