probleme d'alimentation carburant (je pense!)
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probleme d'alimentation carburant (je pense!)
Bonjour à tous!
j'ai un petit soucis avec mon SD de 2006, pour la première fois hier elle démarre et cale...jusque la rien de très méchant mais lorsque j'ai essayé de la redemarrer, impossible!
j'ai donc commencé par vérifier que la pompe a essence tourne bien à la mise du contact, c'est le cas, vérifié mes fusibles, tous bons...
j'ai ensuité démonté toute l'admission pour controler l'allumage, bobines et bougies. A priori bons aussi!
En désespoir de cause aujourd'hui je remonte je mets deux coups de clés pour faire tourner la pompe a essence, elle démarre et cale!
A chaque fois que je mets deux trois coups de clés pour faire tourner la pompe elle démarre mais cale de suite.
Je pene donc avoir un soucis d'allimentation en carburant.
je sollicite donc votre aide a ce sujet, je rappelle que lors de la mise du contact ma pompe a essence tourne bien.
Merci d'avance
j'ai un petit soucis avec mon SD de 2006, pour la première fois hier elle démarre et cale...jusque la rien de très méchant mais lorsque j'ai essayé de la redemarrer, impossible!
j'ai donc commencé par vérifier que la pompe a essence tourne bien à la mise du contact, c'est le cas, vérifié mes fusibles, tous bons...
j'ai ensuité démonté toute l'admission pour controler l'allumage, bobines et bougies. A priori bons aussi!
En désespoir de cause aujourd'hui je remonte je mets deux coups de clés pour faire tourner la pompe a essence, elle démarre et cale!
A chaque fois que je mets deux trois coups de clés pour faire tourner la pompe elle démarre mais cale de suite.
Je pene donc avoir un soucis d'allimentation en carburant.
je sollicite donc votre aide a ce sujet, je rappelle que lors de la mise du contact ma pompe a essence tourne bien.
Merci d'avance
Dernière modification par berlake le 24 juil. 2013, 20:23, modifié 1 fois.
- Gagy
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Re: proble d'alimentation carburant (je pense!)
Ça doit être le relais de pré-chauffage, sinon, la tête de Delco.
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Re: proble d'alimentation carburant (je pense!)
non, tu sais c'est ce fameux problème du fil bleu...
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Re: proble d'alimentation carburant (je pense!)
n'hesite pas à te présenter aussi...
juste pour mieux te connaitre.

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Si tu freines, tu mets la tienne.
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Re: proble d'alimentation carburant (je pense!)
Je viens de regarder dans le tuto, c'est bien le fil bleu.
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Re: proble d'alimentation carburant (je pense!)
J'ai retrouvé le tuto sur le fil bleu: ICI
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Re: proble d'alimentation carburant (je pense!)
Ca y est, Le poulet a définitivement craqué ! 

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Re: proble d'alimentation carburant (je pense!)
Notre poulet il est plus fort en mecanique que Greg, car il a tout de suite trouver la panne....
Re: proble d'alimentation carburant (je pense!)
désolé pour la non-présentation
je suis donc allé chier, j'ai chercher ce pu*** de fil bleu sur la bécanne, ne le trouvant pas je suis en train de démonter toutes les prises de la barraque mais pour le moment tous les fils bleus sont correctement branchés (cf tuto casto)
en attendant ma brele ne démarre toujours pas plus de deux sec...je vous tiens au jus (sans jeux de mots)


je suis donc allé chier, j'ai chercher ce pu*** de fil bleu sur la bécanne, ne le trouvant pas je suis en train de démonter toutes les prises de la barraque mais pour le moment tous les fils bleus sont correctement branchés (cf tuto casto)
en attendant ma brele ne démarre toujours pas plus de deux sec...je vous tiens au jus (sans jeux de mots)

- Gagy
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Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
est-ce que tu la démarres lorsqu'elle est sur la béquille?
elle cale quand tu la remets droite?
vérifie le serrage de tes cosses de batterie.
elle cale quand tu la remets droite?
vérifie le serrage de tes cosses de batterie.
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Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
je la demarre sur la bequille et elle cale sur la bequille, pas le temps de la relever! je vais vérifier les cosses.
merci!
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- Gagy
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Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
ton truc, ça ressemble soit
-1-à un problème de manque de carburant, du style ta rampe est gavée au démarrage et ensuite une prise d'air fait caler immédiatement.
-2-soit les vibrations du moulin juste après le démarrage créent un faux contact quelque part.
-3- ça fait aussi penser au symptôme de Greg. Pinçage du faisceau électrique avec un fil en partie sectionné dans une gaine. Diagnostic de merde à réaliser, et surtout impossible à voir à moins de tester tout le faisceau et de connaître un minimum la mécanique!
-4- tout simplement à une batterie trop faible. C'est très souvent le cas sur le LC8.
C'est quoi ta batterie? yuasa Y14BS d'origne? Skyrich lithium?
Si c'est pas une de ces 2 là , c'est de la couille en barre, et teste ta batterie. Et remets une origine ou une skyrich litium.
-1-à un problème de manque de carburant, du style ta rampe est gavée au démarrage et ensuite une prise d'air fait caler immédiatement.
-2-soit les vibrations du moulin juste après le démarrage créent un faux contact quelque part.
-3- ça fait aussi penser au symptôme de Greg. Pinçage du faisceau électrique avec un fil en partie sectionné dans une gaine. Diagnostic de merde à réaliser, et surtout impossible à voir à moins de tester tout le faisceau et de connaître un minimum la mécanique!
-4- tout simplement à une batterie trop faible. C'est très souvent le cas sur le LC8.
C'est quoi ta batterie? yuasa Y14BS d'origne? Skyrich lithium?
Si c'est pas une de ces 2 là , c'est de la couille en barre, et teste ta batterie. Et remets une origine ou une skyrich litium.
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Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
Ok merci pour les infos, ma batterie est une yuasa, pour l'essence, le reservoir est plein.
ce qui m'étonne c'est que la panne est vraiment arrivée d'un coup, si c'était un faux contact je pense que de temps en temps elle tournerait un peu plus lontemps.
je penche du coté d'un probleme d'alim en essence car lorsqu'elle cale et que j'essaie de la redemarrer sans couper le contac et donc faire tourner la pompe elle ne part pas.
mais je ne connais pas le fonctionnement de cette pompe (j'ai eu un probleme similaire sur ma cox c'était le régulateur de préssion d'alim de carburant qui était HS) je vais essayer de la démonter a tout hasard après avoir exploré tes pistes.
merci encore!
ce qui m'étonne c'est que la panne est vraiment arrivée d'un coup, si c'était un faux contact je pense que de temps en temps elle tournerait un peu plus lontemps.
je penche du coté d'un probleme d'alim en essence car lorsqu'elle cale et que j'essaie de la redemarrer sans couper le contac et donc faire tourner la pompe elle ne part pas.
mais je ne connais pas le fonctionnement de cette pompe (j'ai eu un probleme similaire sur ma cox c'était le régulateur de préssion d'alim de carburant qui était HS) je vais essayer de la démonter a tout hasard après avoir exploré tes pistes.
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- Valhnad
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Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
Ca m'étonne que ça démarre si ça vient de la batterie quand je vois ce qu'il faut pour faire tourner le démarreur !
- Gagy
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Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
si tu savais le nombre qui se sont faits niquer à cause de la batterie...
moi, ça me faisait la même chose. Démarrer sur la béquille, et dès que je la redressais, elle calait.
Cosse de batterie dévissée...
moi, ça me faisait la même chose. Démarrer sur la béquille, et dès que je la redressais, elle calait.
Cosse de batterie dévissée...
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- Valhnad
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Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
marrant la cosse dévissée sur le RC8 ça m'a fait comme une batterie vide, tours de démarreur puis plus rien 

Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
1) Vérifie ta connectique batterie.
2) Débranche le raccord rapide de l'arrivée d'essence afin de voir si tu as une giclé d'essence à l'ouverture, Il n'est pas impossible que tu aies ta crépine de pompe à essence bouchée, mais de là à ne plus suffire au ralenti, on t'as mis du sucre dans le réservoir oO.
3) Fais déjà ça, après on verra.
2) Débranche le raccord rapide de l'arrivée d'essence afin de voir si tu as une giclé d'essence à l'ouverture, Il n'est pas impossible que tu aies ta crépine de pompe à essence bouchée, mais de là à ne plus suffire au ralenti, on t'as mis du sucre dans le réservoir oO.
3) Fais déjà ça, après on verra.
Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
Salut les jeunes!
gregorally je viens de voir ton message tu étais dans la bonne voie! j'ai démonté hier soir ma pompe a essence et fait trempé le tout dans du nettoyant réservoir, j'ai soufflé dans le filtre au compresseur j'ai remonté le tout et elle tourne!
Je vais me commander un filtre en rentrant de vacances, celui la ne m'a pas l'air plus encrassé que ca mais dans le doute je préfère changer.
Moralité, si un jour votre brele cale juste après démarrage, cela peut venir du filtre de pompe a essence!
merci pour votre aide les gars
gregorally je viens de voir ton message tu étais dans la bonne voie! j'ai démonté hier soir ma pompe a essence et fait trempé le tout dans du nettoyant réservoir, j'ai soufflé dans le filtre au compresseur j'ai remonté le tout et elle tourne!
Je vais me commander un filtre en rentrant de vacances, celui la ne m'a pas l'air plus encrassé que ca mais dans le doute je préfère changer.
Moralité, si un jour votre brele cale juste après démarrage, cela peut venir du filtre de pompe a essence!
merci pour votre aide les gars
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Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
c'est pas le seul filtre qu'il te faut changer. Il existe un kit de réfection de la pompe à essence.
T'as 2 tutos (1 en vidéo by Katomeuch & & en photo by la pince), dans la rubrique dédiée.
combien de bornes ta brêle?
tu fais le plein où?
T'as 2 tutos (1 en vidéo by Katomeuch & & en photo by la pince), dans la rubrique dédiée.
combien de bornes ta brêle?
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- Igeul Hoffzerod
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Re: probleme d'alimentation carburant (je pense!)
C etait pas le fil bleu alors ? 
