Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
Modérateur : Modérateurs
Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0
J'ai omis de préciser que j'étais à -17 clics avec 5 tours de précontrainte...
Alors que je suis passé à -15 avec 0 tours de précontrainte (tout desserré quoi).
C'est pour ça que ça me parait bizarre....
[quote="la pince shrader";p=43374]rahh, ça m'intéresse carément tout ça, mais j'ai une peut de mal, je m'embrouille..... j'aimerai voir si ma brelle est bien réglée.. enfin à mon gabarit, mes routes et mon type de conduite.
Comment savoir quel sont les réglages d'origine déjà ?
la mienne est d'occaz et le gars à qui je l'ai acheté était une grande tige... il m'avait dit qu'il avait "retouché l'arrière"....
les glisses en entrée d'épingles sont anormales pour vous?
Pour les réglages d'origine tout est dans le pdf du premier post du topic, c'est les réglages "standards"

Et sinon, si tu veux savoir où tu en es avec ta brèle si t'as aucun repère, ben tu visses à fond en comptant le nombre de tours ou de clics selon ce que tu touches, et une fois au bout t'auras le nombre qui avait été utilisé.

Sans oublier de tout remettre à chaque fois du nombre de tours/clics que tu as comptés, sinon ça va te faire très bizarre.
Après pour ton utilisation, asy m'a préconisé les réglages cités au dessus pour un maigrichon comme moi qui a une utilisation route / routes pourries :
[quote="asy78";p=43195]vu ton gabarit et l' usage (routes en conduite normale)
je dirais:
fourche:
- précontrainte : 0 (désséré a fond)
- compression : vissé a fond - 15 clics
- détente : 0 (vissé a fond)
amorto:
- précontrainte : ne pas toucher dans un premier temps (si louvoiement dans les grandes courbes, si tu sens que ça pompe, résserrer 1 ou 2 tours maxi)
- compression lente: vissé a fond - 15 clics
- compression rapide: vissé à fond - 1.5 tours (si c'est trop tape-cul sur les petites bosses, tu peux essayer 2 tours)
- détente: - 12 clics