Si tu décoches les valves sls, ça ne prends plus en considération le signal, mais elle sont libres mécaniquement d'être fermer et de s'ouvrir, ou de rester ouvertes, etc...
Le fait de décocher les valves dans Tune Ecu, te permet de les débrancher sans avoir de code erreur, après, c'est à toi de boucher le conduit, ou mieux, de les virer et de mettre des bouchons sur chaque culasse.
Ne touche pas au régulateur de ralenti.
Si tes papillons ne sont pas enlevés, ne les décoche surtout pas, par contre si tu veux les ouvrir constamment, ce qui revient quasi au même que de les virer, il te suffit de les mettre à 100% tout le temps, cela permet surtout d'avoir une moto réellement au bout de ton poignée et d'éviter les accoups sur l'angle, ou une belle sortie de virage, par exemple. C'est aussi ce qui enlève le bridage en 100CV.
Après le travail sur Tune Ecu te donnera surtout une moto plus souple et obéissante, ne t'attends pas à gagner réellement 20CV. Le max connu, au banc, avec des pièces de partout, des Acc spécifique, une fiabilité de merde, des boites à air à 3 milliards de dollars, une ligne d'échappement à 4 milliard de dollars c'est à peine 140CV, y'a eu plus mais on a de fort doute sur la véracité du banc et de son préparateur...
La meilleure des préparations sur le Superduke 990, c'est un bon train de pneu, un réglage châssis en accord avec eux et un pilote bien affûté.
Une dernière chose, j'ai poussé à la limite le rupteur, afin de m'éviter de passer un rapport supplémentaire entre deux courbes sur certain circuit, je ne sais pas si c'est lié (il y'a des chances) mais j'ai pété un ressort de soupape, c'est pas pour le prix que ça coute (le ressort) mais pour le temps que j'y ai passé et le prix des joints, donc gaffe quand même quand tu fais "mumuse".
NB: "si tu sais pas, tu touches pas" disais le vieux sage chinois d’Amérique du nord de l'ouest de la Sibérie. Valable aussi pour les femmes de petites mœurs.
