Saison 2013 , côtes et roulages .

Modérateur : Modérateurs

Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Saison 2013 , côtes et roulages .

Message par Scrat »

Pour cette saison 2013 je vais vous faire un petit topic que je mettrais à jour au fur et à mesure
des courses et roulage piste .

Pour replacer le truc l'année passée je donnais un coup de main au pote qui roulais en côte en open avec
un 690SMCR et 450EXC ça permet de voir toute les côte et surtout comment ça se passe .

Fin 2012 , décision est prise j'y vais !!! Du coup on change le dukeR par une 2012 que l'on va équiper
en track avec les pièces que j'ai déjà et on mettra ce qui manque .

Résultat début 2013 la moto est finie un mois avant la première , vu le temps de merde et le budget light
j'irais à la première de l'année sans roulage préparatoire ni rien du tout , bref ça va être drôle .

3 semaine avant engagement confirmé , numéro 241 , bah oui les potes on le 221 et le 231 .

La moto est toujours prête et moi toujours pas .

Le jour J c'est pour dans 2 jours , rendez-vous chez ktm pour coller les numéros de course et charger les motos .
On part à 3 , les 3 motos dans le traffic avec le gros du matos et a 2 bonhomme le 3ème partira samedi fin
d'après midi avec le camping car , on est donc vendredi soir , 21h tout est chargé le traffic est plein comme un oeuf !!!

Image

Samedi après midi je récupère un 2ème groupe éléctrogène , bah oui y a peu être Matthieu Ginès qui va nous rejoindre et
il a pas de groupe ...

Samedi 16h30 les courses sont faites on décolle direction St Alban .

Arrivé sur place à 18h , bonjour à tout le monde , c'est cool de tous se revoir .
Pour la première le paddock est dans un camping , avec tout le confort , 8e par tête , on a vu pire , puis cette année je
roule faut un peu de confort ...

19h00 on passe les moto au CT , nickel tout va bien , on même le temps de faire 2 mesure avec le sonomètre , 1 sans
chicane 102.9db et une avec 97.9 , je roulerais sans , toute façon aucun concurrents n'osera porter réclamation .

Ct Ok on part avec Patrice champion en titre en 1000 faire la reco à pieds de la côte .
Première impression , les lignes droites sont longues , ça tourne peu , va falloir des balls ...

On fait l'aller retour à pied avec les conseils et anecdotes qui vont bien , ça rassure et ça fait réfléchir .
De toute façon , just for fun cette année

Le tracé , on part du trait rouge en haut et on arrive à celui ... du bas

Image

On voit bien les 2 bouts droits , la cassure rapide entre eux et les virages qui suivent .

Finie la ballade on monte la tonnelle , on range les motos pour la nuit , installation au top , une bière et dodo !!!

Image

Dimanche matin , il fait beau les oiseaux chantent , exceptionnel , ça fait 2ans qui pleut comme vache qui pisse pour
St Alban .

Réflexion faite on est bien mais loin du départ , allez hop déplaçage de tonnelle !!!! On remballe tout et prend la place
que l'on nous à gentillement gardé , on s'habille en vitesse met les couv' sur les pneu , 15min tard on est appelé
pour le départ .

Petite particularité de cette côte le paddock est à l'arrivée , ce qui signifie que l'on descend la côte pour aller au départ
et que l'on attend ensuite de partir , certain on 2 groupes élec et remettent en chauffe au départ , nous non, en
plus on ne peu faire des aller retour sur la route pour chauffer les pneus , on a fait un aller retour que l'organisation a
fermer les barrières...

On va partir pneus tièdes ...

Tout le monde part , j'ai le dernier numéro je part donc ... en dernier !!!

Départ , gazzzzzz , euh non pas trop en faite ,ça va très vite , c'est pas large , on va tous mourrir !!!!
Ca va être le thème de la journée tellement les sensations sont particulières.

La première montée n'est pas chronométrée , la suivant servira pour définir l'ordre de départ , le plus rapide part
en dernier , autant vous le dire je vais souvent partir dans les premiers.
Et oui cette année on est 10 et les 9 autres sont pas les plus lents .

Effectivement première montée de course je part premier , c'est la troisième de la journée ça commence à rentrer mais ça
reste difficile , tout les virages se ressemblent ,et en plus c'est très rapide , pas simple .

Dernière montée , je pose le genou là on doit y arriver , c'était le but de la journée , pour moi c'est que ça commence
à aller bien sur la moto et avec les traj , la vitesse viendra plus tard avec la connaissance des tracé et de la pratique .

Bilan de la journée , je fais 10 sur 10 , pas grave je me suis amusé , de toute façon pour espérer entrer dans les 8 voir 6
ça va être très difficile avec le manque de roulage ( budget serré cette année ) et de reco des tracés qui sont bien
souvent à 2h de route aller , pas simple .

A retenir que c'est très particulier comme expérience , ça calme , faut le dire je suis pas habitué à me trainer autant ,
j'ai roulé plus vite que ça sur route c'est une certitude , sur piste n'en parlons pas .
Le fait de savoir que la route est fermée ne fait pas sauter tout les blocage loin de là , c'est même pire en ce qui
me concerne , ce dire que l'on peu attaquer , mais d'un autre côté que le grip et aléatoire , les bottes de pailles ,
les commissaires , le manque de repère me freine pas mal il faut bien le dire .
Y a aussi le fait qu'il faut être à bloc tout de suite , pas de tour de chauffe ( je n'en fais pas sur piste ) , même pas
un virage ou 2 pour se mettre dans le rythme , à fond à fond à fond !!!!

Bref j'adore , les résultats compte peu voir pas du tout cette année , le but s'amuser , faire le plein de sensation et là je dois dire que je suis satisfait .

Séquence je me traine avec quelques photos .

Image

Image

Image

Image

La prochaine sera Quéven le 21 Juillet , à 30min de chez moi , on ira donc faire des reco un weekend .
Entre temps il y a eut Fontenay le Comte le 8 Mai et le Vigeant le 14 Juin pour mieux connaitres la moto et ses réactions
et surtout ce rassurer et prendre confiance dans les pneu .
Utilisateur supprimé #75

Re: Saison 2013 , côtes et roulages .

Message par Utilisateur supprimé #75 »

C'est en forgeant...

En tout cas, super beau CR, et bon courage pour la suite :arybinouse:
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

Ta meule est superbe au passage.

Chapeau, car comme déjà dit il en faut des balls pour faire de la côte :ary0_0:

Si t'as l'occase de faire des cams embarquées, chui fan :arybinouse:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Furiousduk
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : RC8R

Message par Furiousduk »

Ca doit être particulier comme expérience, partir à toc sur une portion de route que tu connais à peine ouf respect, c'est clair que tu dois te poser un paquet de question avant le départ.
En tout cas, faire le championnat complet, ça va être une super expérience, je pense.
Et t'as moto, elle est vraiment sympa, sur route ça doit être gavage :ary:
Vous avez combien de courses à faire sur l'année.
L'année prochaine le DDT ?
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par Scrat »

Devrait y avoir des vidéos embarquées sur les suivantes .
On a 7 courses dans le championnat , pour le DDT un jour peu être , le temps de connaître la moto , mais avant sûrement une course ou 2 sur circuit .
Stank51
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM Superduke 2007

Message par Stank51 »

Yeah c'est bon ça, je serai bien partant aussi pour de la course de cote, ça m'a toujours démangé d'y poser mes roues un jour!!!

Reste comme tu le dis si bien de pouvoir déconnecter tout de suite sans connaitre l’état du bitume ni le tracé et ses pieges...la ça devient coton de tirer un bon chrono!!!

Pour avoir vu les pros du DDMT dans la spéciale de Pévy (course de cote voiture à la base) près de chez moi, même en connaissant très bien le tracé, impossible à mon niveau de passer aussi fort que ces déglingos...faut des grosses balls :ary0_0:

En tout cas bravo d'avoir franchi le cap :arybinouse:

Et ta bécanne elle arrache du cul :arygne:
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

Superbe CR et photos :arycool:

Impressionnant la course de côte, j'suis pas mûr pour ce genre d'aventures :respect:
taz
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : SD 2007

Message par taz »

Excellent, et pis, tu les pourriras la prochaine fois, c'est toujours important de respecter ses adversaires lors de la première course lool lool lool lool
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par monsieurchou »

Avec autant de lignes droites et en côte, il doit te manquer un paquet de cv par rapport à la concurrence avec ton "petit" mono :arygne:

C'est pas trop frustrant?

Y'z'ont quoi comme brêlon les gars avec qui tu te la mesure?!? :arygne:

ChOu " et sans les freins t'as essayé :arygne: "
Image
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par Scrat »

On regroupes en plusieurs catégorie , on roule pas avec les 600 et 1000 .
Nous les mono on est en "open" , ça regroupe les mono on va de la 500Cr a l'husaberg mais aussi des petits twin , il y a donc des Honda 250RS et des aprilia 550.
En terme de puissance on est presque pareil par contre en poids les ktm sont plus lourdes .
Après non je trouve pas ça frustrant , si je voulais des CV j'aurais gardé mon CBR .
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

super CR l'écureuil ! Bn courage pour la suite, vivement les vidéos :arywink:
Utilisateur supprimé #75

Lol ton avatar White lool lool
oliveman
aigle de la route
aigle de la route

Message par oliveman »

merki scrat, top cr !

j'ai hate de lire la suite et de voir les vidéos :arywink:

du coup, t'as pris un 4 R ? t'as pu reprendre quoi de la 3 R ? et pourquoi tu l'as pas gardé d'ailleurs ?
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par Scrat »

Non un 4 normal , le R était pas sortie quand j'ai eu le mien et la tarif dissuade un peu .
De la 3R j'ai repris le freinage et l'AAc , je l'ai pas gardé et je ne regrette absolument pas car sur piste ( je fais presque plus du tout de route ) la position était pas vraiment adapté et la hauteur de la moto ne m'aidait pas vraiment .Je roule un chouille plus vite avec la 4 mais surtout plus facile .
oliveman
aigle de la route
aigle de la route

Message par oliveman »

ok je vois

effectivement, lors de l'essai de la 4 aux tnt, j'avais été enchanter par sa facilité, seule la selle était déconcertante notamment pour déhancher
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par Scrat »

Petit Cr des 2 jours de roulages .

Day 1 , Le Vigeant , Vienne .

Jeudi soir départ avec Nikky pour le Vigeant pour la journée du Vendredi .Sur la route on prends la pluie presque durant tout le trajet , obligé de laver la moto en arrivant .Ont arrivent au circuit la paddock est presque vide suite au roulage de la journée , d'ailleurs le paddock
est trempé , on trouve un coin tranquille pour garer la voiture puis direction les inscription à
18h , pas de bol l'orga est pas encore prête on reviendra à 18h30 .

Entre temps montage de la tonnelle , début du déchargeage de la voiture et là Niky me dit : si on prenait un box? :ary0_0: l'est zinzin lui c'est tout neuf le prix à bien augmenté c'est pas vraiment prévu au budget , bref négociation de marchand de tapis , Nikky paie la moitié , ok je suis faible on prends un box . aryjump
18h30 inscription , chèque pour le box ... on rempli la tonnelle et direction le box .
La classe !!! C'est tout neuf , tout propre , chiotte et douche à l'intérieur ça déchire , cher mais ça vaut le tarif .

Image

Peu après Chalala arrive , on tentera de le faire venir s'installer dans le box en prétextant la venue de stripteaseuse , mais il reste fort et ne craquera pas en allant monter son barnum sur la paddock mais venant nous rejoindre pour le repas .

Cédric et Oliveman arriveront plus tard dans la soirée à une heure tardive , bonjour chat bite et il est l'heure d'aller se coucher .

Vendredi matin 08h00 debout , 8h15 briefing , je reste le cul sur ma chaise devant le box , bah oui ça fait 4ans que Seb nous raconte la même chose .
08h45 fin du briefing je me lève pour aller chercher mon totocollant à coller sur le casque signifiant ma présence au briefing obligatoire.

Nous somme tous en inter , brasselet orange , la classe :arycool: , vendredi nous sommes peu nombreux , il y aura donc une grosse journée de roulage , ça tombe bien j'en ai besoin , avec 2x20min puis 1x30min , pause , 1x20min , 1x30min et 1x20min .
Bref je me dis que je vais galérer avec ma condition physique inexistante .

Première session , oula mais la piste est pas sèche on va y aller mollo .
Premier virage , oh les cons le bitume est tout vert !!!! Bah oui le circuit à été ressurfacer il y a 2 ans et avec ma visière fumée j'ai l'impression que le goudron est vert .
Au moins le circuit tourne toujours dans le même sens lool .
J'y vais tranquille , comme tout le monde j'ai l'impression ça se traine grave , freinage en ligne mise sur l'angle progressive , accélération progressive sur l'angle .... euh non en fait ça glisse du coup on accélère en ligne aryviking .

2ème session c'est un peu plus sec , c'est cool les taches d'humidité servent de points de repères , par contre je me
souvien d'un coup que j'ai pas fait la pression des pneus et que j'ai pour habitude d'y mettre 3bars la veille des
roulages pour n'avoir qu'a enlever de l'air :s_sm: ...
Je sors je fais la pression et je repars .

3ème session c'est bon tout est sec !!! Gaz !!! euh en fait non je me traine toujours autant et mes point de repères on dispru , boulet.
Chalala me déboite , je décide de le suivre , allez 5 seconde de mieux , va falloir se sortir les doigts parce que là j'avance à rien du tout , la session se passe super bien , je tiens les 30min , en même temps vu comme je suis lent le contraire serait génant ...

Pause repas avec tout le monde dans le box , petite micro sieste et l'après midi va pouvoir commencer .
Tiens nos "voisins" de box sont prêt , y en a 1 qui une Pierobon x60r de toute beauté je décide donc de partir un peu derrière lui pour voir ce que ça donne , ça donnera pas grand chose vu que à la fin du premier tour je me fais un point mort et tire tout droit dans le bac à gravier ...
Pas grave je ressort et trouve la concess de "sport classic" sur ma route !!! ça va chier vais pas me laisser pourrir par leurs grosses dudu pleine de pièces racing de la mort qui tue !!! :twisted:
Euh bah en faite ils doivent chauffer les pneu tellement ils sont lent j'en passerais 2 avant de manquer de me faire couper en deux par l'un d'eux sur un freinage ou il passe à l'intérieur !!! Culé avec un 1198 il aurait pu attendre un bout droit pour faire ça tranquille .

Session de 20min pour la digestion , ça se passe bien je m'amuse sans forcer et sans autre but que de rouler pour apprendre la moto.

C'est l'heure de la session de 30min , pendant la pause je me suis refait des tours de circuits en visualisant les changement de rapports , points de freinage on va voir ce que ça donne .
Le voisin avec sa x60r part juste devant , je le suis, mouai ça marche pas trop mal son truc par contre il est un peu lent on va pas jouer longtemps , il a une belle moto et se fait plaisir sans risque j'en ferais de même à sa place.
Hop la x60r et passé , me voilà un peu énervé y a de la ducat partout , surtout du proto 2 soupapes , ceux là je les aime bien j'arrive à les suivre et parfois à les doubler, ça tombe bien y en a un devant et on arrive sur un paquet de moto au bout de la ligne droite du fond , c'est dans ces situations que je me demande se que ça donnerait en course .
Bah oui au freinage je suis bien 50m derrière eux je freine plus tard qu'eux , ça va être chaud je le sens bien .
Pas grave j'y vais , ça passe un peu tendu du slip , j'en double 2 ou 3 cette fois là .
Je profite que la session soit longue pour essayer de pousser un peu la moto sur les prises d'angle en oubliant le reste sinon je sens que ça va mal finir .
Du coup je me rend compte que j'ai un soucis avec la fourche , je tape au freinage , si je garde les freins sur l'angle elle sautille , une fois les freins lachés ça va mais si je tente de prendre plus d'angle j'ai du dribble qui apparait , l'avant glisse , décroche/raccroche , pas très rassurant , je continuerais la session à pousser de la même manière dans le même virage , celui qui est tout au fond du circuit vu qu'il se prête assez bien à cet exercice , le résultat sera toujours le même .

reste 1 session que je vais passer à jouer avec un 848 sans jamais pouvoir le passer , ça serait trop risquer je ne sais pas comment il réagirait si je tentais de passer au frein en arrivant de loin , la moto pourrais le faire moi aussi mais bon on va éviter de jouer au con sachant que je roule Samedi à Fontenay.

Fin de journée on remballe , une petite bière avec les potes et il est temps de partir direction Fontenay .
Bilan très satisfaisant , j'ai pu jauger les limites de la moto surtout l'avant , l'arrière est très bien , je peux accélérer tôt et fort sans qu'il glisse , j'arrive à 5mm de la butée de l'amorto ça me va très bien .
Le Vigeant est un circuit un peu particulier pour moi , j'ai du y faire une 15aine de roulage , je le connais parfaitement , les yeux fermés j'arriverais à le faire , la dernière fois que j'y ai roulé c'était il ya 23mois , ça c'est fini au fond d'un bac à gravier et la saison en été restée là .
Y revenir sur une journée box23 est vraiment top je retrouve tout les ingrédients pour une bonne journée de roulage .
Un beau circuit de belles motos , de l'arsouille propre même si parfois les mec insistent trop peu pour repasser ou ne pas se laisser passer , mais au moins on rentre entier .
Petit moment bien sympa lorsque je vais rendre les clés du box à Seb de box 23 , il prends la clé et me fait :
- ta moto fait quand même beaucoup de bruit quand tu pars des stand on entend plus aucune autre moto .
Moi je me retiends de rire comme un débile , je lui fait :
- mais non elle fait pas de bruit , 103db
lui :
- mais à combien de tour ?
moi:
Bah 5000 lool
bref je fais plus de bruit que la 1199 avec la grosse ligne termi , du coup je suis content .
Pas de photo , Bernard le photographe étant toujours aussi incompétent et escroc .

Day 2 , Fontenay le Compte , Vendée

Fontenay , ça fait 3 ans que j'y roule et à chaque fois il a plu , eh bien pour cette foi-ci rien !!! Que du beau !!!

On retrouve les potes bretons venus rouler , pas cher 85e pour 6 sessions .
Nous sommes tous en inter , à savoir que les inter à Fontenay c'est pas franchement rapide , de motos de route et de pistard du dimanche venu pour s'amuser et de défouler , ce qui donne des sessions très varier en niveau où il faut faire assez attention à se qui se passe devant et derrière, bref ou roule et on essaie de bosser sur la moto sans être trop géner ce qui est pas simple avec la longue ligne droite et son gros freinage .
En fait qu bout de cette ligne droite avec les 690 on remonte beaucoup de monde sans pourvoir les doubler , c'est assez frustant et pas vraiment sympa .
D'ailleurs j'y ai défoncé mes plaquettes de freins , garniture arrachée .

Image

Bref Fontenay j'y viens pour rouler et confirmer les impressions de la vieille , à savoir du dribble et aussi essayer de trouver des solutions .
Au fur et à mesure je vais baisser ma pression du pneu avant , ça va repousser la limite du dribble sur l'angle "max"
et je vais ainsi gagner quelque degrès , ça ce voir assez sur les photos .
Une bonne journée quand même avec du mieux sur la moto en ayant fait 5 sessions sur les 6 , pas fait la dernière , peur de la sessions de trop .
J'ai eut quelque photos , j'en met des potes .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite vidéo de Freddy sur la SMCR , on m'y vois pas brièvement , ça permet de voir les traj et le niveau aléaoire
de la série .

[video]http://www.youtube.com/watch?v=__mWqr_0xcI&feature=youtu.be[/video]

@+
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

Je kiff ta meule scrat :arybinouse: :arybinouse: :arybinouse:
Image
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

sympa ce CR, avec les photos et la vidéo qui va bien !

:arymerci: :arymerci:
Utilisateur supprimé #75

Super beau CR :arymerci: :arycool:
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Message par asy78 »

le père freddy il doit en bouffer de la plaquette aussi... :ary: