[LEDENON] [O3Z] Invitation les 13-14-15 septembre

Modérateur : Modérateurs

le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Re: [LEDENON] [O3Z] Invitation les 13-14-15 septembre

Message par le poulet »

Jte comprends mon Piou, t'as (vous avez) pas eu un week end facile.

Ce n'est pas notre vie comme tu le dis c'est un sport, un loisir. Et vu les sommes déboursées il serait temps qu'au minimum les conditions de sécurité soient respectées.

Si je devais retenir une chose cependant, c'est quand même une super pendule. Le reste ne doit servir qu'à alimenter un constat de plus en plus fréquent, et la nécessite de choisir comment et avec qui pratiquer notre passion.
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Vanish
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : SD 2010 PWOUA

Message par Vanish »

:ary0_0:

Apparament dur Week end .

Essayez de revoir sa a froid, a tête reposé.

Bon courage et le plus dur est peut être derriére vous. :arybinouse:
[quote="caramelblanc";p=59818]

tu vas louper ta vie et devenir comme Gaygy [/quote]
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Dur dur , week-end a oublier , on te voit a Pau dans une semaine ??
gonzy
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Rc8R

Message par gonzy »

Bon courage piou
Ça fait iech ce genre de moment
Pas de bobo au faite pour toi?
Mais comme dit le poulet retiens cette pendule qui est vraiment bien
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Message par Gagy »

Rhôôôô putain C'te misère là-bas...

Rentrez-vous pépère et essayez d'oublier cette mauvaise passe.

À te lire, la malchance à frappé beaucoup de monde, dont un gars de de la pire façon.

Console toi avec ton chrono et en te disant que tu n'es pas le seul chat noir du paddock...

RIP jo.

Et je pense qu'un petit :s_eyeshade: aux organisateurs est le bienvenu.
TAGUEULE !

Image
superbyker
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM RC8 et R TRACK

Message par superbyker »

2013 est définitivement une année de merde pour tout le monde...
Joli temps quand même!
Rip à Jonath !!
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290SAS + 848

Message par Igeul Hoffzerod »

Bon c est triste de voir que les sports mécaniques sont toujours aussi dangereux.
Et surtout, de voir que la securite n est pas le souci majeur de l organisation.

Au fait, furious, il a fini combien en Rookie ?

Je crois que c est la fin de saison pour vous les gars....
Passez un bon hiver.... et au Printemps on va bien voir si le demon de la piste vous a repris.
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par le poulet »

Bon vu les pendules ce doit être humide là bas...

L'équipage de Claire est 17 ème pour l'instant. Allez du gaz les cocottes! aryjump
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

merde, c'est trop con piou, mais ne réagis pas trop vite. Peut être qu'il ne faut pas que tu fasses de compétition pour vraiment profiter de ta passion...
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par le poulet »

Claire et son équipière ont terminé 16 de la finale B en endurance, premières féminines je crois :arybinouse:
superbyker
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM RC8 et R TRACK

Message par superbyker »

Mon pote Rodolphe à terminé 2 en finale B aprés avoir doublé le premier avant qu'une casse moteur mette fin à la course 15 min avant le damier, et apparement ils ont pris le tour d'avant...
C'est con sinon c'était la pole !!
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

De retour à la maison. Reste une impression bizarre et la sensation de n'avoir pas été à sa place pour énormément de raisons. Quelques bons moments avec des personnes plus que sympas aident à faire passer la pilule.
J'ai besoin de faire un break moto pendant quelques temps. Je ne pense pas être à Pau la semaine prochaine.
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

ça t'as travaillé tout ça... :arypleure:
un bon we de merde..
aller ça va revenir baisse pas les bras! :arywink:
Si tu freines, tu mets la tienne.
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

Peut être qu'à trop "vouloir en faire" et "progresser" on perd de vue ce qui nous a poussé à poser les roues sur piste.
En quelque sorte, professionnaliser une passion lui fait perdre son fun et le délire qu'on avait.

Si en plus, se mêle : climat pourri, accident, pilotage couteau entre les dents (on roule plus entre motards, on roule contre des adversaires).
Image
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Quand tu progresses et atteint un niveau correct tu viens forcément a faire des courses .
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

oui, sans aucun doute, ça doit être grisant et un objectif, mais est ce que tu risques pas de te rendre compte que c'est plus interessant comme ta façon de rouler et l'idée que tu t'en faisais au départ.

En fait je me suis peut être mal exprimé sur mon premier post là, j'aurais du le tourner en question et pas en sorte d'affirmation comme je l'ai fait.
Image
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

je suis assez d'accord avec toi Hat. C'est un peu ce que j'ai essayé de dire dans mon post.

Piou tu es obligé de venir à Pau !
Les chronos on s'en branle on est la pour se faire plaisir et passer une super journée entre potes !
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

Non, Hat est dans le vrai, tu perds de vue l'essentiel je crois. Perso, j'ai eu 2-3 alertes et j'ai renoncé à courir dans certaines conditions cette saison (Dijon ou Pau). Tu te fais bien chambrer au passage mais je m'en fous un peu.
Y a un mélange de pression à gérer et de subconscient qui reprend le dessus. A Lédenon, j'ai pris énormément de plaisir en entrainement. Ce week end de course a quand même été extrême à plusieurs points de vue. Je ne fais pas de Calimero, mais je vous plante juste le décor.

Nous arrivons le jeudi, bonne ambiance comme d'habitude. On annonce beau.

Jeudi, soir, je veux changer mes pneus, pas moyen. Pirelli arrive le lendemain à 8h, je roule à 9h, ça ne passera pas. J'échange la séance 1 contre la 4, finalement ça se goupille bien.

Vendredi matin : 8h30, Pirelli toujours pas opérationnel. C'est récurrent ... 9h j'ai mes pneus, ils sont montés et en chauffe. Séance 4, on part en piste, tour de lancement, premier tour chrono, drapeau rouge. Un pilote vient de se taper le mur de pneus de l'entrée des stands ... moto détruite, le pilote a volé par dessus le muret pour s'écraser dans la pitlane. Il est passé à 1m d'un poteau métallique. Miracle, il n'a rien du tout !!!

Le temps de remonter le mur de pneu et d'évacuer la moto, séance 4 et 5 out. On repart pour la séance 6. J'suis bien, je claque ce 1'29"79 mythique pour moi. Je rentre avant la fin de la séance. Je vois Claire et Amandine rentrer ... drapeau rouge. Jo vient de trouver la mort sur la piste...

On se dit tous que le vendredi est terminé voir le week end. On attend des nouvelles. Le planning prévoyait la séance 10 à 14h. 13h59, l'organisation prend le micro, "vous pouvez y aller, soyez prudents, on a eu plein de chutes" (sic). Je suis en jean/basket, ce sera sans moi.

J'essaye de me remotiver pour la 15. je pars, roule comme une merde, peine à descendre en 31' et je me bourre dans la cuvette, perdant l'avant.

J'veux tout arrêter mais les copains de box me re-motivent. Rico de Ricospeed, me file un coup de main. En démontant le tube du demi guidon racing je me colle une ampoule maousse sur la main droite. J'ai envie de tâtaner la moto et de remballer... ils me re-re-motivent encore un coup. Je re-bosse sur la meule. J'ai du finir à 20h30, par la vidange, une bière à la main pdt l'apéro du box (merci à Laurent et Furious ;) )

Essais du samedi : un différentiel de niveau en rookies ... je fais un 32 pour être sûr d'aller en A et je rentre. Hypersport, des potes me motivent, je roule, je rame plus que je roule, je dois forcer comme un mulet pour accrocher un 30'7. Bof ... après avoir fait 29' en charentaise ça fait drôle. 2ème qualif Rookies, je force comme une mule pour faire un 30'3 ... longtemps j'ai été panneauté 8ème puis 5ème. Je ne sais pas si c'est un mélange de pression et de subconscient mais je roule mal et je n'avance pas. J'ai du me forcer à rester en piste pour aller chercher le 30 et la 3ème place.

Course : je pars bien mais je suis hors rythme 31'/32'. Je manque me faire faucher par le 600 qui tombe sous mes roues dans le virage fatal de vendredi... Je me tape la mer de cailloux dans ce même virage 2 tours plus tard et je me satellise un tour après en ayant roulé à 3 secs de mon record.
Les cailloux qui seront toujours là pour la supersport et l'hypersport. Rien que de l'écrire, je n'en reviens pas ...

Objectivement et avec un peu de recul, passé vendredi 10h, les seuls bons moments ont été les échanges humains avec les copains de box et de course. La rigolade avec Romain au restau qui nous raconte ses Odyssées sur la route qui se finissent soit en dépanneuse soit en barquette sous l'hélico ...
Tout le reste, bof. Mauvaises sensations au guidon, mauvais chronos. La mécanique m'a pris la tête et rendu nerveux. J'espère ne pas trop avoir saoulé mes copains de box. Je ne sais pas si c'est la compét et/ou les circonstances mais bref, pas envie de recommencer ça, tout de suite.
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

[quote="Mighty_Pioupiou";p=72269]

Objectivement et avec un peu de recul, passé vendredi 10h, les seuls bons moments ont été les échanges humains avec les copains de box et de course. La rigolade avec Romain au restau qui nous raconte ses Odyssées sur la route qui se finissent soit en dépanneuse soit en barquette sous l'hélico ...
Tout le reste, bof. Mauvaises sensations au guidon, mauvais chronos. La mécanique m'a pris la tête et rendu nerveux. J'espère ne pas trop avoir saoulé mes copains de box. Je ne sais pas si c'est la compét et/ou les circonstances mais bref, pas envie de recommencer ça, tout de suite.

Tu vois ça, à mon niveau de poireau de chez poireau, j'ai eu l'impression de la vivre. Pourtant, dieu sait que j'ai de la marge niveau progression sur piste lool mais doucement, lentement, j'ai eu le temps de me mettre ça en tête et le fait de continuer à rouler sur route avec la déconne et le côté Joe Bar Team que ça comporte, j'en arrive parfois à me dire que je me marrais plus sur le paddock que sur la piste.

Entre mes sessions pistes, j'ai eu l'occaz' d'aller rouler sur Roanne et Lyon avec des mecs en or et/où la déconne est la 1ere raison de rouler presque, ben ça aide à relativiser et ça m'a empêcher de faire QUE de la piste ou de vouloir m'y mettre à fonds et je regrette pas.

Après, on voit midi à sa porte, on est pas fait pareil et chacun sa construction mentale de la moto, mais sortir de piste et se faire 300 bornes avec Nicobaz, jjjbarteam et Gergo, c'est à se pisser dessus et ça me redonne l'essence même de ce qu'est la moto pour moi.
La rencontre chez Vanish aussi entretenu le truc.

Je crois qu'il faut pas oublier de pas se prendre au sérieux finalement lool
Image