plus de jus

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franckdu06
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 03 août 2021, 18:54
Ma bécane : Ktm 990 super duke

plus de jus

Message par Franckdu06 »

bonjour a tous
je possède un SD990 de 2011, en roulant ,tout s'est éteint(compteur et moteur) puis rallumer plusieurs fois et plus rien si ce n'est les phares ,les clignotants et le klaxon, compteur éteint
elle à redémarré à la poussette et à calée 1 km après.
j'ai démonté la batterie pour lui mettre un coup de charge, (12,6v après charge)mais plus rien , même plus de phare ni clignotants ,ni klaxon.
avez vous des pistes afin de redonner vie à ma moto.
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3566
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: plus de jus

Message par Mighty_Pioupiou »

Salut.
Commence par faire le tour des fusibles et vérifie le relais de démarreur peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Franckdu06
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 03 août 2021, 18:54
Ma bécane : Ktm 990 super duke

Re: plus de jus

Message par Franckdu06 »

les fusibles sont tous ok, il me reste que tester les relais dés que j'ai mon testeur de relais.
merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3902
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Triumph Speed 1200rs
Localisation : Chambery

Re: plus de jus

Message par Bubus »

Problème de tableau de bord, qui créait souvent des problèmes sur les SD 990 ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
ayme74
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2024, 03:34
Ma bécane : KTM Duke 2021
Contact :

Re: plus de jus

Message par ayme74 »

Salut,

Vu les symptômes, je commencerais par vérifier les choses les plus simples : les cosses de batterie (serrage et oxydation), les fusibles principaux et les connexions de masse.

Le fait que tout se soit éteint en roulant puis rallumé plusieurs fois me fait penser à un problème d'alimentation électrique plutôt qu'à la batterie elle-même. Si elle redémarre à la poussette puis recale après quelques kilomètres, ça peut aussi orienter vers un souci de régulateur ou de circuit de charge.

Avec un multimètre, essaie de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Si elle ne monte pas au-dessus de la tension batterie au repos, il y a peut-être un problème de charge.

Tiens-nous au courant de ce que tu trouves.
I allow manipulation, to find out where my enemy wants me to go. Then I use my mind to break the trap and punish the perpetrators.^^*:
Répondre