cartographie akrapovic

Modérateur : Modérateurs

gribouille
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : superduke

cartographie akrapovic

Message par gribouille »

Voilà je galère de trop avec tuneecu.
Je lance un appel de détresse.
Y aurait il une personne pas trop trop loin de compiegne capable de m installer une carto akra dans mon sd?
J ai mis mes akra puis je rouler sans avoir changé ma cartographie? :arygne:
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Re: cartographie akrapovic

Message par monsieurchou »

C'est moins pire que dans ta configuration précédente ( avec catalyseur et SLS Bouchés ). :arywink:
La carto ne t'apporte que les réglages qui vont bien sur la richesse de ton mélange ( et d'autres bricoles, mais on s'en fout ). Mécaniquement il y a donc beaucoup moins de risques.

Au pire tu risques d'abîmer tes bougies, et d'avoir des posts-combustions ( ça va péter dans les pots ), et là ce sont tes soupapes qui apprécient moins... :arypleure:

Tu ne sera pas le premier à rouler avec la mauvaise configuration, et jusqu'à maintenant, je ne connais pas de soucis important liés à cela.

Mais le moins longtemps ça dure, le mieux c'est :arywink:

ChOu " courage, tu va t'en sortir :arybinouse: "
Image
gribouille
moule anémique
moule anémique

Message par gribouille »

Ok merci. Ça me rassure un peu.
Elle marche moins fort q avant lol.
Je vais rouler cool en attendant de trouver solution pour injecter la bonne carto.
Sinon je remonte tout en origine.
Mais le souci est que je ne sais pas si la carto a était modifiée
Sur certains points. . :arymerci:
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

sinon tu vas voir ton concess en lui demandant des conseils... S'il est sympa il t'aidera gratos
gribouille
moule anémique
moule anémique

Message par gribouille »

Oui aussi......c est la solution que je prendrais si cela tarde de trop.
gribouille
moule anémique
moule anémique

Message par gribouille »

Ça y est ça marche!!!!!! Arggggg
c étais le câble ftdi . .....il ne fonctionnait pas.
Le vendeur me l a repris , testé et renvoyé un autre.
Je viens de faire mumuse a rentrer des carto akra.
J approfondirai plus tard. Parce que là pour l instant si je décoche les valves et régulateur de ralenti et papillons la moto ne veut plus démarrer. Obliger de réinsérer une carto avec les options coché.
Bref ça vient bon.
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Si tu décoches les valves sls, ça ne prends plus en considération le signal, mais elle sont libres mécaniquement d'être fermer et de s'ouvrir, ou de rester ouvertes, etc...

Le fait de décocher les valves dans Tune Ecu, te permet de les débrancher sans avoir de code erreur, après, c'est à toi de boucher le conduit, ou mieux, de les virer et de mettre des bouchons sur chaque culasse.

Ne touche pas au régulateur de ralenti.

Si tes papillons ne sont pas enlevés, ne les décoche surtout pas, par contre si tu veux les ouvrir constamment, ce qui revient quasi au même que de les virer, il te suffit de les mettre à 100% tout le temps, cela permet surtout d'avoir une moto réellement au bout de ton poignée et d'éviter les accoups sur l'angle, ou une belle sortie de virage, par exemple. C'est aussi ce qui enlève le bridage en 100CV.

Après le travail sur Tune Ecu te donnera surtout une moto plus souple et obéissante, ne t'attends pas à gagner réellement 20CV. Le max connu, au banc, avec des pièces de partout, des Acc spécifique, une fiabilité de merde, des boites à air à 3 milliards de dollars, une ligne d'échappement à 4 milliard de dollars c'est à peine 140CV, y'a eu plus mais on a de fort doute sur la véracité du banc et de son préparateur...

La meilleure des préparations sur le Superduke 990, c'est un bon train de pneu, un réglage châssis en accord avec eux et un pilote bien affûté.

Une dernière chose, j'ai poussé à la limite le rupteur, afin de m'éviter de passer un rapport supplémentaire entre deux courbes sur certain circuit, je ne sais pas si c'est lié (il y'a des chances) mais j'ai pété un ressort de soupape, c'est pas pour le prix que ça coute (le ressort) mais pour le temps que j'y ai passé et le prix des joints, donc gaffe quand même quand tu fais "mumuse".

NB: "si tu sais pas, tu touches pas" disais le vieux sage chinois d’Amérique du nord de l'ouest de la Sibérie. Valable aussi pour les femmes de petites mœurs.

lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph 765 RS

Message par Bubus »

[quote="gregorally";p=87981]

Si tes papillons ne sont pas enlevés, ne les décoche surtout pas, par contre si tu veux les ouvrir constamment, ce qui revient quasi au même que de les virer, il te suffit de les mettre à 100% tout le temps, cela permet surtout d'avoir une moto réellement au bout de ton poignée et d'éviter les accoups sur l'angle, ou une belle sortie de virage, par exemple. C'est aussi ce qui enlève le bridage en 100CV.

Je savais pas. La moto est donc bridée uniquement par l'ouverture des papillons secondaire ? Les enlever suffit donc pour la débrider ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.