On est d'accord, le fait que les plaquettes lèchent les disques n'est pas normale
Si la moto a roulée longtemps avec des plaquettes usé, tes pistons ont pu s'oxyder, se salir ou s'abimer avec des impact donc si t'as rentré tes pistons sale ou abimé, tout ça gène leurs rentrée dans l'étrier au niveau du joint pendant l'utilisation voire te crée carrément une prise d'air d'où les bulles.
Commence par re-nettoyer tes pistons en les sortants au max.
J'ai utilisé du DWF conseillé par Gregorally (il a fait un topic remplacement des plaquettes) qui est moins agressif pour joint que le wd40 (tu peux aussi te servir de liquide de frein mais attention à la peinture de la jante), une brosse à dent, un chiffon et un peu de laine de fer n°0 là où c'était vraiment abimé.
Normalement tu peux rentrer les pistons avec les doigts et quand t'es vers la limite que le piston sorte, tu peux le tourner sur lui-même.Ça c'est l' astuce pour nettoyer ce qui est pas accessible.
( j' en ai un qui c' est sorti, c'est pas le drame, tu le refait rentrer sans trop forcer et surtout pas de travers)
Si vraiment tout est niqué, il existe un kit de quatre pistons qui coûte une quarantaine d' euro
Bref fais tout briller, fais 2-3 photos à nous montrer et ça va bien se passer
