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Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 11 août 2014, 19:30
par laura_H51
Bon j'ai mesuré les disques... mon pied à coulisse est un peu fumé donc je ne suis pas à 100% sure mais en moyenne on est plutôt à 2,7/2,8 qu'à 3 avec des différences visibles entre les plus épais et les plus fins :arypleure: je suis bien partie pour racheter un jeu...

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 11 août 2014, 21:24
par Sim05
est ce que ca vaudrais pas le coups de prendre des disques renforcés ??

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 12 août 2014, 10:23
par deldel_51
ca doit pas exister ...

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 13 août 2014, 16:42
par laura_H51
Hello.
Bon j'ai mesuré les disques et ils font entre 2,85 et 3mm.
J'ai demandé à mon concess les specs, il ne sait pas, son chef d'atelier est en vacances donc je n'en saurais pas plis avant deux semaines.
D'après quelques exemple que j'ai trouvé sur internet, en général on dit qu'ils sont usés en dessous de 2,75.
Je n'ai pas les tolérances non plus pour les ressorts.
Les disques lisses sont "normaux" pas bleus ni l'air d'avoir eu chaud.

Par contre un pote m'a fait remarquer qu'il y avait un souci dans le montage patte écrou écrou qui devrait être un écrou patte écrou.

Image

J'ai telechargé les catalogues moteur et châssis sur le site de ktm mais le montage du câble n'y est pas précisé.

Donc ce soir je remonte tout comme ça, en espérant que les 2 mm gagnés en déplaçant l'écrou vont me permettre de rouler...

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 13 août 2014, 19:53
par Valhnad
Tu as demandé à quel concess ?

Si je comprends bien tu devrais avoir un écrou de chaque côté de la patte noire ?

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 13 août 2014, 20:26
par Scrat
C'est con j'étais chez mon concess à midi , zut .

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 13 août 2014, 21:13
par Sim05
le gros ecrou doit etre a gauche de la pate pour verouiller le reglage
tu doit bien avoir 5mm a recuperer en le passant de l'autre coté

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 13 août 2014, 22:22
par laura_H51
le mécano KTM France qui s'occupe de la moto de démo de la cup a dit "oui c'est le cas sur toutes les motos effectivement c'est juste un écrou/contre écrou du meme coté sur la gaine (vers l'avant) il faut juste que tu laisse une garde normale a ton levier d'embrayage (5mm) en contrôlant le braquage de ton guidon et ton devrai rentrer dans l'ordre, mais pour ta question se n'est pas un montage a l'envers c'est juste étudier comme ça (meme si ca parait con)."

super..

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 20 août 2014, 09:12
par deldel_51
[quote="laura_H51";p=125180]le mécano KTM France qui s'occupe de la moto de démo de la cup a dit "oui c'est le cas sur toutes les motos effectivement c'est juste un écrou/contre écrou du meme coté sur la gaine (vers l'avant) il faut juste que tu laisse une garde normale a ton levier d'embrayage (5mm) en contrôlant le braquage de ton guidon et ton devrai rentrer dans l'ordre, mais pour ta question se n'est pas un montage a l'envers c'est juste étudier comme ça (meme si ca parait con)."

super..


doucement avec les termes que tu emploies lool

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 20 août 2014, 11:11
par laura_H51
Hé hé hé

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 20 août 2014, 13:02
par deldel_51
comme si tu disais que TCS faisait des pots d'échappements lool

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 22 août 2014, 17:48
par laura_H51
Bon y a du nouveau.

Rappel des faits: la moto a environ 2000 bornes et une demi douzaines de départs dans la gueule, donc pas grand chose
il y a deux semaine elle s'est mis à patiner, je constate que le cable d'embrayage est tendu comme un string mais je suis déjà au minimum de tension sur les deux réglages, au levier et au carter
Je mesure mes disques mais impossible de trouver l'info concernant leur épaisseur minimale, mais il y a de la garniture, c'est loin d'être lisse;
je déplace un contre-écrou sur le cheminement du cable, ça me permet de récupéré un peu de mou, j'ai maintenant un jeu normal dans mon cable donc aucune raison que ça patine à partir de maintenant

mais là KTM france me fournis la préco sur l'épaisseur des disques (alors ils m'ont donné la quantité de garniture, mais ça j'en sais rien car j'ai mesuré l'épaisseur du disque garni en entier, j'ai pas soustrais par l'épaisseur du disque sans la garniture) et ils me disent que l'assemblage total (tout les disques) doit faire 35mm.

Pareil, j'ai pas pensé à mesurer ça, j'ai mesuré chacun des disques deux fois au 100e de mm près, donc je somme, je moyenne, et ça me donne 33,6 d'épaisseur, donc un peu en dessous des 35.

J'ai commandé des nouveaux disques, en priant pour ne pas avoir à sortir 155e tout les 2000 bornes car ça fait beaucoup à mon goût.

Mais ils arrivent mercredi et je devais aller rouler samedi et dimanche: vous en pensez quoi? tant que ça patine pas, c'est que je peux y aller?

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 22 août 2014, 17:59
par micklespa
Dans les 33.6 t'as ajouté l’épaisseur des disques lisses ?

Tu craint pas grand chose a aller rouler pour moi :arywink:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 22 août 2014, 18:01
par laura_H51
oui oui je les avais mesuré aussi ;)

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 22 août 2014, 18:12
par Valhnad
Bah le risque si ça patine c'est de démolir les disque d'embrayage mais vu qu'ils sont déjà bons à changer lool

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 22 août 2014, 18:37
par laura_H51
le fond de ma question c'est plutôt tant que ça ne patine pas, je ne risque pas d'abimer quoique ce soit? les disques je m'en fout un peu effectivement vu que je vais les changer mais la cloche par exemple elle ne risque bien de s'abimer seulement si ça patine?

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 22 août 2014, 20:27
par micklespa
Pour moi ça craint rien

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 23 août 2014, 06:24
par Mighty_Pioupiou
C'est surtout que tu vas te faire chier. Déjà qu'il n'y a pas de watts dans ton brêlon, si en plus ça patine lool
Ça va vite te couper l'envie de rouler :arywink:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 23 août 2014, 09:57
par le poulet
Donc dans l'ordre comme dit non ça craint rien si ça patine mais comme dit aussi laisse tombé si ça t'arrive en course, c'est un coup à abandonner...

les disques ne s'usent pas tous de la même manière, les premiers s'usent plus car vu que c'est à ressort, le fond du plateau (au fond côté moteur et non carter) se plaque toujours en dernier, donc ce sont eux qui ramassent quand tu le fais patiner. ça vient peut être de ton pilotage ou en effet d'un mauvais réglage, car perso sur la rc8 une 30 aine de départs voire plus dans la gueule, 2 ans, et je crois que j'avais les disques d'origine (17000 km dont 5000 de piste).

Par contre j'ai changé une fois le premier disque.
Si tu manques de rond, vois si tu peux les avoir au détail, tu gardes la moitié de tes disques et tu mets l'autre moitié en neuf sur le fond de la noix :arywink:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 23 août 2014, 14:36
par laura_H51
Bon j'ai roulé 40 minutes ce matin et pas de souci; je ne savais pas ça ! j'ai mesuré mes disques et c'est assez homogène, pour les garnis ça fait:

moteur - 2,94 - 2,95 - 2,81 - 2,92 - 2,96 - 2,89 - 2,90 - 2,95 - carter

le truc c'est que je connais toujours pas les épaisseurs que doivent faire les disques à l'unité :(

là j'ai commandé le kit... du coup je vais être obligé de le prendre. je vais les mesurer neufs du coup. ça m'empêche pas de faire comme tu dis, je peux ptete remplacer les 4 plus fins et garder les lisses et les 4 autres garnis pour la prochaine fois.