Comme promis, j'explique ma panne, dont les premiers symptomes étaient des réinitialisations du compteur en roulant. Puis je suis tombé en rade sur le parking du boulot, plus rien quand je tournais la clé, et aiguille bloquée au milieu du cadran

:

Donc rapatriement de la moto par un dépanneur jusqu'à chez moi, et mécanique ce week end...
Hier (samedi) matin, toujours rien en tournant la clé dans le neiman (mais l'aiguille est redescendue sur le 0). Avec un pote, nous démontons le sabot. Au moment où je dévisse la vis côté gauche du sabot, la procédure de démarrage se met en route (j'avais laissé la clé sur "on") !
Bon, on part donc vers un faux contact dans ce merdier dégueulasse qu'est le sabot... On démonte le 1er connecteur, on ne s'est pas trompés :

Du vert de gris dans le connecteur, et on peut voir sur la photo le reste des fils/connecteurs qui sont dégueulasses...
On démonte donc tous les connecteurs, et voila ce qui tombe à chaque fois :

Non, pas des sopalains, ni des Krema, mais du sable !
Bon, on démonte et nettoie tous les connecteurs/fils. On y met du nettoyant contact spécial pour les fils électriques, on remet tout bien en place, en prenant soin de placer les contacteurs vers le haut du sabot dans la mesure du possible (plus loin du sol, moins de projections d'eau) :

Voila, on remonte le sabot, et là ça marche !