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Re: faut voir

Publié : 12 oct. 2016, 22:36
par Vince
[quote="jersen";p=184227]Bon.....
raisonnablement :
si je pars sur un 690 la puissance va me manquer cruellement je pense
MAIS je veux une position supermot' avec l'ABS devant
bilan : 990 SMR à partir de 2012

je pense que mon choix est fait.


Le 2012 c'est celui avec les jantes à 5 bâtons et les étriers de freins en black?
Moi perso, je préfère le modèle avec les jantes forgées et les étriers de RC8 à choisir.

Re: faut voir

Publié : 12 oct. 2016, 22:37
par jersen
Oui mais ce modèle là n'a pas d'ABS.....
Puis niveau perf moi j'ai déjà assez avec le "normal" lool

Re: faut voir

Publié : 12 oct. 2016, 22:58
par Vince
Je pense que les premières étaient avec jantes forgées, puis ils ont fait la deuxième mouture "avec des pièces moins chères".

Re: faut voir

Publié : 12 oct. 2016, 23:19
par jersen
Exact
Jantes forgées
Étrier frein avant monobloc
Traitement DLC tubes de fourche AV

Re: faut voir

Publié : 17 oct. 2016, 13:56
par jersen
et une fourche de SMR, ça peut se monter sur un SD ?
la question est une vraie question :aryane:

si oui, elle offrira plus de débattements en principe, non ?

mais est ce que la longueur totale depuis la vis de réglage jusqu'aux pieds de fourche est la même ? :arygne:

Re: faut voir

Publié : 17 oct. 2016, 14:34
par Valhnad
Faut regarder les diamètres, logiquement si se sont les mêmes il ne devrait pas y avoir de soucis.

Après faut voir le gain réel

Re: faut voir

Publié : 17 oct. 2016, 14:42
par jersen
Ben oui justement quel gain ? :arygne:

Brainstorming !! :arybinouse:

Re: faut voir

Publié : 17 oct. 2016, 22:38
par Vince
Le cadre du SD et celui du SMR ne sont pas identique je suppose?

Re: faut voir

Publié : 17 oct. 2016, 23:00
par jersen
Non pas les mêmes !
Je dirai que l'angle de chasse du SD est plus fermé que celui du SMR
Il Ya d'autres différences bien sûr

Re: faut voir

Publié : 17 oct. 2016, 23:19
par red devil
J'ai essayé aussi, franchement jai kiffé mais ça reste mou quand tes potes roulent en grosses cylindrées. Et les miens c'est une sacrée bande de furieux. Faut que ca tournicote beaucoup pour rester au contact sinon tu prends vite un boulevard. A moins que tu roules seul dans ce cas le problème ne se pose pas.
Cest léger, agile, une machine à wheeling. Le terrain de jeu cest les cols et rien d'autre. A la limite les petits circuits techniques. Là c'est super fun, banane dans le casque garantie. Pour moi ça serait top mais en complément d'un 990 ou d'un 1290. Jusqu'à 130/140 cest supportable, au delà t'en prend plein la quiche. (Je fais 1,75 aussi). Voili voilou

Re: faut voir

Publié : 18 oct. 2016, 07:29
par jersen
[quote="red devil";p=184569]J'ai essayé aussi, franchement jai kiffé mais ça reste mou quand tes potes roulent en grosses cylindrées. Et les miens c'est une sacrée bande de furieux. Faut que ca tournicote beaucoup pour rester au contact sinon tu prends vite un boulevard. A moins que tu roules seul dans ce cas le problème ne se pose pas.
Cest léger, agile, une machine à wheeling. Le terrain de jeu cest les cols et rien d'autre. A la limite les petits circuits techniques. Là c'est super fun, banane dans le casque garantie. Pour moi ça serait top mais en complément d'un 990 ou d'un 1290. Jusqu'à 130/140 cest supportable, au delà t'en prend plein la quiche. (Je fais 1,75 aussi). Voili voilou



Merci pour le com Red devil, ça résume bien le moulin et l'utilisation qualifiée d'exclusive

Mais bon pour un complément, ça fait encore un peu cher...

Re: faut voir

Publié : 18 oct. 2016, 07:33
par jersen
Châssis 1 : le SD

Image


Châssis 2 : le SMR

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Châssis 3 : le SMT

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Re: faut voir

Publié : 18 oct. 2016, 07:34
par jersen
La SMR est plus haute sur patte non ?

SMR et SMT sont exactement les mêmes
Ya que dans le moteur que ça doit changer

Pour avoir tester la SMT de mon père..... oui c'est très confortable mais bon dieu que j'ai eu du mal avec la position du guidon
L'avant s'allége tout le temps sur les grosses reprises, c'est assez désagréable au départ mais on s'y fait, on remet pas les gaz pareil ensuite

Re: faut voir

Publié : 18 oct. 2016, 08:56
par Igeul Hoffzerod
Achètes toi un sd1290 et on en parle plus....ou un sdr9990 mais tu va chouiner sur l"abscence d"abs....

Re: faut voir

Publié : 18 oct. 2016, 09:21
par jersen
Ben.....
Je me lance dans un projet un peu fou en fait plutôt


Tant pis j'apprendrai le pilotage sans abs

Re: faut voir

Publié : 18 oct. 2016, 11:02
par homestell666
Sa ce bouscule dans la tete de Jersen! Demain il va nous annoncer que en fait il achete une sportive! lool

Re: faut voir

Publié : 18 oct. 2016, 11:05
par jersen
Mdr

Oui tu as raison l'homellette
On a été plein dans ma tête, mais maintenant je me la prend plus

Mais je dirais rien sur ce que je veux faire pour pas être influencé, sinon ils vont encore se bagarrer entre mes 2 oreilles lool lool


Et Jersen dit à son SD : "je t'aime moi non plus"

Re: faut voir

Publié : 18 oct. 2016, 11:07
par homestell666
:arywink:

Re: faut voir

Publié : 18 oct. 2016, 12:49
par Igeul Hoffzerod
Jersen, je pense que lors de son crash... ca a tape fort...
Ils sont plusieurs.... maintenant il faut qu ils cohabitent sous sa boite crânienne !
Je veux l abs
Moi je veux un mono leger
Non le SMR il est super rare, c est de la balle
J aime pas la position du SMR
Et le rc8, c est de la balle les gars.
Putain, on trouve du 990SDR a pas cher.

C'est pas gagne.... lool

Re: faut voir

Publié : 18 oct. 2016, 12:56
par jersen
lool lool lool

Ouais c'est pas facile mais je me soigne :aryane:

:s_eyeshade: