des courses et roulage piste .
Pour replacer le truc l'année passée je donnais un coup de main au pote qui roulais en côte en open avec
un 690SMCR et 450EXC ça permet de voir toute les côte et surtout comment ça se passe .
Fin 2012 , décision est prise j'y vais !!! Du coup on change le dukeR par une 2012 que l'on va équiper
en track avec les pièces que j'ai déjà et on mettra ce qui manque .
Résultat début 2013 la moto est finie un mois avant la première , vu le temps de merde et le budget light
j'irais à la première de l'année sans roulage préparatoire ni rien du tout , bref ça va être drôle .
3 semaine avant engagement confirmé , numéro 241 , bah oui les potes on le 221 et le 231 .
La moto est toujours prête et moi toujours pas .
Le jour J c'est pour dans 2 jours , rendez-vous chez ktm pour coller les numéros de course et charger les motos .
On part à 3 , les 3 motos dans le traffic avec le gros du matos et a 2 bonhomme le 3ème partira samedi fin
d'après midi avec le camping car , on est donc vendredi soir , 21h tout est chargé le traffic est plein comme un oeuf !!!

Samedi après midi je récupère un 2ème groupe éléctrogène , bah oui y a peu être Matthieu Ginès qui va nous rejoindre et
il a pas de groupe ...
Samedi 16h30 les courses sont faites on décolle direction St Alban .
Arrivé sur place à 18h , bonjour à tout le monde , c'est cool de tous se revoir .
Pour la première le paddock est dans un camping , avec tout le confort , 8e par tête , on a vu pire , puis cette année je
roule faut un peu de confort ...
19h00 on passe les moto au CT , nickel tout va bien , on même le temps de faire 2 mesure avec le sonomètre , 1 sans
chicane 102.9db et une avec 97.9 , je roulerais sans , toute façon aucun concurrents n'osera porter réclamation .
Ct Ok on part avec Patrice champion en titre en 1000 faire la reco à pieds de la côte .
Première impression , les lignes droites sont longues , ça tourne peu , va falloir des balls ...
On fait l'aller retour à pied avec les conseils et anecdotes qui vont bien , ça rassure et ça fait réfléchir .
De toute façon , just for fun cette année
Le tracé , on part du trait rouge en haut et on arrive à celui ... du bas

On voit bien les 2 bouts droits , la cassure rapide entre eux et les virages qui suivent .
Finie la ballade on monte la tonnelle , on range les motos pour la nuit , installation au top , une bière et dodo !!!

Dimanche matin , il fait beau les oiseaux chantent , exceptionnel , ça fait 2ans qui pleut comme vache qui pisse pour
St Alban .
Réflexion faite on est bien mais loin du départ , allez hop déplaçage de tonnelle !!!! On remballe tout et prend la place
que l'on nous à gentillement gardé , on s'habille en vitesse met les couv' sur les pneu , 15min tard on est appelé
pour le départ .
Petite particularité de cette côte le paddock est à l'arrivée , ce qui signifie que l'on descend la côte pour aller au départ
et que l'on attend ensuite de partir , certain on 2 groupes élec et remettent en chauffe au départ , nous non, en
plus on ne peu faire des aller retour sur la route pour chauffer les pneus , on a fait un aller retour que l'organisation a
fermer les barrières...
On va partir pneus tièdes ...
Tout le monde part , j'ai le dernier numéro je part donc ... en dernier !!!
Départ , gazzzzzz , euh non pas trop en faite ,ça va très vite , c'est pas large , on va tous mourrir !!!!
Ca va être le thème de la journée tellement les sensations sont particulières.
La première montée n'est pas chronométrée , la suivant servira pour définir l'ordre de départ , le plus rapide part
en dernier , autant vous le dire je vais souvent partir dans les premiers.
Et oui cette année on est 10 et les 9 autres sont pas les plus lents .
Effectivement première montée de course je part premier , c'est la troisième de la journée ça commence à rentrer mais ça
reste difficile , tout les virages se ressemblent ,et en plus c'est très rapide , pas simple .
Dernière montée , je pose le genou là on doit y arriver , c'était le but de la journée , pour moi c'est que ça commence
à aller bien sur la moto et avec les traj , la vitesse viendra plus tard avec la connaissance des tracé et de la pratique .
Bilan de la journée , je fais 10 sur 10 , pas grave je me suis amusé , de toute façon pour espérer entrer dans les 8 voir 6
ça va être très difficile avec le manque de roulage ( budget serré cette année ) et de reco des tracés qui sont bien
souvent à 2h de route aller , pas simple .
A retenir que c'est très particulier comme expérience , ça calme , faut le dire je suis pas habitué à me trainer autant ,
j'ai roulé plus vite que ça sur route c'est une certitude , sur piste n'en parlons pas .
Le fait de savoir que la route est fermée ne fait pas sauter tout les blocage loin de là , c'est même pire en ce qui
me concerne , ce dire que l'on peu attaquer , mais d'un autre côté que le grip et aléatoire , les bottes de pailles ,
les commissaires , le manque de repère me freine pas mal il faut bien le dire .
Y a aussi le fait qu'il faut être à bloc tout de suite , pas de tour de chauffe ( je n'en fais pas sur piste ) , même pas
un virage ou 2 pour se mettre dans le rythme , à fond à fond à fond !!!!
Bref j'adore , les résultats compte peu voir pas du tout cette année , le but s'amuser , faire le plein de sensation et là je dois dire que je suis satisfait .
Séquence je me traine avec quelques photos .




La prochaine sera Quéven le 21 Juillet , à 30min de chez moi , on ira donc faire des reco un weekend .
Entre temps il y a eut Fontenay le Comte le 8 Mai et le Vigeant le 14 Juin pour mieux connaitres la moto et ses réactions
et surtout ce rassurer et prendre confiance dans les pneu .