Carto perso Rc8

Modérateur : Modérateurs

vincerc8
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : RC8

Carto perso Rc8

Message par vincerc8 »

Cela fait un moment que je cherche a avoir la bonne carto pour ma moto (RC8 2008, SLS enlevé, O2 idem, ligne GPR titane, filtre BMC power part)

Après un certain nombre d'essai je suis enfin arrivé a une carto qui donne a la fois de bonne reprise et pas mal de souplesse sur un filet de gaz.

Je me suis trouvé un Wideband d'ocaz avec aquisition de donné que j'ai monté ce week end sur la RC8 celui-ci permet d'enregistré l'AFR (air fuel ratio) ainsi que les RPM et le TPS, sur carte memoir SD exploitable sur EXCEL.

Il en ressort ceci :

Carto Akra 2033, Trop pauvre sur les bas regime et filet de gaz AFR de 15-16 avec accoup et hesitations la clef après assez bon au dessus de 4000tr puis repauvre a 6000 7000tr, puis mi regime et mi gaz pas trop mal afr entre 13 et 14, ensuite plein gaz AFR trop pauvre en desous de 8000tr et presque bon au dessus jusqu'au rupteur. Resultat au niveau du comporetement la moto est mauvaise sur un filet de gaz avec des transitions bizard entre 4 et 6% d'ouverture, en cruise sa va pas mal , et plein gaz c'est bien qu'a partir de 8000tr.

Carto Akra 2031, avant de suivre mes AFR j'avais les modifications suivant qui me plaise bien au niveau du comportement :
Table d'alumage de la carto 2033 moins d'avance dans les faibles ouverture, et table d'ouvertures des pap auxilliaire des RC8R 2011.
Niveau comportement la moto est très douce sur un filet de gaz pas d'accoup, elle a une bonne reprise, elle est un peut feignante plein gaz sous 6000tr et a un petit trou a mis regime mis gaz.
Cet carto est beaucoup trop riche malgré le fitre a air plus libre que l'origine, AFR 11.5 sur le ralenti et sur un filet de gaz, AFR correct dans la zone mis gaz mis regime jusqu'a 6000tr apres un peu pauvre dans les 14.5, pour finir plein gaz elle est rop riche entre 3500tr et 8000tr AFR a 12 - 12.5 et bien jusqu'au rupteur AFR 13.2 a 10000tr.

Donc je vais partir sur ma carto a savoir la 2031 avec allumage de la 2033 et pap aux 2011 faire des enregistrements de chaque cylindre, puis sortir un tableau excel avec des AFR vs RPM vs TPS pour avoir un format type tuneecu et applique a chaque case la formule suivant c'est extrapolé mais on doit pas être loin de la vérité je pense. %correction = ((AFR réél/AFRcible)-1)x100 exemple si j'ai 11 afr dans une zone et que je veut 13 cela fait -15% de correction F.

Je veut aussi faire le même travail avec le capteur MAP pour corrigé les table L1 et L2 mais pour le moment je n'arrive pas a avoir un enregistrement stable de la dépression alors que en mettant un voltmetre la valeur est stable.

Voila mon petit compte rendu , on s'occupe comme on peut le week end lool
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : rc8

Re: Carto perso Rc8

Message par sanleone »

salut vince....j'ai installé comme tu avais dit la nouvelle carto akra ....( je sais plus 2031 ou 2033....

et bien comportement super ....mais vraiment violent en 1....2.....3....sinon elle ronronne au top !!

bon pour le filet de gaz.....c'est moyen .....mais comme sa moi sa me va pour la route ! :arybinouse:

et dis donc professeur foldingue ....t'as que sa foutre le week end ??? :arygne:
Image
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

De mémoire, j'ai la 2031 avec F1 et F2 de la map full des RC8 2009 (KM690EU0902001Map.hex).

Je m'y perd, mais bon comme ça la moto marche pas trop mal.

En tout cas, sacré boulot :arywink: :aryrespect:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
vincerc8
moule anémique
moule anémique

Message par vincerc8 »

Saleone : je pense en effet qu avec la vrais ligne akra et le filtre origine la 2033 doit etre pas mal par contre si tu veut plus de souplesse en bas je te propose d essayé la 2033 avec L1 et L2 et les transition f-l de la 2031. Si tu veut que je te prepare la carto envoie un mp.

Salut le poulet c est un boitier bazzaz que tu as tu la fait regle sur banc ou toi même.
Ps j ai vu tes vidéos je pensai pas que l on pouvait prendre autant d angle avec un rc8.
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Tu l'as touché combien ton Wideband ?

C'est vraiment le truc qui me manque...

Il te chope où ton régime moteur ?
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : rc8

Message par sanleone »

C est sympa Vince !!! Mais avant vaisvirere les sls ... Je te dirais plus tard mais cool !! :arymerci:
Image
vincerc8
moule anémique
moule anémique

Message par vincerc8 »

Salut Gregorally

Je l'ai eu sur Leboncoin a 180euros c'est le Wideband 2 avec ecran tactil LCD200, le joujou vaux 480euros neuf,

pour l'instalation tu met le WB2 sous la selle avec la sonde lambda dans le pot en lieu et place des sondes d'origine, ensuite tu a un faisceau pour l'alimentation tu prend la masse sur la batterie et le +12v sur un fusible (phare pas exemple) pour le signal RPM tu le prend sur un fil de la bobine crayon (signal wire), et tu as une entrée +5v parametrable que tu prend sur le capteur de ton choix TPS pas exemple.

Ensuite il faut faire des essaies pour paramétre le filtrage des RPM j'avais pas mal de valeur parasite au début mais tu peut filtré le signal via le boitier tout est paramétrable.
Pour l'entree analogique il suffi de rentrée les parametres dans le boitier pour avoir les valeur de ton TPS exact : 0.60v= 0% et 3.80v = 100% comme cela il t'enregistre les valeurs directement en %TPS exacte.

Voila rapport qualité prix c'est vraiment pas mal et comme c'est du dynojet c'est bien pensé pour une utilisation moto.
Sinon le top c'est l'innovate LM2 qui existe en dual sonde avec plusieurs entrée analogique a 600 euros le morceau, le resultat est le même mais cela evite de changé la sonde de place et de modifier les branche analaogique.
Perso pour l'entrée analogique j'ai mis un domino sous la selle et j'ai tiré des fils depuis les capteur TPS et MAP comme cela je peut passé d'un capteur a lautre avec un petit coup de tournevis
vincerc8
moule anémique
moule anémique

Message par vincerc8 »

[quote="sanleone";p=56342]C est sympa Vince !!! Mais avant vaisvirere les sls ... Je te dirais plus tard mais cool !! :arymerci:

Pour tes sls dans un premier temps si tu na pas de plaques tu peut le boucher au niveau de la boite a air