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Re: faut voir
Publié : 12 oct. 2016, 22:36
par Vince
[quote="jersen";p=184227]Bon.....
raisonnablement :
si je pars sur un 690 la puissance va me manquer cruellement je pense
MAIS je veux une position supermot' avec l'ABS devant
bilan : 990 SMR Ã partir de 2012
je pense que mon choix est fait.
Le 2012 c'est celui avec les jantes à 5 bâtons et les étriers de freins en black?
Moi perso, je préfère le modèle avec les jantes forgées et les étriers de RC8 à choisir.
Re: faut voir
Publié : 12 oct. 2016, 22:37
par jersen
Oui mais ce modèle là n'a pas d'ABS.....
Puis niveau perf moi j'ai déjà assez avec le "normal"

Re: faut voir
Publié : 12 oct. 2016, 22:58
par Vince
Je pense que les premières étaient avec jantes forgées, puis ils ont fait la deuxième mouture "avec des pièces moins chères".
Re: faut voir
Publié : 12 oct. 2016, 23:19
par jersen
Exact
Jantes forgées
Étrier frein avant monobloc
Traitement DLC tubes de fourche AV
Re: faut voir
Publié : 17 oct. 2016, 13:56
par jersen
et une fourche de SMR, ça peut se monter sur un SD ?
la question est une vraie question

si oui, elle offrira plus de débattements en principe, non ?
mais est ce que la longueur totale depuis la vis de réglage jusqu'aux pieds de fourche est la même ?

Re: faut voir
Publié : 17 oct. 2016, 14:34
par Valhnad
Faut regarder les diamètres, logiquement si se sont les mêmes il ne devrait pas y avoir de soucis.
Après faut voir le gain réel
Re: faut voir
Publié : 17 oct. 2016, 14:42
par jersen
Ben oui justement quel gain ?
Brainstorming !!

Re: faut voir
Publié : 17 oct. 2016, 22:38
par Vince
Le cadre du SD et celui du SMR ne sont pas identique je suppose?
Re: faut voir
Publié : 17 oct. 2016, 23:00
par jersen
Non pas les mêmes !
Je dirai que l'angle de chasse du SD est plus fermé que celui du SMR
Il Ya d'autres différences bien sûr
Re: faut voir
Publié : 17 oct. 2016, 23:19
par red devil
J'ai essayé aussi, franchement jai kiffé mais ça reste mou quand tes potes roulent en grosses cylindrées. Et les miens c'est une sacrée bande de furieux. Faut que ca tournicote beaucoup pour rester au contact sinon tu prends vite un boulevard. A moins que tu roules seul dans ce cas le problème ne se pose pas.
Cest léger, agile, une machine à wheeling. Le terrain de jeu cest les cols et rien d'autre. A la limite les petits circuits techniques. Là c'est super fun, banane dans le casque garantie. Pour moi ça serait top mais en complément d'un 990 ou d'un 1290. Jusqu'à 130/140 cest supportable, au delà t'en prend plein la quiche. (Je fais 1,75 aussi). Voili voilou
Re: faut voir
Publié : 18 oct. 2016, 07:29
par jersen
[quote="red devil";p=184569]J'ai essayé aussi, franchement jai kiffé mais ça reste mou quand tes potes roulent en grosses cylindrées. Et les miens c'est une sacrée bande de furieux. Faut que ca tournicote beaucoup pour rester au contact sinon tu prends vite un boulevard. A moins que tu roules seul dans ce cas le problème ne se pose pas.
Cest léger, agile, une machine à wheeling. Le terrain de jeu cest les cols et rien d'autre. A la limite les petits circuits techniques. Là c'est super fun, banane dans le casque garantie. Pour moi ça serait top mais en complément d'un 990 ou d'un 1290. Jusqu'à 130/140 cest supportable, au delà t'en prend plein la quiche. (Je fais 1,75 aussi). Voili voilou
Merci pour le com Red devil, ça résume bien le moulin et l'utilisation qualifiée d'exclusive
Mais bon pour un complément, ça fait encore un peu cher...