Calages intempestifs

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #164

Calages intempestifs

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Bon, encore un souci (enfin vous me direz si c'en est un).
Ma bécane a tendance à caler à froid, ce qui est assez chiant. Encore plus bizarre, deux ou trois fois elle m'a fait le coup de plus vouloir redémarrer, obligé de mettre des grands coups de gaz en appuyant sur le démarreur pour qu'elle reparte. Je pensais à des merdes dans le réservoir, vu qu'il me semble qu'à chaque fois j'avais plus bcp d'essence quand elle a du mal à redémarrer.
Sauf que le souci est que tout démonter, bin j'en suis bien incapable...
Donc deux questions :
- est-ce que vous aussi elle a tendance à caler à froid
- est-ce que ce problème pour le redémarrage vous semble préoccupant, et à quoi cela pourrait-il être dû ?
Utilisateur supprimé #75

Re: Calages intempestifs

Message par Utilisateur supprimé #75 »

J'ai pas de problème particulier à froid, tes bougies sont dans quel état?

Quand tu essaie de redémarrer, tu coupes le contact? Quand tu le remets tu entends ta pompe à essence tourner?

Tu as une alarme?

Qu'est ce que tu mets comme carburant?

Tes papillons secondaires sont encore présents/activés?
Avatar de l’utilisateur
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6173
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD piste & SMT
Localisation : Chinon

Re: Calages intempestifs

Message par Gagy »

Voltage de batterie?

Vérifie le serrage de tes cosses.
TAGUEULE !

Image
Utilisateur supprimé #164

Re: Calages intempestifs

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Alors, quand elle cale, je n'éteins pas le contact pour redémarrer, si je l'éteins j'entends la pompe oui.
Pas d'alarme, pour le carburant ça dépend, plus souvent du 98, mais j'ai lu qu'un plein de SP95 E10 était pas mauvais une fois de temps en temps donc je le fais.
Papillons secondaires encore présents il me semble
Voltag batterie, je sais pas mais elle a été changée par l'ancien proprio il y a juste un peu plus d'un an (il avait pris une marque bidon, pas chère)
Serrage des cosses, je vais essayer de voir demain

:arymerci: les coupaings !
Utilisateur supprimé #75

Re: Calages intempestifs

Message par Utilisateur supprimé #75 »

Alors essaie de couper le contact voir si ça change quelque chose

Le 95 E 10 tu oublie tout de suite c'est une saloperie pour nos moteurs...

Dégage moi ces merdes ça sert à rien et décoche les sur TUNECU

Contrôle ta charge et ton voltage avec le serrage des cosses ça mange pas de pain et c'est rapide à faire ;)
Avatar de l’utilisateur
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 8211
Inscription : 03 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : 1290 SDR 2014
Localisation : Paladru, Isere.

Re: Calages intempestifs

Message par la pince shrader »

[quote="caramelblanc";p=47191]Alors essaie de couper le contact voir si ça change quelque chose

Le 95 E 10 tu oublie tout de suite c'est une saloperie pour nos moteurs...

Dégage moi ces merdes ça sert à rien et décoche les sur TUNECU

Contrôle ta charge et ton voltage avec le serrage des cosses ça mange pas de pain et c'est rapide à faire ;)


pour les durites aussi apparemment...

et White n'a pas TuneEcu ou du moins n'a pas de câble....

Au fait, White, cet hiver tu avait sorti ta batterie?
Si tu freines, tu mets la tienne.