Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
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- Mighty_Pioupiou
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Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
J'me suis lancé. Pourquoi ? Parce que j'en ai marre des peintures à 650 euros qui tiennent une journée, sont ratées ou sont pourries par une toute petite glisse. Sur le papier, le covering, tu le vires après la glisse tu ponces un peu et tu recolles par dessus. Enfin, faut déjà réussir à le mettre une première fois pour avoir une chance de le pourrir
Bon, autant vous le dire, au départ, ça ne se passe pas du tout comme dans les vidéos Youtube ...
Si vous êtes tout seul .......... oubliez ! Trouvez un ami et payez lui des bières, il va y en avoir pour un moment
Mais pas trop non plus, de bières, sinon il ne va vous servir à rien l'ami ...
Idéalement, il faudrait le faire avec les éléments de la moto en place je pense. Mais vu les formes de la RC8, c'est galère. Le manque de rigidité des polys n'aide pas non plus. Assez vite, il faut se rendre à l'évidence, du premier coup, faire du total covering sans raccord comme les pros, faut oublier.
Il faut aussi être prêt à gâcher de la matière pour apprendre. Et si je n'avais pas eu un deuxième poly de secours, je me mordrais les doigts... la moto ne serait pas prête pour Alcarras.
Sinon, faut chauffer mais pas trop. En cas d'erreur on peut décoller mais si vous décollez encore chaud en tirant comme un mulet, ça va faire des faux plis tout vilain.
Bon au final, ça donne quoi ? J'en suis à une selle, un flan et la coque arrière. Raccord sur le flanc et la coque arrière obligé. Quand je serais grand, je le ferais comme les grands
Les tofs du work in progress ...
Bon, autant vous le dire, au départ, ça ne se passe pas du tout comme dans les vidéos Youtube ...
Si vous êtes tout seul .......... oubliez ! Trouvez un ami et payez lui des bières, il va y en avoir pour un moment
Mais pas trop non plus, de bières, sinon il ne va vous servir à rien l'ami ...
Idéalement, il faudrait le faire avec les éléments de la moto en place je pense. Mais vu les formes de la RC8, c'est galère. Le manque de rigidité des polys n'aide pas non plus. Assez vite, il faut se rendre à l'évidence, du premier coup, faire du total covering sans raccord comme les pros, faut oublier.
Il faut aussi être prêt à gâcher de la matière pour apprendre. Et si je n'avais pas eu un deuxième poly de secours, je me mordrais les doigts... la moto ne serait pas prête pour Alcarras.
Sinon, faut chauffer mais pas trop. En cas d'erreur on peut décoller mais si vous décollez encore chaud en tirant comme un mulet, ça va faire des faux plis tout vilain.
Bon au final, ça donne quoi ? J'en suis à une selle, un flan et la coque arrière. Raccord sur le flanc et la coque arrière obligé. Quand je serais grand, je le ferais comme les grands
Les tofs du work in progress ...
Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
ça a l'air pas mal du tout
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
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Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
Ouais le rendu est sympa ! Passé la première déception de te dire que t'arrivera pas à faire comme les pros et que tu vas avoir des raccords, en fait, ça donne bien.
Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
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- nicobaz
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Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
vu comme ça, ça à l'air super bien!
et étant donné ton mal à rester sur tes roues, tu vas pouvoir t'exercé!
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TOUCHDOWN!!!!
Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
je suis tout à fait d'accord, super boulot !
-
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Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
ça rend bien
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
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Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
ouch! la brelle complète comme ça soit faire mal!
Si tu freines, tu mets la tienne.
Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
ça rend vraiment bien
question, pourquoi ne pas test le plastidip ? si je devais repeindre mon poly, c'est surement ce que je ferai : tu fais du noir ou blanc mat avec finition brillant, quelques stickers histoire d'égayer (rien à voir avec le mariage pour tous ) et le tour est joué
le plastidip c'est un peu le même principe que le covering, la galère de pose en moins et le rendu (selon youtube et les divers forums où j'ai pu voir des réalisations de non pros) est plutôt bon voir très bon
question, pourquoi ne pas test le plastidip ? si je devais repeindre mon poly, c'est surement ce que je ferai : tu fais du noir ou blanc mat avec finition brillant, quelques stickers histoire d'égayer (rien à voir avec le mariage pour tous ) et le tour est joué
le plastidip c'est un peu le même principe que le covering, la galère de pose en moins et le rendu (selon youtube et les divers forums où j'ai pu voir des réalisations de non pros) est plutôt bon voir très bon
Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
Bravo, c'est pas évident comme taf...
Combien le m²?
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La puissance n'est rien sans maîtrise...
- nicobaz
- aigle de la route
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Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
Ça me fait penser à l'entoilage des ailes des mes avions.....la technique doit être presque la même...
TOUCHDOWN!!!!
Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
bah oui, ses avions :
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
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Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
Le palstidip, c'est sensé être pas mal, mais faut mettre la dose je crois. Par contre, pas possible d'obtenir un fini carbone
- Stank51
- moule anémique
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Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
Ouai ça le fait bien, c'est pas trop chère et en plus ya plusieurs coloris me semble t'il!!!
Re: Covering : essai 3M DI NOC carbone noir mat
[quote="Mighty_Pioupiou";p=48022]Le palstidip, c'est sensé être pas mal, mais faut mettre la dose je crois. Par contre, pas possible d'obtenir un fini carbone
exact pour le carbone
en même temps il y a la couleur camo genre je pars en guerre