Recherche cause casse moteur

Modérateur : Modérateurs

texto007
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : rc8r akrakra

Re: Recherche cause casse moteur

Message par texto007 »

Comment, avec une pastille dégagée, as tu pu rouler 3 tours ( !!! ) sans constater quoique ce soit a part les cliquetis ??? (Ca devait danser la gigue dans la culasse en plus)

Avec une soupape qui ne s'ouvrait et se fermait que la moitié du temps, ca devait se sentir non ??

Rip
Dernière modification par texto007 le 22 juil. 2016, 23:56, modifié 1 fois.
Vers l'infini et au-delà  !
deldel_51
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : RC8 TRACKTOPUTE

Message par deldel_51 »

À ton avis ...
Si j'avais remarqué un truc tu ne crois pas que j'aurais arrêté ?
texto007
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : rc8r akrakra

Message par texto007 »

[quote="deldel_51";p=179748]À ton avis ...
Si j'avais remarqué un truc tu ne crois pas que j'aurais arrêté ?

Sur !

La question, c est que cette calle en dixieme (3) impacte donc ,sommes toutes, assez peu les performances. Ce qui me laisse perplexe. Elle aurait dansé dans les aac pendant 3 tours de piste avant de finir d'y faire descendre une soupape (ou de la coincer/tordre)?

En fait, j'ai du mal a croire / comprendre que les cliquetis provenaient de la calle.

Ou alors cela veut dire qu'on peut rouler sans problemes ave une soupape qui va fermer et s ouvrir la moitié du temps. Et qu on peut rouler sans probleme non plus, avec une piece métallique qui se balade dans la mecanique de precision de la distribution ( pendant 5 minutes donc). C est dingue.

C est un peu comme les moteur deux temps. Ca ne peut pas marcher, c est l invention d un fou, je n aurais pas mis un billet . et pourtant ca marche très bien !

Edit : au début je pensais a l l'emballement, avec des ressorts fatigués ( ? )des l instant ou la soupape perd le contact avec sa came alors cette pastille va degager. Qui a parlé de la possibilité de les coller ? Ou alors mettre des ressorts de compression plus dur. M enfin les ingenieurs motoristes sont sensé se.trouver chez ktm.

Edit 2 : c est nul de repondre avec un smartphone. Et ca ait mal aux pouces !

Image
Vers l'infini et au-delà  !