Saison 2013 , côtes et roulages .
Modérateur : Modérateurs
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3244
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
Et tu la montes combien de fois la côte au total ?
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
4 fois , m'en faudrait 10 pour être au niveau
C'est un peu le soucis le manque de roulage quand on compare au circuit ou tu passes 60/70 fois au même endroit dans la journée .

C'est un peu le soucis le manque de roulage quand on compare au circuit ou tu passes 60/70 fois au même endroit dans la journée .
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3244
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
Ah ben ouais tu m'étonnes ! Et puis même se déplacer, préparer la moto pour 4 montées, franchement, c'est un drôle de discipline. Je crois que ce n'est pas pour moi. 

- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Messages : 8211
- Inscription : 03 nov. 2012, 00:00
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
- Localisation : Paladru, Isere.
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
J'en rajoute 3 , deux sous la pluie puis une que j'aime beaucoup , on dirait que je vais vite



Si tout va bien mi-Octobre endurance de 3h




Si tout va bien mi-Octobre endurance de 3h

- Furiousduk
- moule anémique
- Messages : 138
- Inscription : 02 févr. 2013, 17:27
- Ma bécane : RC8R
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
Beau CR et belles photos, par contre rouler vite avec aussi peu de roulage, c'est tendu quand même.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14855
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
Faut s'entraîner entre les saisons ! Ca travaille même les réflexes vu qu'il faut éviter les voitures 

Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
je découvre tes CR "scrat" qui sont vraiment top .... dommage que tu ne puisses nous accompagner pour les 2 dernière ... en tout cas j'espere bien t'avoir à nos cotés l'an prochain 
vidéo embarqué de la cote de Saint thurial:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FDlqLkCvrpc[/video]
tu as progressé sur les cotes, il faut juste brutaliser un peu plus ton mono et tu te rapprochera du podium c'est sur, ta meule marche trop


vidéo embarqué de la cote de Saint thurial:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FDlqLkCvrpc[/video]
tu as progressé sur les cotes, il faut juste brutaliser un peu plus ton mono et tu te rapprochera du podium c'est sur, ta meule marche trop


- Gagy
- pilote de lignes droites
- Messages : 6173
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SD piste & SMT
- Localisation : Chinon
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
1- on voit un peu trop ton cul
2-tu roules trop vite quand la route est mouillée

2-tu roules trop vite quand la route est mouillée

TAGUEULE !


Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
Le cul #221 flash, ce n'est pas moi !!! Le mien est moins gros. C'est David avec son 450
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
Pau les 22 et 23 Spetembre 2013
Si les circuit étaient des apéricubes , Pau serait comme dans la pub , le saumon , mon préféré .
Pau à a de particulier que ça fait depuis 2010 que je veux y retourner , j'en garde de super souvenir d'arsouille avec mon cb500 pour ma deuxième fois sur circuit mais aussi un souvenir plus douloureux d'une chute dans la descente , chute en ... trotinette , bon je m'y suis quand même pété les 2 talons , un genou double de sa taille pendant 5 jours dont 2 de roulage , bref je m'en souviens .
Du coup quand Pioupiou lance l'idée dy faire 2/3 jours de roulage fin septembre je saute sur l'occasion , ça fera coup double , rouler ou re-rouler avec les potes du forum et venir à Pau !!!
Pau c'est le bout du monde pour moi , ça demande une organisation particulière si je veux pas remplir la voiture et ne plus avoir de place pour y entrer , je charge un max sur la remorque pour faire la route a mon aise .
Et quelle route 7h de route , départ vers 10h30 , pause repas vers 14h , pose sieste ( je m'endormais au volant ) vers 15h et départ de celle-ci vers 16h , pause qui à faillit être fatale à la voiture , plus de patate a l'accélération , 120km/h max en descente , 100 sur le plat , pendant 10min le temps de trouver une aire de repos , jeter un coup d'oeil furtif sous le capot ( de toute façon à 500km de chez moi si y a une merde j'espère pas grand chose... ) , je redémarre , tout
va bien , pourvu que ça dure ( encore aujourd'hui tout va bien ) et je continue direction Bordeaux puis un peu d'autoroute déserte et enfin de la route de campagne bien sinueuse pendant 30min avant d'arriver au circuit .
J'arrive sur le circuit personne ou presque , je vide la voiture , monte la tonnelle , décharge la moto et le matos monte la tente , fait de belle photo du couché de soleil , un moment bien agréable dans le sud de la France .
La nuit arrive je sort le "spot" halogène pour manger , je me demande encore comment auraient fait mes voisins si j'avais pas été là , pas de prise , pas de lumière ...
23h dodo , la journée de demain va être longue avec 8 sessions de prévues .
8h réveil , tiens Furious et là il a déjà monté sa tonnelle , White et là aussi en mode total touriste avec ses 2 potes
dont un roulera avec lui en streetfighter (848) .
Inscription ok sans encombre qu'il faut déjà y aller , première série tranquille , la piste et froide , les pneus à peine chaud le "pilote" encore moins , effectivement feeling très aléatoire , en plus le shifter coup tout le temps du fait des vibrations du mono bas dans les tours , je le débrancherais donc pour la journée en sortit de session .
2ème session , c'est mieux , plus fluide , la piste chauffe , ça roule pas très vite , ni trop vite , bien , avec le mono ça pourrais vite devenir compliqué pour doubler.
La matinée se passera sur le même rythme , prise des marques et repère , cool y a 3 jours de roulage on a le temps .
Repas du midi White et ses potes partent en vadrouille , Furious reste sur le circuit ,repas light sous la tonnelle et
à l'ombre , il commence à faire chaud et il va faire très chaud par la suite .
14h reprise , la digestion ait son effet , pas simple , la sessions sera de courte durée une moto chutant en sortie du fer à cheval et repeint la piste d'huile mais surtout une 2ème moto chute , résultat de l'huile sur toute la largeur de la piste , session annulée pour nous , pas grave ça laisse le temps de se reposer .
On finit par reparti pour les 3 dernières sessions de la journée , on coupera à chaque fois juste avant de passer sur l'absorbant et ceux jusqu'à la fin de la journée .
Très bonne sensations l'après midi , la moto va bien la pilote aussi , j'ai pris mes marques et tout ce passe sans accroc .
La dernière sessions fut particulièrement sympa , arsouille avec un gars sur un FZ1 , 5 tours pour réussir à le passer , je manque un peu de watt , il ferme toutes les portes !!! J'avoue sur le coup ça m'a bien énervé , mais en y repensant je pense avoir bien profité de cette session , en ayant du réfléchir où passer et surtout qu'il ne puisse pas repasser par la suite .
Ca y est première journée à Pau finie , Furious et WHite doivent rentrer chez eux , Asy lui doit arriver en fin d'après midi.
Je ange un peu mes affaires puis direction la douche , la douche , un souvenir mémorable de Pau e, 2010 mais au mois de Septembre j'ai souvenir d'avoir pris une douche , l'eau était gelée !!! Elle devait venir en direct de ma montagne sans passer par la case chauffage !!! Grosse surprise , l'eau est bien , tempérée , magnifique !!!
A mon retour Asy sera arrivé et en train de décharger son matériel .
Soirée au calme à la lumière du projecteur puis dodo de bonne heure la journée de demain doit être plus chaude qu'aujourd'hui
...
Lundi matin inscription , il n'y aura que 2 groupes vu qu'un stage prends la troisième série .
Je suis avec les +de 32 Asy avec les -de 32 , ça me va très bien comme groupe .
la journée servira à engranger du roulage toujours sans prise de risque , rouler régulièrement sur toute la session et surtout faire les sessions entière sans souffrir physiquement .
En effet il fait une chaleur !!! Plus chaud que la veille et quasiment pas de vent , sorit de session c'est sauna garanti !!
Dernière session de la journée , arsouille avec un 954cbr , durant quasiment toute la session ,bien sympa , je réussirais à passer et prendre le large , ce qui ne m'empèchera pas de sortir dans l'herbe dans le dernier virage du circuit , je rentre plus fort que d'habitude en espérant casser la traj' pour réacélerrer fort ayant les 1000 au cul , résultat je suis trop large et plutôt que de couper la traj comme un sauvage sachant que ça arrive derrière je sort dans l'herbe puis une courte séance de cross qui se passe sans encombre , je m'arrête demi-tour , le commissaire ma fait signe
que la route et libre , gaz !!! c'est repartit pour 2 tour , b ha oui vais pas rester sur une sorite de piste !!!
Deuxième journée finie elle aussi , je suis rincé avec la chaleur , je décide de ne pas rouler le mardi et de prendre la route en fin de matinée .
Mardi matin , 9h il fait déjà chaud , ça me conforte dans mon idée de rentrer , partir après une matinée ou une journée de piste serait trop risque pour faire 700km ( vu comme j'ai galéré sur la route je regrette pas ) .
Retour sans encombre , visite de la douane juste avant Nantes , vu ma tête et mon air aimable il n'insisteront pas ...
En bref 2 jours au top , content d'avoir revu Furious qui à grave pris du niveau depuis 2 ans !!! et d'avoir fait connaissance de White ainsi que Asy un gars super gentil et qui envoie !!! ( remet toi bien et l'année prochaine tu nous fait un 25" ) ,une moto vraiment bien , des pneus parfait , à refaire !!!
Quelques photos sur place
en arrivant , seul au monde !!


Couché de soleil

By night

Ayé fini .

Si les circuit étaient des apéricubes , Pau serait comme dans la pub , le saumon , mon préféré .
Pau à a de particulier que ça fait depuis 2010 que je veux y retourner , j'en garde de super souvenir d'arsouille avec mon cb500 pour ma deuxième fois sur circuit mais aussi un souvenir plus douloureux d'une chute dans la descente , chute en ... trotinette , bon je m'y suis quand même pété les 2 talons , un genou double de sa taille pendant 5 jours dont 2 de roulage , bref je m'en souviens .
Du coup quand Pioupiou lance l'idée dy faire 2/3 jours de roulage fin septembre je saute sur l'occasion , ça fera coup double , rouler ou re-rouler avec les potes du forum et venir à Pau !!!
Pau c'est le bout du monde pour moi , ça demande une organisation particulière si je veux pas remplir la voiture et ne plus avoir de place pour y entrer , je charge un max sur la remorque pour faire la route a mon aise .
Et quelle route 7h de route , départ vers 10h30 , pause repas vers 14h , pose sieste ( je m'endormais au volant ) vers 15h et départ de celle-ci vers 16h , pause qui à faillit être fatale à la voiture , plus de patate a l'accélération , 120km/h max en descente , 100 sur le plat , pendant 10min le temps de trouver une aire de repos , jeter un coup d'oeil furtif sous le capot ( de toute façon à 500km de chez moi si y a une merde j'espère pas grand chose... ) , je redémarre , tout
va bien , pourvu que ça dure ( encore aujourd'hui tout va bien ) et je continue direction Bordeaux puis un peu d'autoroute déserte et enfin de la route de campagne bien sinueuse pendant 30min avant d'arriver au circuit .
J'arrive sur le circuit personne ou presque , je vide la voiture , monte la tonnelle , décharge la moto et le matos monte la tente , fait de belle photo du couché de soleil , un moment bien agréable dans le sud de la France .
La nuit arrive je sort le "spot" halogène pour manger , je me demande encore comment auraient fait mes voisins si j'avais pas été là , pas de prise , pas de lumière ...
23h dodo , la journée de demain va être longue avec 8 sessions de prévues .
8h réveil , tiens Furious et là il a déjà monté sa tonnelle , White et là aussi en mode total touriste avec ses 2 potes
dont un roulera avec lui en streetfighter (848) .
Inscription ok sans encombre qu'il faut déjà y aller , première série tranquille , la piste et froide , les pneus à peine chaud le "pilote" encore moins , effectivement feeling très aléatoire , en plus le shifter coup tout le temps du fait des vibrations du mono bas dans les tours , je le débrancherais donc pour la journée en sortit de session .
2ème session , c'est mieux , plus fluide , la piste chauffe , ça roule pas très vite , ni trop vite , bien , avec le mono ça pourrais vite devenir compliqué pour doubler.
La matinée se passera sur le même rythme , prise des marques et repère , cool y a 3 jours de roulage on a le temps .
Repas du midi White et ses potes partent en vadrouille , Furious reste sur le circuit ,repas light sous la tonnelle et
à l'ombre , il commence à faire chaud et il va faire très chaud par la suite .
14h reprise , la digestion ait son effet , pas simple , la sessions sera de courte durée une moto chutant en sortie du fer à cheval et repeint la piste d'huile mais surtout une 2ème moto chute , résultat de l'huile sur toute la largeur de la piste , session annulée pour nous , pas grave ça laisse le temps de se reposer .
On finit par reparti pour les 3 dernières sessions de la journée , on coupera à chaque fois juste avant de passer sur l'absorbant et ceux jusqu'à la fin de la journée .
Très bonne sensations l'après midi , la moto va bien la pilote aussi , j'ai pris mes marques et tout ce passe sans accroc .
La dernière sessions fut particulièrement sympa , arsouille avec un gars sur un FZ1 , 5 tours pour réussir à le passer , je manque un peu de watt , il ferme toutes les portes !!! J'avoue sur le coup ça m'a bien énervé , mais en y repensant je pense avoir bien profité de cette session , en ayant du réfléchir où passer et surtout qu'il ne puisse pas repasser par la suite .
Ca y est première journée à Pau finie , Furious et WHite doivent rentrer chez eux , Asy lui doit arriver en fin d'après midi.
Je ange un peu mes affaires puis direction la douche , la douche , un souvenir mémorable de Pau e, 2010 mais au mois de Septembre j'ai souvenir d'avoir pris une douche , l'eau était gelée !!! Elle devait venir en direct de ma montagne sans passer par la case chauffage !!! Grosse surprise , l'eau est bien , tempérée , magnifique !!!
A mon retour Asy sera arrivé et en train de décharger son matériel .
Soirée au calme à la lumière du projecteur puis dodo de bonne heure la journée de demain doit être plus chaude qu'aujourd'hui
...
Lundi matin inscription , il n'y aura que 2 groupes vu qu'un stage prends la troisième série .
Je suis avec les +de 32 Asy avec les -de 32 , ça me va très bien comme groupe .
la journée servira à engranger du roulage toujours sans prise de risque , rouler régulièrement sur toute la session et surtout faire les sessions entière sans souffrir physiquement .
En effet il fait une chaleur !!! Plus chaud que la veille et quasiment pas de vent , sorit de session c'est sauna garanti !!
Dernière session de la journée , arsouille avec un 954cbr , durant quasiment toute la session ,bien sympa , je réussirais à passer et prendre le large , ce qui ne m'empèchera pas de sortir dans l'herbe dans le dernier virage du circuit , je rentre plus fort que d'habitude en espérant casser la traj' pour réacélerrer fort ayant les 1000 au cul , résultat je suis trop large et plutôt que de couper la traj comme un sauvage sachant que ça arrive derrière je sort dans l'herbe puis une courte séance de cross qui se passe sans encombre , je m'arrête demi-tour , le commissaire ma fait signe
que la route et libre , gaz !!! c'est repartit pour 2 tour , b ha oui vais pas rester sur une sorite de piste !!!
Deuxième journée finie elle aussi , je suis rincé avec la chaleur , je décide de ne pas rouler le mardi et de prendre la route en fin de matinée .
Mardi matin , 9h il fait déjà chaud , ça me conforte dans mon idée de rentrer , partir après une matinée ou une journée de piste serait trop risque pour faire 700km ( vu comme j'ai galéré sur la route je regrette pas ) .
Retour sans encombre , visite de la douane juste avant Nantes , vu ma tête et mon air aimable il n'insisteront pas ...
En bref 2 jours au top , content d'avoir revu Furious qui à grave pris du niveau depuis 2 ans !!! et d'avoir fait connaissance de White ainsi que Asy un gars super gentil et qui envoie !!! ( remet toi bien et l'année prochaine tu nous fait un 25" ) ,une moto vraiment bien , des pneus parfait , à refaire !!!
Quelques photos sur place
en arrivant , seul au monde !!


Couché de soleil

By night

Ayé fini .

Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
oui merci scrat ...t's vraiment un passionné comme je les aime 


-
- pilote de bac à sable
- Messages : 3999
- Inscription : 21 oct. 2012, 01:00
- Ma bécane : Yamaha Un Rein
- Localisation : Catalunya
- Contact :
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
T'as l'air d'avoir bien roulé Scratounet, du mérite avec ton mono qui en même temps doit avoir une partie cycle au top 

"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Messages : 8211
- Inscription : 03 nov. 2012, 00:00
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
- Localisation : Paladru, Isere.
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
mais comme tu étais au top avec ton barnum! 

Si tu freines, tu mets la tienne.
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
Pour bien rouler faut au minumun être bien installé 

- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Saison 2013 , côtes et roulages .
