[quote="homestell666";p=127653][quote="lainlain";p=127651]C'est clair que d'autres pneus peuvent très certainement faire l'affaire, mais pour moi, ne confondant pas piste et route, les Dunlop me vont. La forme du pneu avant est un peu déroutante. Il faut juste l'oublié quand on met gazzz. C'est sur que pour les pilotes qui font tout frotter sur route, ils leur faut des gommes qui collent à la route. A part les slicks retaillés, je vois pas trop ce qu'ils peuvent mettre !!!
Oui j'y arrive pas avec le pneu avant du Dunlop...j ai aucun feeling, et je ne suis pas du tout rassuré. J était tout le temps sur la retenu. Je ne roule que sur route et les S20evo ont absolument tout changé. J ai de nouveau retrouvé une moto seine et efficace. L agilité est quasi identique, juste plus de grip, plus de felling, et ils permettent de fortes entrées en courbes et de gros freinages sur l angle. Ce que le sporsmart 2 ne me permettai pas de faire...
Je comprend ton agacement a la lecture de nos posts, mais j avais un 990R avant le 1290 et je pouvait absolument tout me permettre avec, il encaissai tout sans bronché. Donc je ne t explique pas qu elle fut ma déception quand je me rendai compte qu a l attaque le 1290 en donnait moins...j ai testé tout les réglages suspensions, partant du principe que si KTM avait choisi les sportsmart 2 pour équiper leur monstre c était pour mieux le servir...eh bien non...le deal avec Dunlop est certainement une histoire de sous ou de copinage plus que de performance et efficacité pure...
Le simple fait d avoir mis de bon pneu adapté a suffit a transfigurer la moto, et j ai enfin retrouvé cette conduite sportive et fun que j aimai avec mon 990R, mais du coup tout en mieux
Bon, Tu me donnes l'eau à la bouche. J'essayerai les S20 dès que mes Dunlop seront morts.