Cable Optimate permanent
Modérateur : Modérateurs
- LoloRRR
- aigle de la route
- Ma bécane : SDR R R R R
Cable Optimate permanent
hello,
alors je viens pour une question, histoire de faire un peu bosser les pros du SD :s_green:
Je voudrais mettre le cable permanent optimate sur mon SDR, je l'avais fait sur mon factory et c'est top pour l'hiver, on se gare on branche et on est tranquille.
Sur le SDR, sur un autre forum :s_ane: , j'avais vu un tuto mais de mémoire je crois que ce n'était pas si simple (trou à faire pour passer le fil....)
Quelqu'un peut résumer le truc ? :s_green:
S'il vous plait :s_ane:
alors je viens pour une question, histoire de faire un peu bosser les pros du SD :s_green:
Je voudrais mettre le cable permanent optimate sur mon SDR, je l'avais fait sur mon factory et c'est top pour l'hiver, on se gare on branche et on est tranquille.
Sur le SDR, sur un autre forum :s_ane: , j'avais vu un tuto mais de mémoire je crois que ce n'était pas si simple (trou à faire pour passer le fil....)
Quelqu'un peut résumer le truc ? :s_green:
S'il vous plait :s_ane:
LoloRRR
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
Re: Cable Optimate permanent
J'ai réussi à passer le miens sans trouer quoi que ce soit.
De mémoie, à gauche du compartiment à batterie, tu as un "dégagement" dans lequel tu peux faire passer les cables et ça débouche "hors" du compartiment...
De mémoie, à gauche du compartiment à batterie, tu as un "dégagement" dans lequel tu peux faire passer les cables et ça débouche "hors" du compartiment...

- Gagy
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : SD piste & SMT
J'ai du couper un bout de plastoc aussi je crois.
Un tout petit bout, car les fils du câble permanent sont super rigides.
Ma cosse de raccordement tombe sous le moteur.
Un tout petit bout, car les fils du câble permanent sont super rigides.
Ma cosse de raccordement tombe sous le moteur.
TAGUEULE !

Nan, pas de coupe, à gauche du sabot,, il ressort du coté du relais de démarreur, vers le bas...
- Mr Hat
- Poseur de valises
gregorally a écrit :Nan, pas de coupe, à gauche du sabot,, il ressort du coté du relais de démarreur, vers le bas...
tout pareil que j'ai dit !!!
j'en ai suffisamment chier pour y arriver :lool:

Faut bien passer les cables, ne pas forcer sur les rayon, j'ai utilisé du cable de 2,5mm2 haute qualité pour les enceintes Hi-Fi, avec des centaines de brins, très souple, résistant, ça encaisse des ampères (au cas où faut dépanner un copain ou la brancher directement sur une autre batterie pour démarrer...)
Faire attention à ce que le cable ne touche pas la conduite d'huile, sinon fonte et cours jus si c'est le +. C'est selon comment on les place...
En profiter pour rallonger le retour de masse du redresseur, qui est court et après un bidouillage a tendance à casser.
On s'en rend compte, quand la batterie est vide, au milieu de la nature, à 20 bornes de chez soi en général... :lool:
Faire attention à ce que le cable ne touche pas la conduite d'huile, sinon fonte et cours jus si c'est le +. C'est selon comment on les place...
En profiter pour rallonger le retour de masse du redresseur, qui est court et après un bidouillage a tendance à casser.
On s'en rend compte, quand la batterie est vide, au milieu de la nature, à 20 bornes de chez soi en général... :lool:
- Njüt
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Lapierre Prorace 729
pareil pas coupé de plastoc !!
Hat va bien nous faire des photos, il en fait plein en ce moment :lool:
Hat va bien nous faire des photos, il en fait plein en ce moment :lool:

- LoloRRR
- aigle de la route
merci pour les réponses !
les cosses du cable optimate, vous les branchez directement sur la batterie ou à un autre point (vu aussi je crois) ?
les cosses du cable optimate, vous les branchez directement sur la batterie ou à un autre point (vu aussi je crois) ?
LoloRRR
Moi j'ai refait un câble (l'embout est une fiche Tamiya de modelisme), n'oublie pas de mettre un fusible...
- LoloRRR
- aigle de la route
il y en a pas un sur le cable permanent optimate ??
(je suis au boulot , peux pas vérifier !)
(je suis au boulot , peux pas vérifier !)
LoloRRR
- Mr Hat
- Poseur de valises
Sur mon chargeur de batterie (qui n'est pas de la marque "optimate" j'avait un petit compartiment avec un fusible sur un des fils. Ca a été un inconvénient parce qu'il interdisait la fermeture de la boite à batterie étant donné sa grosseur. J'ai du rallonger le fil pour pouvoir le sortir de la boite à batterie.

- monsieurchou
- pilote de bac à sable
il y a moyen de monter ce câble sans que ça tire, sans faire de trou, et sans jouer au modélisme.
Faut juste réfléchir à la meilleure solution et pas vouloir avoir fini avant de commencer.
J'ai retrouver ça:
Bon voilà j'ai remonté la mienne, en fait je fais passer les cosses qui sont après le fusible, dans un trou de la trappe
Une fois branchées, on referme et tout prends sa place naturellement, sans forcer, un petit colson pour tenir tout le merdier de câbles et le tour est joué!!
ChOu "
"
Faut juste réfléchir à la meilleure solution et pas vouloir avoir fini avant de commencer.
J'ai retrouver ça:
Bon voilà j'ai remonté la mienne, en fait je fais passer les cosses qui sont après le fusible, dans un trou de la trappe
Une fois branchées, on referme et tout prends sa place naturellement, sans forcer, un petit colson pour tenir tout le merdier de câbles et le tour est joué!!
ChOu "

j'avais fait le même montage que ce que chou montre, ça forcait un peu pour la fermeture mais sans plus et la prise de l'optimate était accessible sans soucis
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290RR+848
Ah faut que je prenne une photo de mon montage...
Je crois que j ai fait ca un peu a la barbare....
Mais j ai rien troue...de mepore ca passe au dessus.
Je crois que j ai fait ca un peu a la barbare....
Mais j ai rien troue...de mepore ca passe au dessus.