Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première manche
Modérateur : Modérateurs
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
t'as pas d'autres photos à partager piou piou ?
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3250
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
On les attend ! Va falloir patienter un peu 

- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
Tout les chronos sont dispo , dit donc Pioupiou va falloir aller jouer avec les grands bientôt !!! 

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3250
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
Tu les as vu où ???
Merki en tout cas ! De la part d'un bon rouleur ça fait toujours plaisir
Merki en tout cas ! De la part d'un bon rouleur ça fait toujours plaisir

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3250
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
- Furiousduk
- moule anémique
- Messages : 138
- Inscription : 02 févr. 2013, 17:27
- Ma bécane : RC8R
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
A mon tour pour le compte rendu, il y a une bonne tartine mais y'a tellement de chose à raconter, j'ajouterai des photos quand elles paraitront, ça sera un peu plus digeste
Jeudi 25/04/2013 :
Départ pour Alcarras aux alentours de 11h00, sur la route, il fait beau et chaud, on profite une dernière de fois de pouvoir mettre les lunettes de soleil. A 70 bornes du circuit, il commence à se mettre à pleuvoir bien comme il faut et on a perdu 10°C, çà commence bien pour la première course fin avril en Espagne.
On arrive sur le circuit, Mighty et Claire avec sont déjà installés dans le box, ils sont courageux car ils ont roulé aujourd’hui sous la flotte. On s’installe tranquillement avec une soirée qui s’annonce pluvieuse.
Vendredi 26/04/2013 :
Aujourd’hui, ce sont les essais libres (3 sessions, 2 le matin et 1 l’aprem).Ce matin la piste est trempé, il pleut encore, obligé de passer les pluies (1er changement).
1ere session on part tranquillement avec Mighty, on fait le petit train, on roule propre et pas trop mal car on arrive à remonter sur les autres pilotes. On fait toute la session ensemble, c’était quand même bien tripant même si c’est sous la pluie.
2eme session, il ne pleut plus, la piste devient séchante par endroit. On part encore avec les pluies car la piste est quand même bien trempée par endroit. On fait une nouvelle fois la session ensemble, on roule bien, les chronos commencent à descendre, on est en 1,56.
3eme session, celle-ci va se dérouler sur piste presque séche, on monte les slicks (2eme changement), on part ensemble avec Mighty, y ‘a pas mal de trafic, on ne peut pas non plus être trop hors trajectoire lors des dépassements car il y a encore de belle tâche d’humidité. Vers la fin de la session, je vois la Mighty glissait sur le sol et Mighty courir hors piste. Fais chier il s’est fait percuté par un pilote, la moto a pas grand-chose (demi guidon, cale-pied, bulle et radiateur rappé mais pas percé), le pilote lui s’en sort avec un mal à la main gauche. On a roulé en 1,46 1,47 environ.
Fin de la journée, soirée pépère et on bichonne les motos pour la journée de samedi. Je dois quand même repasser le CT car le commissaire me dit qu’il me reste du liquide de refroidissement, çà me saoule mais c’est comme çà . Comme, il a l’habitude de gouter le liquide pour voir s’il reste du liquide de refroidissement, on décide d’uriner dans le radiateur, ça lui permettra comme çà de juger en plus de l’état des motos, l’état de santé des pilotes et çà lui fera la b**e un peu
. Je rigole bien sur.
Samedi 27/04/2013 :
Aujourd’hui, çà va être 2 qualif le matin et 1 course l’aprem. Il pleut depuis 4h00 du matin, la piste est trempée et il fait froid. En gros, on a des conditions optimales
On change les pneus (3eme changement) pour mettre les pluies, mon pote décide de faire l’impasse sur la première qualif, il a eu raison car les conditions vont s’améliorer tout au long de la journée.
Clair, Mighty et moi décidons de faire la première qualif quand même, la mise en jambe va être rude pour tout le monde. Les temps ne sont pas extraordinaires, j’arrive à faire un 2,03. Vu que les conditions s’améliorent, on sait que les temps vont tomber pour tout le monde.
On part ensemble avec Mighty pour la 2eme session qualif, j’ouvre le bal, la piste commence à sécher, on roule bien, on remonte sur d’autres pilotes. Au bout d’un moment on remonte sur gros paquet de pilote, on décide de sortir pour éviter de perdre du temps avec les dépassements et rerentrer sur une piste dégagée. On demande combien on est classé, nous sommes avec Mighty dans les 3 premiers, ce qui est quand même encourageant.
On rerentre en piste et cette fois c’est Mighty qui prend les commandements. La piste séche à vu d’œil, je me dis que c’est le moment de faire un temps, on fait notre tour de lancement, je vois qu’on remonte sur un autre pilote, je baisse un peu le rythme pour vraiment avoir un tour clair. On arrive sur notre tour lancé, la piste est dégagée, on arrive sous le drapeau à damier. Je sais que pour ce dernier tour nous avons amélioré nos chronos.
On sort, à ma grande surprise, on me dit que j’ai la pole en 1,51,025 et Mighty est 3eme avec un 1,51,285. Il reste la série 2 de la qualif à passer, le meilleur temps est en 1,54 du coup nos classements seront inchangés.
Clair n’était pas très à l’aise sous la pluie, son temps la qualifie en Finale B et mon pote fait 30 eme de la finale A.
1ere Finale :
L’après-midi se passe tranquillement, on change les pneus pour mettre les slicks (4eme changement).
Clair part pour sa finale, la pauvre, elle se fait accrocher à l’arrêt sur la mise en grille, rien de méchant mais jamais bon pour l’état d’esprit avant un départ de course. Elle va dérouler sa course sans encombre et finira à une belle 2eme féminine.
Vient le tour de la finale A, je suis anxieux car je sais que je ne suis pas à l’aise pour les départ là çà va être mon premier départ avec cette machine (0 simulation) en première place avec 37 excités derrière moi. Mise en grille, tour de chauffe et départ.
Très grand moment de solitude lorsqu’au moment où les feux rouge s’éteignent, je cale comme une merde sur la ligne, je lève de suite le bras en priant qu’il n’ait pas de percussion, tout le passe sans me toucher ouf, je suis sain et sauf.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=VWJYLOn47HU&feature=player_embedded[/video]
Je redémarre la moto, je vois le dernier passer le 1er virage, je dois donc avoir environ 300 mètres de retard sur le dernier. J’ai bien envie d’en découdre, du coup dès le premier tour, je fais le lien avec le dernier et j’arrive à doubler 3 pilotes. Durant les 3 premiers tours, je suis géné mais j’arrive à doubler proprement, je sens que j’ai la gnac et mon seul but est de remonter le plus de pilotes possible.
Le seul avantage de partir dernier et de remonter
, c’est que j’ai doublé dans toutes portions du circuit. Je déroule ma course, je sens que je suis à peu près régulier, 1 ou 2 fois je serai ralentit par des pilotes mais dans l’ensemble je ne perds pas trop de temps.
J’attaque partout mais, la course est trop courte pour moi du coup ma remontée s’arrête au bout de 15 tours, j’ai doublé 29 pilotes et je finis 8eme scratch et 3eme twin avec un meilleur temps en 1,44,025
Mighty lui a fait une superbe course, il finit 4eme scratch et 1er twin. Mon pote finira à la XX place, ce qui est vraiment bien pour une première course et environ 8 roulages libres dans les pattes.
J’arrive au box, je vois le voyant EFI s’allumait, je coupe le moteur, je fais tomber la pression, j’ai le contre coup du départ ratait, je réalise maintenant la chance que j’ai eu de ne pas être percuté.
Je décide de rallumer la moto pour voir le voyant EFI, je mets le contact et plus rien, plus un poil de jus. Je pense de suite à la connexion de la batterie, j’enlève la selle et la surprise la cosse de masse et carrément à côté de la batterie, je comprends pourquoi j’avais plus du jus. Je remonte tout et la tout redevient nickel. J’ai un autre petit souci, je vois que j’ai de l’huile au niveau du couvercle d’embrayage, qui m’a d’ailleurs bien repeint le frein arrière.
Je vois que c’est au niveau de l’interface couvercle/carter, je décide de pas démonter car de toute façon je n’ai pas le joint et je pense que ça fera plus de mal qu’autre chose. Je vérifie juste le serrage mais tout est OK. Il faut juste que ça tienne pour la course du lendemain.
On passe une soirée tranquille, en rigolant de nos exploits, la bonne ambiance de la course quoi.
Dimanche 28/04/2013
Il a plu une bonne partie de la nuit, il fait froid environ 4°C et il continue, parfait pour finir le week-end en beauté
. On est obligé de repasser en pluie (5eme changement).
Aujourd’hui, il n’y a qu’une finale et on part tous ensemble (Claire, mon pote, Mighty et moi). Pour le départ, il faut prendre les temps de la 1ere course. Si mes souvenirs sont bon, Claire est 19, mon pote est 15, Mighty 5 est et je suis 3.
Pendant le tour de formation, je sens qu’il n’y a pas beaucoup de grip, la piste est froide, les pneus sont froids et surtout, j’ai toujours ce suintement d’huile dans la tête.
Tour de chauffe, je le serai qu’à la fin de la course mais Mighty a perdu dans la moto dans un virage très piégeux.
Départ, je prends un départ très prudent au 1er tour je suis 7eme , je sens que je suis à l’aise mais je perds l’arrière gentiment dans une grande courbe à droite (je pense au suintement d’huile, surtout à la fin de la course quand j’ai vu l’état de ma jante arrière). Je remonte tranquillement, jusqu’à la 4eme place. Au 3eme ou 4eme tour, le second fait un high side et percute violemment le sol et le pauvre s’en sort avec un bras cassé.
Je suis 3eme, je suis au fesse du deuxième, pendant plusieurs je le double dans la ligne droite des stands grâce à la puissance du RC8, lui il a un 600 mais au freinage, il me refait les freins à chaque fois. Au 8eme tour, à la sortie de la chicane, je mets trop les gaz et je perds violemment l’arrière, c’était moins une que je m’envole, le 4eme en profite pour me passer.
La course continue vers la fin de la course le second s’écroule et baisse énormément de rythme, j’en profite pour repasser 3eme.
Fin de la course, je finis 3eme au scratch et 1er twin avec une temps de 1,54,8, je suis bien content pour mon 1er week-end de course de l’année.
Claire finit 1ere féminine et mon pote 9eme.
L’après-midi, la team assure les ravitaillements (Claire et Mighty au panneautage et mon pote et moi au ravitaillement) à nos potes en RC8R qui roule pour l’endurance à la française. Les gaillards feront une solide course malgré le froid et la pluie, bravo à eux pour leur prestation car ils ont vraiment des conditions très difficiles pour une endurance.
Fin du CR.
La prochaine à Dijon, je pense que ça va pas être la même pour nos bicylindres, en plus c’est un circuit que je ne connais pas, on verra bien mais bon le plus important c’est de se faire plaisir avant tout.
Jeudi 25/04/2013 :
Départ pour Alcarras aux alentours de 11h00, sur la route, il fait beau et chaud, on profite une dernière de fois de pouvoir mettre les lunettes de soleil. A 70 bornes du circuit, il commence à se mettre à pleuvoir bien comme il faut et on a perdu 10°C, çà commence bien pour la première course fin avril en Espagne.
On arrive sur le circuit, Mighty et Claire avec sont déjà installés dans le box, ils sont courageux car ils ont roulé aujourd’hui sous la flotte. On s’installe tranquillement avec une soirée qui s’annonce pluvieuse.
Vendredi 26/04/2013 :
Aujourd’hui, ce sont les essais libres (3 sessions, 2 le matin et 1 l’aprem).Ce matin la piste est trempé, il pleut encore, obligé de passer les pluies (1er changement).
1ere session on part tranquillement avec Mighty, on fait le petit train, on roule propre et pas trop mal car on arrive à remonter sur les autres pilotes. On fait toute la session ensemble, c’était quand même bien tripant même si c’est sous la pluie.
2eme session, il ne pleut plus, la piste devient séchante par endroit. On part encore avec les pluies car la piste est quand même bien trempée par endroit. On fait une nouvelle fois la session ensemble, on roule bien, les chronos commencent à descendre, on est en 1,56.
3eme session, celle-ci va se dérouler sur piste presque séche, on monte les slicks (2eme changement), on part ensemble avec Mighty, y ‘a pas mal de trafic, on ne peut pas non plus être trop hors trajectoire lors des dépassements car il y a encore de belle tâche d’humidité. Vers la fin de la session, je vois la Mighty glissait sur le sol et Mighty courir hors piste. Fais chier il s’est fait percuté par un pilote, la moto a pas grand-chose (demi guidon, cale-pied, bulle et radiateur rappé mais pas percé), le pilote lui s’en sort avec un mal à la main gauche. On a roulé en 1,46 1,47 environ.
Fin de la journée, soirée pépère et on bichonne les motos pour la journée de samedi. Je dois quand même repasser le CT car le commissaire me dit qu’il me reste du liquide de refroidissement, çà me saoule mais c’est comme çà . Comme, il a l’habitude de gouter le liquide pour voir s’il reste du liquide de refroidissement, on décide d’uriner dans le radiateur, ça lui permettra comme çà de juger en plus de l’état des motos, l’état de santé des pilotes et çà lui fera la b**e un peu

Samedi 27/04/2013 :
Aujourd’hui, çà va être 2 qualif le matin et 1 course l’aprem. Il pleut depuis 4h00 du matin, la piste est trempée et il fait froid. En gros, on a des conditions optimales


On change les pneus (3eme changement) pour mettre les pluies, mon pote décide de faire l’impasse sur la première qualif, il a eu raison car les conditions vont s’améliorer tout au long de la journée.
Clair, Mighty et moi décidons de faire la première qualif quand même, la mise en jambe va être rude pour tout le monde. Les temps ne sont pas extraordinaires, j’arrive à faire un 2,03. Vu que les conditions s’améliorent, on sait que les temps vont tomber pour tout le monde.
On part ensemble avec Mighty pour la 2eme session qualif, j’ouvre le bal, la piste commence à sécher, on roule bien, on remonte sur d’autres pilotes. Au bout d’un moment on remonte sur gros paquet de pilote, on décide de sortir pour éviter de perdre du temps avec les dépassements et rerentrer sur une piste dégagée. On demande combien on est classé, nous sommes avec Mighty dans les 3 premiers, ce qui est quand même encourageant.
On rerentre en piste et cette fois c’est Mighty qui prend les commandements. La piste séche à vu d’œil, je me dis que c’est le moment de faire un temps, on fait notre tour de lancement, je vois qu’on remonte sur un autre pilote, je baisse un peu le rythme pour vraiment avoir un tour clair. On arrive sur notre tour lancé, la piste est dégagée, on arrive sous le drapeau à damier. Je sais que pour ce dernier tour nous avons amélioré nos chronos.
On sort, à ma grande surprise, on me dit que j’ai la pole en 1,51,025 et Mighty est 3eme avec un 1,51,285. Il reste la série 2 de la qualif à passer, le meilleur temps est en 1,54 du coup nos classements seront inchangés.
Clair n’était pas très à l’aise sous la pluie, son temps la qualifie en Finale B et mon pote fait 30 eme de la finale A.
1ere Finale :
L’après-midi se passe tranquillement, on change les pneus pour mettre les slicks (4eme changement).
Clair part pour sa finale, la pauvre, elle se fait accrocher à l’arrêt sur la mise en grille, rien de méchant mais jamais bon pour l’état d’esprit avant un départ de course. Elle va dérouler sa course sans encombre et finira à une belle 2eme féminine.
Vient le tour de la finale A, je suis anxieux car je sais que je ne suis pas à l’aise pour les départ là çà va être mon premier départ avec cette machine (0 simulation) en première place avec 37 excités derrière moi. Mise en grille, tour de chauffe et départ.
Très grand moment de solitude lorsqu’au moment où les feux rouge s’éteignent, je cale comme une merde sur la ligne, je lève de suite le bras en priant qu’il n’ait pas de percussion, tout le passe sans me toucher ouf, je suis sain et sauf.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=VWJYLOn47HU&feature=player_embedded[/video]
Je redémarre la moto, je vois le dernier passer le 1er virage, je dois donc avoir environ 300 mètres de retard sur le dernier. J’ai bien envie d’en découdre, du coup dès le premier tour, je fais le lien avec le dernier et j’arrive à doubler 3 pilotes. Durant les 3 premiers tours, je suis géné mais j’arrive à doubler proprement, je sens que j’ai la gnac et mon seul but est de remonter le plus de pilotes possible.
Le seul avantage de partir dernier et de remonter

J’attaque partout mais, la course est trop courte pour moi du coup ma remontée s’arrête au bout de 15 tours, j’ai doublé 29 pilotes et je finis 8eme scratch et 3eme twin avec un meilleur temps en 1,44,025
Mighty lui a fait une superbe course, il finit 4eme scratch et 1er twin. Mon pote finira à la XX place, ce qui est vraiment bien pour une première course et environ 8 roulages libres dans les pattes.
J’arrive au box, je vois le voyant EFI s’allumait, je coupe le moteur, je fais tomber la pression, j’ai le contre coup du départ ratait, je réalise maintenant la chance que j’ai eu de ne pas être percuté.
Je décide de rallumer la moto pour voir le voyant EFI, je mets le contact et plus rien, plus un poil de jus. Je pense de suite à la connexion de la batterie, j’enlève la selle et la surprise la cosse de masse et carrément à côté de la batterie, je comprends pourquoi j’avais plus du jus. Je remonte tout et la tout redevient nickel. J’ai un autre petit souci, je vois que j’ai de l’huile au niveau du couvercle d’embrayage, qui m’a d’ailleurs bien repeint le frein arrière.
Je vois que c’est au niveau de l’interface couvercle/carter, je décide de pas démonter car de toute façon je n’ai pas le joint et je pense que ça fera plus de mal qu’autre chose. Je vérifie juste le serrage mais tout est OK. Il faut juste que ça tienne pour la course du lendemain.
On passe une soirée tranquille, en rigolant de nos exploits, la bonne ambiance de la course quoi.
Dimanche 28/04/2013
Il a plu une bonne partie de la nuit, il fait froid environ 4°C et il continue, parfait pour finir le week-end en beauté

Aujourd’hui, il n’y a qu’une finale et on part tous ensemble (Claire, mon pote, Mighty et moi). Pour le départ, il faut prendre les temps de la 1ere course. Si mes souvenirs sont bon, Claire est 19, mon pote est 15, Mighty 5 est et je suis 3.
Pendant le tour de formation, je sens qu’il n’y a pas beaucoup de grip, la piste est froide, les pneus sont froids et surtout, j’ai toujours ce suintement d’huile dans la tête.
Tour de chauffe, je le serai qu’à la fin de la course mais Mighty a perdu dans la moto dans un virage très piégeux.
Départ, je prends un départ très prudent au 1er tour je suis 7eme , je sens que je suis à l’aise mais je perds l’arrière gentiment dans une grande courbe à droite (je pense au suintement d’huile, surtout à la fin de la course quand j’ai vu l’état de ma jante arrière). Je remonte tranquillement, jusqu’à la 4eme place. Au 3eme ou 4eme tour, le second fait un high side et percute violemment le sol et le pauvre s’en sort avec un bras cassé.
Je suis 3eme, je suis au fesse du deuxième, pendant plusieurs je le double dans la ligne droite des stands grâce à la puissance du RC8, lui il a un 600 mais au freinage, il me refait les freins à chaque fois. Au 8eme tour, à la sortie de la chicane, je mets trop les gaz et je perds violemment l’arrière, c’était moins une que je m’envole, le 4eme en profite pour me passer.
La course continue vers la fin de la course le second s’écroule et baisse énormément de rythme, j’en profite pour repasser 3eme.
Fin de la course, je finis 3eme au scratch et 1er twin avec une temps de 1,54,8, je suis bien content pour mon 1er week-end de course de l’année.
Claire finit 1ere féminine et mon pote 9eme.
L’après-midi, la team assure les ravitaillements (Claire et Mighty au panneautage et mon pote et moi au ravitaillement) à nos potes en RC8R qui roule pour l’endurance à la française. Les gaillards feront une solide course malgré le froid et la pluie, bravo à eux pour leur prestation car ils ont vraiment des conditions très difficiles pour une endurance.
Fin du CR.
La prochaine à Dijon, je pense que ça va pas être la même pour nos bicylindres, en plus c’est un circuit que je ne connais pas, on verra bien mais bon le plus important c’est de se faire plaisir avant tout.
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man


Je vois que tu as trouvé la vidéo du départ , ça fait toujours drole ...
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
super CR furious !
et surtout : 



- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3250
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
Ce week-end dur et pluvieux restera un sacrément bon moment de camaraderie. On en a 5 autres devant nous et ça me réjouit !
Rouler avec Furious c'est vraiment sympa : les sessions roue dans roue, ça a vraiment un petit côté magique. Surtout quand on roule 20 minutes sans se faire passer...
Si j'arrête de me vautrer et s'il prend un bon envol à Dijon, on va remontrer le bout de nos katoches au reste du plateau
Mais il faut que je me méfie du gaillard, il roule propre, fort et apprend vite. Un exemple : on part à la première session et je le laisse ouvrir la piste. Il roule bien mais rentre trop tôt dans un paquet de virages. Du coup je repasse pour lui montrer comment j'essaye de faire. Bein mon cochon, 2 tours après, il me repasse et là il arrondissait mieux que moi. Y fallu que je me crache dans les pognes !
On va se faire une belle saisons à ce ryhtme et à Pau, en endurance, ensemble, ça va chier dans le ventilo
Rouler avec Furious c'est vraiment sympa : les sessions roue dans roue, ça a vraiment un petit côté magique. Surtout quand on roule 20 minutes sans se faire passer...
Si j'arrête de me vautrer et s'il prend un bon envol à Dijon, on va remontrer le bout de nos katoches au reste du plateau

Mais il faut que je me méfie du gaillard, il roule propre, fort et apprend vite. Un exemple : on part à la première session et je le laisse ouvrir la piste. Il roule bien mais rentre trop tôt dans un paquet de virages. Du coup je repasse pour lui montrer comment j'essaye de faire. Bein mon cochon, 2 tours après, il me repasse et là il arrondissait mieux que moi. Y fallu que je me crache dans les pognes !

On va se faire une belle saisons à ce ryhtme et à Pau, en endurance, ensemble, ça va chier dans le ventilo

Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
















ET merci pour le CR.
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
c'esst quand l'endurance à pau ?
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3250
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
22 & 23 Juin : Course de Pau !!!
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
ah merde, j'aurais bien aimé venir, mais y'a le week end chez vanish
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Messages : 11687
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
- Localisation : Bikini Bottom
Re: Saison O3Z 2013 : Alcarras, 26-27-28 avril, première man
[quote="Mighty_Pioupiou";p=49940]22 & 23 Juin : Course de Pau !!!
de chambre ?
ça pourrait être drôle et 'achement moins couteux qu'une énième chute


