modification echappement d'origine

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #10

Re: modification echappement d'origine

Message par Utilisateur supprimé #10 »

J'avais répondu à ce topic, mais apparemment mon post n'est pas parti... Pis j'ai pu fais gaffe vu que je ne recevais pas de mail de réponse.

Bon, je recommence :

Alors, vider le pot est utile si on veux virer les lambda et les sls, pour éviter de foutre le feu au catalyseur.

Donc il faut l'ouvrir pour virer les catalyseur.
A faire c'est chaud car il faut le refermer sans dérégler l'isométrie du pot, sinon les fixations ne sont plus en face. Et comme quand on le découpe on enlève de la matière et que la matière que tu remets en soudant lui tire sur la couenne, le mieux est de brider le pot avant ouverture (le souder sur un gabarit).

Ensuite, atteindre le cata n'est pas de tout repos, là, tu comprends vite pourquoi le pot vaut 1800€ ... oO

J'ai découper à l'aide du Tig, la Dremel faut oublier de suite, tout les matériaux sont épais et durs...

J'ai découper la partie cachée se situant sous la selle, comme ça on ne voit rien; mais c'est du boulot, après j'ai tout re-poli, faut compter en tout 14 heures je pense.

Le pot d'origine, à mon sens, est vraiment le plus beau de tous, mais après avoir décatalysé, tu fais un bruit de chiot quand même.

Le plus simple, à mon sens, et de mettre une paire de Léo en alu ou carbone selon le goût de chacun, bien acheté y'en a pour moins de 500€.
subfred
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : superduke 2005

Message par subfred »

merci de ton explication :arymerci: donc juste de retirer le cata ,( evider ou couper carrement ??? ) que l'on peux retirer avec bcp de sueur.. ça te pourri le son ? tu avais pris des photos ou video de ton resultat a tout hazard ?

quelqu'un pourrait me dire de quelle epaisser et diametre fait le "Y" d'un akra svp ? :arymerci:
Image
subfred
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : superduke 2005

Message par subfred »

je me suis amusé à comprendre le sens de circulation des gaz dans nos cheres (cher...) silencieux d'origine ! paye ton bordel !!!! ralentir les gaz qui disent !!! :ary0_0: je comprends mieux que si l'on vires quelques chicanes sans reflechir que ça fasse un bruit de chiotte .... et j'ai pas détailler le silencieux !

Image
Image
Image
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Il faut savoir que le pot a 2 parois, ça fout un peu la merde pour la decoupe et la remonte...

Je ne sais pas pour les tofs, faut que je vois, mis je ne crois pas...
Utilisateur supprimé #186

Message par Utilisateur supprimé #186 »

Merki subfred pour les photos et explications ! :arywink:

Pi merci aussi à toi grégo ! :arywink:
victor
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : 1290 sdr 17

Message par victor »

[quote="subfred";p=89900]bon voilà , premiere parti faite