j'ai éssayé cet aprem l 'adventure R, elle est super haute (selle 3cms plus haute que la version de base), premier constat quand on monte dessus, le réservoir est énorme... c'est super confortable, on a l'impression d être dans son canapé, bien assis, les pieds en avant. c'est moelleux a souhait ...
le compteur fait un peu plastoc mais les informations sont très complètes, la navigation se fait assez facilement avec le commodo style légo. ABS deconnectable, plusieurs carto, trips, t°c, pression des pneus etc... c'est pas mal, y'a même l'indicateur de rapport engagé, le compte tours est bien lisible avec une grande aiguille.
en roulant, on sent quand même bien le poids de la bête, mais même en version bridée, ça tracte bien, par contre le rendu de l'accelerateur ride by wire, j'ai pas trouvé que ça répondait du tac-o-tac, y'a un petit temps de latence, ça répond pas immédiatement, doit falloir s'y habituer je pense.. par contre je l'ai trouvé beaucoup plus souple que mon SDR, ça cogne moins en bas, la puissance arrive plus progressivement.
la boite de vitesses est un régal par contre, du beurre, et l'embrayage est super souple comparé à celui de mon SDR.
bref une super baroudeuse pour enquiller de la borne, seul ou en duo...