Après Alcarras sous la pluie et le séchant, Dijon sous la pluie et le froid polaire, Pau débute avec de la pluie le vendredi, donc pour ClaireT, Mighty et moi pas de roulage, çà commence bien

Je connais bien le circuit, j’y ai couru y’a 15 jours sous une pluie battante pendant 2 jours donc pas la peine d’aller faire des ronds sous la pluie. Seul mon pote décide d’aller rouler quelques sessions.
Samedi, il ne pleut plus Alléluya

Ensuite arrive la 1ere séance d’essai qualif pour l’endurance, je pars tranquille, je roule en 27, c’est pas encore çà mais bon pas d’inquiétude il reste encore une qualif endurance et une rookies.
Vient le tour de ClaireT et mon pote pour leur première qualif endurance, c’est pas évidant de se mettre en jambe lorsque le 1er roulage c’est une qualif mais bon il reste encore une qualif pour tout le monde.
Je décide de passer un train neuf avec l’arrière en 200 (première fois pour moi). Avec Mighty, on essaye de partir devant pour au moins avoir 2 ou 3 tours clairs avant d’être dans le traffic, Mighty arrive à partir avec le 1er groupe, moi de mon côté je partirai avec le second. J’arrive à passé tout le monde de mon groupe assez rapidement et au bout de 3 tours, on remonte déjà avec Mighty sur le traffic, du coup on décide rentrer.
Bilan :
Mighty fait un 1.27.920 et est classé 18eme et moi je fais un 1.26.238 et je suis classé 8eme. Mighty est déçu, il a pas assez roulé et n’arrive pas à avoir de bonne sensation. De mon côté, je sais que je peux descendre les chronos car sur 3 tours çà fait juste pour vraiment se mettre dans un bon rythme.
Je suis pas inquiet, je sais que je descendrais les chronos pour la course, par contre quand je vois les chronos des mecs devant moi (pole en 24.5), je voulais faire un top 3 et là je me dis que top 5 çà serait déjà pas mal.
Dans l’aprem arrive les 2eme séances d’essai qualif Endurance pour ClairT et mon pote, il y a une nette amélioration, les chronos sont tombés, ils se classent 37eme avec un chrono de 32.7.
Avec Mighty, on se classe 15eme avec un chrono de 26.8.
Fin d’aprem, la course des Rookies arrive. Comme d’hab, je fais un départ bien pourri, je pars pas trop mal mais j’arrive pas à verrouiller la seconde, obligé d’utilisé l’embrayage pour la passer et je perds un max de place, Mighty est juste derrière moi.
Dès le 1er tour, j’essaie de remonter un maximum de pilote, je me retrouve à côté d’une pilote hyper agressive, elle roule fort (meilleur temps en 25.3) quand je me mets à son niveau elle me ferme les portes limite à me percuter, du coup je rends la main car j’ai pas trop envie de tomber, j’arrive à la passer au bout de la 3eme tentative, on arrive au Laguna seca, un pilote chute, je m’en sors pas trop mal dans le traffic et j’arrive à la 9eme place au bout du 1er tour.
La je commence à remonter sur les autres pilotes au bout de 5, 6 tours, j’arrive à passer à la 3eme position, je ne sais pas ou sont les autres donc j’enquille et je baisse pas le rythme.
Dans le dernier tour je me fais doubler en bas de la descente au freinage de l’épingle, je suis dégouté on est à environ 800m de l’arrivée, je reste dans sa roue. Je sais qu’il y aura qu’un seul endroit ou je pourrai le repasser, c’est la courbe avant la ligne droite des stands. Je sacrifie mon entrée dans le Laguna seca pour mieux ressortir sur le bout droit avant cette courbe, on sort côte à côte du Laguna seca, je suis à l’intérieur, on arrive dans la courbe côte à côté (il a un 1000cbr), en sortie, j’essaie d’accélérer un peu plus tôt que lui, je perds l’arrière mais coupe pas trop, je vois que l’accélération un peu plus tôt va porter ses fruits car je gagne peu à peu du terrain, on arrive sur la ligne et je lui reprends la place avec 3 centième d’avance ouf.
Ligne d'arrivée avec le 1000cbr juste derrière

Je suis super content de ma course malgré un départ foiré, ça a été ma plus belle course jusqu’à maintenant vraiment une super expérience, de la baston jusque sur la ligne d’arrivée, ça c’est bon.
Je fais un chrono de 1.24.7, mon meilleur chrono à Pau jusqu’à maintenant donc que du bonus.
Mighty, lui a déroulé sa course mais pas eu de bonne sensation et est déçu, il finit 19eme.
Dimanche, endurance, il a replut dans la matinée, la piste est mouillée, on ne sait pas trop avec quels pneus on va partir. Mighty et ClaireT trop dégouté décide de jeter l’éponge et de ne pas participer à l’endurance.

Du coup, je me retrouve à faire l’endurance avec mon pote. Il veut pas faire le départ, donc ça sera pour moi.
Départ la piste est séche, je fais un long relais, je vois que je peux tenir facilement 1h00. Du coup, j’enchaine les tours mais au bout de 50min. la RC8 a soif, je suis en réserve depuis plus de 8 bornes, j’avais pas fais gaffe. Du coup je fais un dernier tour avec l’appréhension de tomber en panne mais ça passe et apparemment sans problème car Mighty me dit qu’ils ont remis que 14litres dans la brêle.
Mon pote fait son relais dans la douleur, au bout de 35, 40 minutes, il sort bien épuisé. Je repars avec une balle neuve à l’arrière, merci aux mécanos ClaireT, Mighty. Je fais un relais de 45 minutes, je suis bien, je rentre et mon pote part pour son 2eme relais.
Dernier relais pour moi, je regarde la pendule dans la ligne droite, je décide de laisser moins d’une demi-heure pour mon pote car apparemment il commence sérieusement à accuser le coup. Dans ce relais, y’a pas mal de traffic et avec la fatigue, j’arrive pas à doubler aussi facilement qu’au début. Du coup, il m’arrive d’être dans des faux rythmes durant quelques tours.
Je rentre mon pote repart pour terminer la course, il se fera un petit bac pour le fun

On est super content d’avoir fini. Je vois qu’avec la RC8, on peut faire des gros relais sans trop se fatiguer, c’est vraiment une chouette meule. Objectif, du prochain roulage à Pau, juste pour le fun poser le coude car j’ai vu pendant l’endurance qu’il y avait un virage ou je pouvais le faire.
Un gros

ClaireT en action :

Mighty :

Les 2 katoches ensembles

Moi :

Ambiance endurance :

Podium twin :

Podium scratch :