Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #75

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Message par Utilisateur supprimé #75 »

Tu vas aller chez norauto ? lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7513
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290SAS + 848
Localisation : Montauban

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Message par Igeul Hoffzerod »

Non chez speedy.....
Puis je vais en profiter pour monter des macadams...
Avatar de l’utilisateur
dam10
moule anémique
moule anémique
Messages : 32
Inscription : 11 déc. 2013, 08:46
Ma bécane : ktm 990 sd 2007
Localisation : aube 10

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Message par dam10 »

Salut les gars,

Je detere le post car j'aurai besoin de renseignements aupres des specialistes suspats.
je suis parti roulé ce week sur des petites routes de campagne légèrement pourries et je me suis rendu compte de certaines choses au niveau des suspensions.
- sortie d'une grosse compression sur l'angle, lorsque la suspension arriere se detend, la moto devient instable et se met à saucissonner.
- sur les petites bosses la moto tape pas mal de l'arriere.

pour le premier cas, je pensai remettre un tour de precontrainte et fermer de 2 crans la detente le tout sur l'amorto ar.
pour le deuxième cas, je ne sait pas trop quoi faire.

qu'en pensez vous ? est ce que je vait dans la bonne direction ?

pour info mes reglages sont
avant:
- precontrainte devisser à fond + 1.5 tour
- compression VAF -13 clic
- detente VAF - 3 clic

arriere:
- precontrainte 1 tour de + qu'a l'origine
- compression lente VAF -16 clic
- compression rapide VAF -2 tours
- detente VAF -12 clic

je pese environ 73 kg tout equipé et est monté en pilot power.

Merci d'avance pour toutes vos infos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6173
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD piste & SMT
Localisation : Chinon

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Message par Gagy »

Le SD est prévu pour rouler avec des pneus.

Pas avec des Michelin.

Pirelli, ou dunlop.

Pour les suce-pattes, MP Greg s'il ne pointe pas son cul.

Ou mighty ou le poulet.
TAGUEULE !

Image
Utilisateur supprimé #10

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Message par Utilisateur supprimé #10 »

trop de ressort, peu d'hydraulique, surtout en détente.

Pour l'instant, c'est l'arrière qui est inquietant, donc à l'arrière, enlève 3 tours de précontrainte et resserre ta détente de 4 tours.

C'est TOUT, après, ce ne sera surement pas fini, mais on en reparle.
Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Message par Scrat »

Si si tu peux mettre des Michelin , mais faut régler la moto de la bonne façon , pour la fourche essaye déjà en enlevant toute la précontrainte .
Utilisateur supprimé #10

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Nan pas toucher la fourche pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
dam10
moule anémique
moule anémique
Messages : 32
Inscription : 11 déc. 2013, 08:46
Ma bécane : ktm 990 sd 2007
Localisation : aube 10

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Message par dam10 »

comme dit grego je prefere me concentrer sur l'ar pour le moment, par contre en enlevant du ressort je ne risque pas de trop delester l'avant lors des reacceleration ?
Image
Utilisateur supprimé #10

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Message par Utilisateur supprimé #10 »

[quote="dam10";p=87835]comme dit grego je prefere me concentrer sur l'ar pour le moment, par contre en enlevant du ressort je ne risque pas de trop delester l'avant lors des reacceleration ?


T'inquiète, si c’est le cas, on freinera la détente avant ;)

Mais le top du top, serait de monter d'un grade la viscosité de l'huile de fourche, mais ça on verra après.