Piste et préparation physique...

Le coin des pistards !

Modérateur : Modérateurs

Rocdk
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : 1199

Piste et préparation physique...

Message par Rocdk »

On parle beaucoup des préparations de nos meules mais peu des préparations des pilotes !

Pourtant un corps en forme peut nous permettre d'aller plus vite, alors autant se préparer un petit peu, pour allier plaisir et performance.

Ce post n’a pas pour but de se préparer aux championnats du monde superbike ou motogp... mais simplement d'allier plaisir de la pratique sportive et utilité pour la piste.

Je suis parti du principe suivant : que je fasse de la moto ou pas, je fais du sport, donc autant essayer de faire du sport « utile pour la moto ». En plus on prends plus de plaisir sur la bécane quand on n'est pas perturbé par des jambes lourdes, des crampes, ou du mal à respirer l'été...

Je ne parlerais pas diététique, chacun est souverain en la matiere...et je suis un épicurien ! Mais il y a des basiques qui parle a tous : cuite la veille, chrono en berne le lendemain...etc

En ce qui me concerne, je pratique le sport toute l'année de la manière suivante :

- natation une fois par semaine : 2km a chaque fois.
Travail de l.'endurance pendant 1,5km (alternance de crawl et dos crawlé pour bosser les epaule les pecs et les dorsaux) puis travail de l'apnée pendant 500m (crawl avec respiration tous les cinq temps). L'apnée est fréquente en moto.
- une fois par semaine cardio pendant 1heure (vélo ou elliptique) puis musculation. Juste altères et poids du corps. + étirements
- 2 fois par semaine abdo et étirements.

Sébastien Charpentier m'avait dis sur un roulage qu'une des meilleure préparation était le VTT...mais pour moi c'est compliqué a Paris....

Cela peut aussi aider en cas de chute, récupération d’un effort ou d’une blessure.

A vous la parole ! Que faites vous ?

Ce site aussi qui donne des infos intéressantes : http://www.sport-biketraining.com/accueil.html
La puissance n'est rien sans maîtrise...
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Re: Piste et préparation physique...

Message par asy78 »

je cours 3 fois / semaine (10 kms à chaque fois, en foret)

c'est vrai que ça aide sur une journée piste, on "subit" moins les dernières sessions de la journée. ce qui me flingue c'est l embrayage, j'ai le poignet en feu à chaque fois, faut vraiment que je me mette au shifter :ary:
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Je ne fais plus rien ou presque , je peux plus faire de sport de toute façon .
Mais pour ceux qui veulent "s'entrainer" faut cibler les muscles ou partie du corps que l'on utilise en moto .
Surtout si vous faites de la musculation ne pas charger ou travailler lourd ça bloque et limite les mouvements .
Pour moi ce sera donc léger , abdo , pompes et un peu les bras et avant bras et quelque traction .
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

jsuis à la kro... c'est bon ou pas?

Rocdk, pour le vtt, ya de quoi faire sur Gre, tu n'y viens pas souvent?
Dernière modification par la pince shrader le 24 mars 2013, 20:40, modifié 1 fois.
Si tu freines, tu mets la tienne.
Rocdk
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : 1199

Message par Rocdk »

[quote="la pince shrader";p=42579]jsuis à la kro... c'est bon ou pas?

Rocdk, pour le vtt, ya de quoi faire sur Gre, tu n'y viens pas souvent?

Si pour faire de la moto...
De mars à novembre je viens une fois par mois essentiellement pour faire de la moto, mais ça m'arrive d.en faire vers VENON et uriage, je suis dans le coin. Mais c.est souvent la course à lors c'est juste quand je suis la plus de trois quatre jours.
La puissance n'est rien sans maîtrise...