Je suis en train de réfléchir pour me remettre à la route après quelques années de pause et je commence à regarder les motos qui pourraient me correspondre.
Je me tâte entre plusieurs modèles :
- 1290 Super Duke R V1,
- 1290 Super Duke R V3 (les premières versions),
- et éventuellement une Tuono V4 (à partir de 2025), plutôt les versions un peu plus "soft" niveau confort (avec une vraie selle passager et pas la fameuse carte de crédit KTM
J’avais aussi pensé à la Super Duke GT, mais j’ai un peu peur que ça soit trop éloigné de l’esprit de la Super Duke normale.
Pour situer un peu mon parcours, j’ai eu une 1290 Super Duke R V1 pendant quelques années. Je faisais quelques sorties piste avec et pas mal de balades sur route, plutôt avec un rythme soutenu. C’est vraiment une moto que j’ai adorée, surtout avec la ligne complète Akra et le PSB -1. C’était un vrai régal.
Après ça, j’ai eu une 790 Duke que j’ai gardée presque 2 ans et avec laquelle j’ai fait environ 30 000 km. Par contre, c’était vraiment une moto utilitaire pour aller au boulot. Elle faisait très bien le travail, mais je ne l’ai jamais vraiment kiffée pour les sensations.
Aujourd’hui, je cherche à reprendre une moto plaisir. Je ne cherche pas forcément quelque chose de pratique ou de raisonnable, j’ai déjà la voiture pour ça. La moto, c’est surtout pour les sensations et le plaisir de rouler (vous voyez sûrement ce que je veux dire
J’aimerais avoir vos retours :
- Entre la 1290 V1 et la V3, quel est le vrai gap niveau conduite ? Est-ce que la V3 apporte vraiment un gros plus ?
L’électronique est clairement meilleure, mais est-ce que c’est vraiment utile au quotidien et est-ce que ça n’aseptise pas trop la moto ?
- Est-ce que la Super Duke GT garde suffisamment le côté sportif de la R ?
- Et pour ceux qui ont essayé les deux, que pensez-vous de la Tuono V4 (châssis, moteur, duo) ?
Merci pour vos avis