On m'a conseillé de le faire aux alentours des 20000km, mais après ce n'est peut être pas une chose impérative à faire...
perso je l'ai fait car j'ai un petit souci de coupure de puissance quand je soude et que le moteur arrive à 8000tr/min, ça ne le fait pas tout le temps, mais quand ça arrive c'est sur les rapports 4, 5 et 6.
on m'a orienté sur un problème de pompe à essence, mais avant de la changer (400€) j'ai voulu changer en premier temps la filtration
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Tout d'abord, il nous faut un LC8...
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![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0710.jpg)
Démonter le réservoir (un conseil le faire vide ou bien quasiment, c'est plus léger
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Enlever la selle puis avec une clé BTR, on dévisse la vis qui se trouve en haut du réservoir, vers le T de fourche, et les deux qui le maintiennent sous la selle:
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0711.jpg)
on débranche le grosse durite d'essence à l'aide du clip rapide et les cosses branchées :
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0712.jpg)
La pompe est là , juste en dessous de nos C......
![Mascotte :ary:](./images/smilies/2176524742.gif)
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0713.jpg)
on pose le réservoir par terre retourné vers nous et on commence à dévisser les 4 vis qui tiennent la pompe.A l'aide d'un tourne vis plat, on peut faire levier pour l'aider à la faire sortir (on y va molo quand meme).
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0714.jpg)
tadaaa, coucou la voilà !!! :
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0715.jpg)
Donc maintenant on va commencer par changer le filtre, le ressort et les deux joints de la partie supérieur de la PAE:
En premier temps, avec un gros tournevis plat il faut venir faire levier sur les deux fixations métalliques qui sont de chaque coté, la partie supérieure vient donc ensuite avec un petit plat, venir pousser dans les toutes petites encoches et faire sortir la partie interne qui renferme tout ce qu'il faut changer:
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0716.jpg)
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/sans_t10.jpg)
voilà c'est ouvert, le filtre tout cracra est là (bon pas sur ma tof c'est le neuf, l'ancien s'est barré je ne sais où...), il y a le ressort à changer et les joints toriques (tout est dans le kit, il faut tout changer!)
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0718.jpg)
il ne reste plus qu'à remboiter tout ça comme il faut, on ne peut pas se tromper pour remonté le filtre neuf (d'un coté il y a un trou excentré et de l'autre c'est plein pour venir buter contre le ressort.)
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0719.jpg)
le caoutchouc noir est à virer aussi, il y en a un neuf.
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0720.jpg)
Maintenant, la partie du bas:
on dévisse les deux vis de chaque coté qui tiennent l’ensemble, on débranche les cosses, sort la pompe et retire les deux fixation en métal :
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0721.jpg)
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0722.jpg)
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0723.jpg)
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0724.jpg)
on change le joint (toujours un petit peut de WD 40 pour que ça se remette bien en place comme il faut
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et on retire le tamis à l'aide d'un pti plat:
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0725.jpg)
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0726.jpg)
pour remplacer le tamis, il faut mettre un point de graisse et ne pas hésiter à prendre appuis contre l'établie ou bien moi je l'ai calé contre l'étau et avec un marteaux tapé de l'autre coté de l'étau pour bien faire rentrer ce tamis, et qu'il soit bien en place.
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0727.jpg)
ensuite on change le caoutchouc noir qui se trouve au fond de la pompe, on en profite pour tout bien nettoyer et virer toutes les petites imputées:
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0728.jpg)
on change les deux petits joints toriques du plongeurs:
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0729.jpg)
Bon bah voilà , une fois que c'est tout bien nettoyé, on peut commencer à tout remonter, remettre les entretoises, le corps en plastique blanc...:
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0730.jpg)
on remonte tout ça, c'est pas compliqué, tout a sa place et on ne peut pas remonté si on se trompe
![Mascotte :ary:](./images/smilies/2176524742.gif)
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0731.jpg)
on peut jeter un Å“il pour voir si le caoutchouc noir est bien en place:
![Image](http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/13/82/dscn0732.jpg)
on remonte les plaques en métal, rebranche les cosses, on n'oublie pas le cylindre noir en caoutchouc!
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Et on remonte la partie supérieure sur celle du bas, en faisant attention on remarque qu'il n'y a pas 36 solutions mais qu'une seule pour remonter, chaque chose va à son emplacement:
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on remet tout ça bien dans l'axe, on fait attention au tamis, et on comprime le tout pour que les fixation en métal viennent bien retenir la partie du haut, Attention il faut bien vérifier qu'on entende les petits click de chaque coté!!!
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Et voilà , il ne reste plus qu'à remettre la pompe dans le réservoir, revisser le basard, remonter le réservoir, brancher les cosses et la durite d'essence et le tour est joué!
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un jeu d'enfant, et en plus avec Nostalgie en fond sonore tu le fais en fredonnant du Eddy Michel et du Jacques Dutronc, elle est pas belle la vie!
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un petit, que dis je, un grand merci au papa pour le coup de main pour faire ce tuto!!!!!