CR du samedi 06/10

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Leplip
moule anémique
moule anémique

CR du samedi 06/10

Message par Leplip »

Salut les connards ! :lool:

Ptit CR de mon roulage à Carole samedi matin.
Pour commencer mauvais point pour Avenir Moto. Pourtant j’avais déjà eu des roulages avec eux, dont un à Carole en début d’année, ils étaient très sympas.
Mais pour le 9h-13h de samedi, je m’étais inscrit pour 4 séries de 30mn (2 groupes). Et vla qu’en arrivant sur place, on voit que c’est passé à 4 séries de 20mn. Personne n’a été prévenu. Qd on demande pourquoi, ils faisaient la gueule est haussant les épaules. Le responsable a même pondu une histoire de page morte sur internet et de pblm de copier-coller.. hihi.
Un seul des gars a été honnete et a dit « on est tous bénévoles et c’est pas facile ». Je pense qu’ils ont pas du faire beaucoup de rentrée d’argent cette année (par ex le roulage ou j‘ai été en aout devait être à peine à moitié plein) et donc qd ils ont vu que samedi dernier il y avait bp de demandes, ils ont modifié le planning pour passer de 2 groupes de niveau (4x30mn) à 3 groupes de niveau (4x20). Mais ils ont « oublié » de prévenir… pas très sérieux.
Pour etre honnete, 3 groupes de niveau c’est mieux parceque ca évite trop de différences de vitesse. De plus les séries ont vraiement duré 20mn et pas 15mn ou moins comme ça arrive souvent. Donc on s’en sort pas mal. :s_lang:

A part ça je me suis super bien éclaté !! :s_plus990:
Meilleur chrono en 1’08’07. Dommage, j’ai failli voir un 07 s’afficher (enfin, y'en avait un, mais pas au bon endroit). Encore un peu et ça y était. Aucune excuse du genre, j’ai été gené par le monde ou des trucs comme d’hab. Là j’ai eu des trours libres d’affilée et ça a donné ce chrono. Ca sera pour la prochaine fois. Je ne suis même pas déçu parceque y’a un truc que j’ai kiffé graaave !
C’est que j’ai du changer de pot car le Y de mes LeoVince se fendille. Donc en attendant j’ai remis les Mivv que j’ai eu avec la moto. Je les avais enlevé car ils sont trop bruyants. Finalement j’ai trouvé une ruse pour être aux normes (enfin je pense, j’ai pas de sonometre pour vérifier), c’est de mettre les sortes de pastilles vendues avec les Leo (voir photo ci-dessous). C’est le même diametre donc ca passe. Et pour rouler en ville, ça ne pose pas de pblm… par contre sur piste… vous pouvez voir le résultat sur la photo ! Ca supporte pas la pression :scratch:
Donc après la 2ème session je les ai virées, et là… comme si j’avais une autre bécane !!! J’ai eu l’impression d’avoir de chevaux en plus ! :s_green: J’avais roulé qu’avec les Leo avec les DBKillers, et bah ca n’a plus rien a voir avec les Mivv pourtant ils ont les DbKiller eux aussi.
Vla comment ça pousse, comme s’il avait plus de couple. Je sais que le bruit peut etre trompeur et faire penser que ça pousse plus, mais là c’est pas ça. Sur l’angle qd je remettais du gaz ca tractait bien plus. En ligne droite, elle montait ds les tours carrément plus vite. Et le top du top, c’est qu’en sortie de courbe, ça envoyait grave. En fait la courbe de puissance doit etre un peu au dessus par rapport à avant, mais elle doit pas etre réguliere non plus parceque qd j’ouvrais en grand qd la moto était droite (ou presque) ça levait à chaque fois, d’un coup d’un seul. J’ai d’abord pensé que c parceque j’avais progressé et que j’étais trop une bête :s_ptdr: , mais en fait c’est bien juste le changement d’échappement. C’était trop bon de sentir la roue avant décoller, surtout que d’habitude ça ne me le fait quasiement jamais. Jusqu’au moment ou j’ai bien failli me retourner en sortie d’alpha (bon, j'ai ptetre pas levé tant que ça, mais c'est pourtant l'impression que j'ai eue). Vu que je ne maitrise pas ce genre de figure, j’ai gardé les gaz ouvert en attendant que ça redescende mais là, ça n’a pas voulu ! J’ai senti que ça devenait sérieux qd j’ai glissé en arrière alors j’ai coupé d’un coup. C’est retombé peinard. J’ai vu la tête du commissaire de piste qui surveille les entrée sur la piste, il avait la bouche grande ouvert et un bras en l’air, il a flippé autant que moi
J’ai eu grave chaud.. mais j’ai adoré !!! :s_ane:
En résumé les Mivv c’est de la balle. Il ne malheureusement doit pas y avoir bp de circuits qui s’en foutent du bruit. D’ailleurs je ne vois même pas lesquels, à part carole.
Aujourd’hui j’ai essayé d’enlever les dbKiller car j’y retourne jeudi, mais impossible, j’ai tiré comme une brute et ça bouge à peine. Je pense qu’ils n’ont pas du etre enlevé depuis le début et ça coince (j’ai viré les cirplip, je précise). J’ai mis des glaçons ds les dbkiller pour qu’ils se retractent.. :s_idee: bon bah ca n’a pas marché :no: . C bien dommage, j’aurai voulu voir ce que ça donne en libre-libre.
Leplip
moule anémique
moule anémique

Re: CR du samedi 06/10

Message par Leplip »

Image
Vanish
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : SD 2010 PWOUA

Message par Vanish »

Merci pour ce beau CR.

Au vigeant pas de sonométre. :s_binouse:
[quote="caramelblanc";p=59818]

tu vas louper ta vie et devenir comme Gaygy [/quote]
Leplip
moule anémique
moule anémique

Message par Leplip »

C"est noté pour le Vigeant. Faudrait que je le retente l'année prochaine, ça fait des années que je n'y ai pas été !

Image
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Merci pour ceCR.
Lurcy lévis, ps de sono...
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

Alain !! je t'aime !!!!!

ps : tu pourras filer l'adresse du fofo à olivier Ulmann ?
histoire de gagner en crédibilité :lool:

ps 2 : une fois, olivier ulmann il a touché ma moto !!!! depuis, j'ai gagné des secondes sur chaque circuit où j'ai roulé !!!
Image
Vanish
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : SD 2010 PWOUA

Message par Vanish »

Mr Hat a écrit :Alain !! je t'aime !!!!!

ps 2 : une fois, olivier ulmann il a touché ma moto !!!! depuis, j'ai gagné des secondes sur chaque circuit où j'ai roulé !!!

Demande lui d'arrêté de te toucher la b°te, Audrey y gagnera en plaisir. :s_lang:

:lool: :lool: :lool:
[quote="caramelblanc";p=59818]

tu vas louper ta vie et devenir comme Gaygy [/quote]
Bueller
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : A pied

Message par Bueller »

Pour enlever les db killers , démonte les pots et fait les sauter avec une cale de bois que tu passe par l'autre extrémité ;) (c'est pareil avec mes akra )
Leplip
moule anémique
moule anémique

Message par Leplip »

Mr Hat a écrit :Alain !! je t'aime !!!!!

Moi aussi je m'aime !! :lool:

Concernant Ulmann, je ne suis pas sur qu'il soit au courant des histoires du R2R. Ca lui passe un peu au-dessus je pense. Tu te rappelles qd il a fait un post pour proposer de venir a son "stage" de reglage de suspat ? C'était payant. Il a pas trop compris pourquoi il s'est fait rembarrer par Mehdi qui lui a dit qu'il ne devait pas se faire de la pub sur le forum ds un but financier.
Bon bah là pareil, il va ptetre pas saisir le concept.
Nonostant ce fait, je dois le contacter car il a une vidéo ou on me voit car je roule devant lui...
OK, ça doit pas etre bien long :lool:
Je peux lui en parler à cette occasion mais est-ce qu'il faut que je précise que le forum doit rester "secret" ou on s'en fout ?
Leplip
moule anémique
moule anémique

Message par Leplip »

Bueller a écrit :Pour enlever les db killers , démonte les pots et fait les sauter avec une cale de bois que tu passe par l'autre extrémité ;) (c'est pareil avec mes akra )

Oooooh merci c'est une trop bonne idée !!
Je vais essayer ça demain midi à Carole. La c trop tard la moto est déja chargée.
Ca va dépoter :s_green:
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

Nan, y a rien de secret, dis lui juste qu'il y a d'autres façons de penser ^^
Image
Répondre