Futur (ou pas...) circuit de Châteauroux?

Le coin des pistards !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Futur (ou pas...) circuit de Châteauroux?

Message par Gagy »

C'est déjà dans le tube, et les travaux ont même commencé.
Avant d'être stoppés...
http://www.pouruncircuitachateauroux.fr

Mais aussi et comme toujours des opposants, même des pratiquants de sports mécaniques.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ix-1392630
TAGUEULE !

Image
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Re: Futur (ou pas...) circuit de Châteauroux?

Message par monsieurchou »

On sent que le mec sait même pas trop pourquoi il est dans la rue :ary0_0:

Je ne connais pas, ça me fais peur, donc je râle :arypleure:

ChOu " pas de doute, on est en France "
Image
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Gagy »

c'est ça....

dommage pour les ramasseurs de champignons.

Mais ils ont réussi à conserver le circuit de motocross, alors pourquoi y gueulent les crotteux :arygne:

Ah ouais... paske du coup va p't'être falloir payer.... :arypleure:

Sinon, hier j'ai envoyé un mail au site du projet pour leur demander quelle serait la limite sonore admise en cas d'aboutissement.

Gagy: "juste au cas où je doive leur dire que c'est des blaireaux avec leurs restrictions, meme si c'est censé être un circuit écologique"
TAGUEULE !

Image
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Va falloir sa habituer a rouler avec les pots d'origine , conditions pour tout nouveaux circuit qui bien souvent ne dont de toute façon pas homologués pour les compétitions .
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Gagy »

ben j'irai pas.

Pis je souhaite juste que ce soit un fiasco et que le circuit coule.

C'est peut-être méchant de ma part, mais commence à me les briser velu avec leurs restrictions à la con.

On fait l'effort de mettre du pognon pour aller sur piste et rouler en sécurité pour éviter de faire les cons sur route, et va bientôt nous falloir un médecin personnel et un contrôleur des mines sous chaque barnum.

Qu'ils aillent se faire mettre. Surtout que bien des pots adaptables avec chicanes ont une limite de décibels tolérables.

On pourrait rouler tous les jours sur routes au milieu des habitations avec des adaptables homologués, mais on pourrait pas aller avec sur circuit :arygne:
:s_eyeshade:
TAGUEULE !

Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

C'est ce que je disais un moment, on est finalement moins emmerdé pour aller faire de la course sauvage en agglo que sur circuit en sécurité.
superbyker
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM RC8 et R TRACK

Message par superbyker »

Ouai ça devient n'importe quoi!!! Ces cons font tout l'inverse de ce qu'il faudrait...
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Gagy »

en fouinant sur le site j'ai trouvé les réponses des initiateurs du projet, face aux questions des opposants:

"Une voiture de course a un niveau sonore supérieur à 100dB." FAUX
Explication: La réglementation de la Fédération Française de Sport Automobile a sévérisé les normes en matière de décibels, ces voitures ne sont admises en compétition que si le niveau sonore ne dépasse pas 100db sans aucune tolérance. Donc moins bruyant que certaines des belles voitures berlines que l’ont croisent sur nos routes.
« Savez vous par exemple qu’une tondeuse à moteur thermique le niveau sonore est de 96db »

Le niveau sonore d’une voiture de course ou d’un GT est-il dégressif en fonction de la distance. VRAI
Explication: Pour une source ponctuelle, le bruit diminue de 6dB à chaque doublement de distance. Donc, pour un niveau de X mesuré à 1m, ce niveau sera de (X-6) à 2m et de (X-12) à 4m.

"Une formule 3000 s’entend à 25kms à la ronde soit : des Tourneix à St Gaultier, ou Levroux ou encore Ardentes." FAUX
Explication: La réglementation en matière de compétition pour une voiture de course ouverte le niveau sonore maximal en dynamique est de 110dB « Ce qui est moins important qu’un fusil de chasse ou de ball trap (fourchette de 110 à 125dB) »

"L’aboiement d’un chien est aussi bruyant qu’une voiture de course." VRAI
Explication: l’aboiement d’un chien se situe dans une fourchette de 90 à 102db

"Une voiture émet, par exemple, un son à 100dB, donc 2 voitures produisent 200dB." FAUX
Explication: Eh bien non, « Le décibel, une échelle logarithmique ». Lorsque l’on double la puissance, on ajoute seulement 3dB. Donc les 2 voitures produisent « seulement » 103dB. Il faut multiplier 1024 fois la puissance sonore développée par la première voiture au minimum pour atteindre les 130dB ou 140dB d’un avion gros porteur au décollage.
TAGUEULE !

Image
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Donner des "db" sans les tr/min ne veux rien dire , la seule chose qui devrait compter c'est en dynamique et encore c'est très moyen , cross ou SM je trouve leur manière de mesurer bien plus appropriée .
Dernière modification par Scrat le 23 févr. 2014, 18:52, modifié 1 fois.
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

La réponse à la 1ere question est bourrée de fautes d'orthographe...
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Gagy »

alors, Gagy leur a posé la question:

Votre message

Bonjour.
Une question technique sur le projet:
Quelle sera la limitation sonore si ça aboutit?

-------------------------------------------------

Le 22.02.2014 19:36, contact@pouruncircuitachateauroux.fr a écrit :

Bonjour M. Gagy

Merci de l'intérêt que vous portez à notre association et au projet que nous soutenons.

Pour répondre à votre demande, la limitation sonore sera celle en vigueur sur tous les équipements de ce type, puisque cela fait partie des normes requises tant par la FFSA que par la FFM. A savoir 95 db pour les motos et sensiblement la même chose pour les voitures.

Pour le président Roger Chevreton

Le secrétaire

---

Cordialement
Pour un circuit à Châteauroux
Association loi 1901
www.pouruncircuitachateauroux.fr

---------------------------------------------------------

Gagy leur a répondu:

Dommage.

Il s'agit d'un projet je suivais, mais que je ne suivrai donc plus désormais.
Je fais parti de ces motards qui font des sacrifices, et qui dédient leurs motos exclusivement à la piste. Ceux-là même qui ont déjà investi des sommes colossales dans leur équipement de sécurité, que sont leurs casques, combinaisons cuir, dorsales, bottes & co.
Ceux-là même qui entretiennent leurs motos, y ont greffé des accessoires onéreux de protection, et dont l'usage sur piste engendre des frais importants de consommables, de trains de pneus; et un entretien plus poussé et plus régulier que sur route.
Sans compter les frais des journées à régler au circuit ou à la structure qui organise.

Dans cet ordre d'idée, j'aimerais que la FFSA, ainsi que la FFM m'expliquent comment on peut encore aujourd'hui limiter les circuits à 95DB, alors que bien des motos d'origine sortent déjà plus de 100DB.
Pourquoi dans le même ordre d'idée, des pots d'échappement adaptables homologués sur route, au milieu des habitations et dans la circulation urbaine et extra urbaine, sont interdits sur circuit?!

(l'argument de la pollution me ferait doucement -ou plutôt nerveusement- rigoler, d'autant que jusqu'ici, les moteurs 2 temps des motocross qui empruntaient les circuits terre du complexe actuel, sortaient plus de DB que les machines de piste)

Il est dérangeant de comparer le loisir des sports mécaniques à la politique, mais force est de constater que nous sommes dirigés de la même façon sur les deux sujets: par des incompétents.

Ainsi, depuis quelques temps, nous parlons avec beaucoup de camarades motards qui faisons de la piste de votre projet. Et nous en sommes tous arrivés au même constat: nous ne viendrons jamais rouler à Châteauroux.
C'est dommage; car un nouveau tracé est toujours plaisant à découvrir, et surtout l'implantation rajoutait un circuit en région centre.

Cordialement.

Grégory.
TAGUEULE !

Image
El-Nino
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : Beta 250RR

Message par El-Nino »

Mouhahaha ! :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade:

Complètement d'accord avec toi gagy ! :arybinouse:
Sim05
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : RC8R

Message par Sim05 »

et tellement bien ecrit... :arybinouse:
quand on vois comment on nous brise les rouleaux a Ales pour quelques malheureux db alors que dans la meme journée on s'entend plus causer quand les caisseux font leurs essais a la pause de midi.... a comprend plus moi :arygne:
Image
Utilisateur supprimé #75

Message par Utilisateur supprimé #75 »

J'adore ta réponse Greg tucartonnes tucartonnes tucartonnes
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

pareil
laura_H51
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : Duke 390

Message par laura_H51 »

:arybinouse:
Répondre