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Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 14 juin 2014, 12:27
par super coin coin
Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 28 juin 2014, 10:57
par Brut's
J'ai fais mes premiers tours de piste et le w-d prochain je vais à Magny-cours sur la piste club.
Je voudrais changer mon psb, je suis en 17*38 et je voudrais passer en 16.
J'ai pas trouvé de tuto et je voudrais quelques conseils, ce qui m'inquiète le plus c'est le resserrage. Vous faite comment
J'ai pas de clé à choc mais j'ai une clé dynamométrique. Je peux me faire aider. Et où vous acheté le psb, j'en ai besoin rapidement: Dafy, ktm..
Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 28 juin 2014, 18:14
par Gagy
PSB je sais pas ou le trouver. Il se peut que ce soit du standard mais faudrait vérifier.
sinon chez KTM.
copier/coller d'un autre post:
démonter le cache plastique (repérer l'emplacement des vis de maintien car elles sont différentes)
-mettre la moto sur sa béquille latérale pour éviter de la faire tomber de la béquille de stand en essayant de serrer/desserrer l'écrou qui doit être serré avec un fort couple.
-détordre la rondelle frein crantée, à l'aide d'un petit burin plat ou tournevis.
-en même temps qu'une pression est appliquée sur le frein arrière (bloquer la roue, donc la chaîne), desserrer l'écrou
-retirer l'écrou, et la rondelle.
Nettoyage: (car sous ce cache que tu n'ouvres jamais, tu remarqueras un amas de merde/graisse à chaîne/et saloperie pouasseuse et super-collante...)
1ère solution: démonter le récepteur d'embrayage, sortir le pignon et tout nettoyer et dégraisser
2ème solution: sans démonter le récepteur, nettoyer au gazole, DWF ou WD40 et frotter à l'aide d'un pinceau à poils rigides en nylon, pour aller dans les recoins.
-une fois que tout est nickel, finir par un bon dégraissage, l'idéal étant une bombe de dégraissant freins (4 ou 5 € chez AD ou autres fournisseurs, et vous n'aurez pas besoin de toute la bombe qui vous resservira bien un jour)
-remettre en place la rondelle
-il n'est pas préconisé dans le manuel d'appliquer du loctite 243 bleu sur l'arbre de sortie, mais certains le font
-Appuyer sur le frein arrière pour bloquer roue/chaîne
-serrer l'écrou à 100nm
-tordre une face de la rondelle frein sur l'écrou (une différente de celle d'origine)
-remonter le cache
-aller boire une bière
Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 29 juin 2014, 01:07
par Brut's

Gagy!

Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 29 juin 2014, 14:57
par sd49
Ne pas hesiter a mettre un petit coup de "crayon peinture" sur l'ecrou
Comme sa tu peut controler le desserrage , car cela arrive
Perso moi je l'ai monter le dernier coup avec de la loctite 243 et serer au couple , il a pas bouger depuis
Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 03 juil. 2014, 21:17
par Brut's
Ça c'est fait! Merci pour les conseils, finalement j'ai pas tout nettoyée, j'ai mis de la loctite frein filé faible, l' écrou c'est retrouvé aligné avec l' ancien coup de crayon peinture et voilà une affaire qui roule
Je nettoierai le merdier cette hiver en même temps que la ligne d' échappement

Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 03 juil. 2014, 21:48
par Gagy
Le coup de crayon, s'il est en face ça sert à rien.
La rondelle l'empêchera de bouger, mais s'il se deserre tu ne le verras qu'avec un coup de crayon neuf, un crayon gras qui forme une pate un peu épaisse et "casse" lorsque ça se deserre.
Un simple crayon de marquage, les traits resteront de toute façon face à face Grace à la rondelle qui empêchera l'écrou de tourner sur l'axe.

Édit: de toute façon, pour voir si l'écrou se desserre, faut démonter le cache, alors le coup de crayon est presque inutile vu que c'est plus rapide de titiller l'écrou pour voir s'il bouge.
Pour les différents crayons de marquage, regarde vers la fin du tuto de changement de couronne.
Ah ouais, pis enfin:

Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 09 juil. 2014, 11:02
par Brut's
J'ai fais ma deuxième journée piste, le psb de 16 c'est top!
Sinon j'ai eu l'impression d'avoir fais talonner deux fois ma fourche au bout de la ligne droite alors qu'il me reste au moins 4cm avant le pied du fourreau... (je suis réglé souple)
Je comprend pas pourquoi elle descend pas plus.
Gregorally m'a dit qu'il joue avec la quantité d'huile dans sa fourche pour le réglage, est ce que si j'ai trop d'huile dans ma fourche ça l'empêche de descendre jusqu'en bas

Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 03 sept. 2014, 16:48
par Brut's
Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 03 sept. 2014, 16:56
par Brut's
Et aussi j'ai mon pneu qui est usé, il reste 2mm au mini mais bcp bcp bcp plus sur les bords et au centre.

Dimanche j'ai ma 4ème session piste, je sais pas si je le change avant ou après. Pour les journée MdM y a pas de contrôle technique a passer normalement

Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 03 sept. 2014, 17:13
par oliveman
c'est en gros sur la bande d'accélération, c'est ça ?
le risque c'est que ça parte en glisse sur une grosse charge en sortie de courbe. Gaffes quand même, même si avec la photo on se rend pas bien compte
Disons que s'il est trop usé surtout en fin de journée, tu n'auras pas le choix que de relever très vite la moto pour accélérer sereinement

Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 03 sept. 2014, 17:14
par oliveman
pour les plaquettes, aucune fichtres idée

Re: Comment équiper ma belle pour ses 1er tours de piste?
Publié : 08 sept. 2014, 12:05
par Brut's
Ben finalement je ne l'ai pas changé et j'ai bien fais, à cause du brouillard on a fait qu'une session le matin.
Par contre je le fais changer avant ce w-d
Donc au final

pour vos conseils pneumatiques, avec les diablo supercorsa sc2 AV/AR j'ai fais 4 journée piste (pas complète, 3 session sur le mouillé, 2 annulé à cause du brouillard et 3 session écoutée par des chutes) plus un peu de route dont 2 grosses balade.
Soit un total de 1600kms avec l'arrière et l'avant ne fera pas le double
