bonjour a tous
je possède un SD990 de 2011, en roulant ,tout s'est éteint(compteur et moteur) puis rallumer plusieurs fois et plus rien si ce n'est les phares ,les clignotants et le klaxon, compteur éteint
elle à redémarré à la poussette et à calée 1 km après.
j'ai démonté la batterie pour lui mettre un coup de charge, (12,6v après charge)mais plus rien , même plus de phare ni clignotants ,ni klaxon.
avez vous des pistes afin de redonner vie à ma moto.
plus de jus
Modérateur : Modérateurs
- Franckdu06
- moule anémique

- Messages : 4
- Inscription : 03 août 2021, 18:54
- Ma bécane : Ktm 990 super duke
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable

- Messages : 3566
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: plus de jus
Salut.
Commence par faire le tour des fusibles et vérifie le relais de démarreur peut-être ?
Commence par faire le tour des fusibles et vérifie le relais de démarreur peut-être ?
- Franckdu06
- moule anémique

- Messages : 4
- Inscription : 03 août 2021, 18:54
- Ma bécane : Ktm 990 super duke
Re: plus de jus
les fusibles sont tous ok, il me reste que tester les relais dés que j'ai mon testeur de relais.
merci pour la réponse
merci pour la réponse
- Bubus
- pilote de bac à sable

- Messages : 3902
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph Speed 1200rs
- Localisation : Chambery
Re: plus de jus
Problème de tableau de bord, qui créait souvent des problèmes sur les SD 990 ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- ayme74
- moule anémique

- Messages : 4
- Inscription : 01 nov. 2024, 03:34
- Ma bécane : KTM Duke 2021
- Contact :
Re: plus de jus
Salut,
Vu les symptômes, je commencerais par vérifier les choses les plus simples : les cosses de batterie (serrage et oxydation), les fusibles principaux et les connexions de masse.
Le fait que tout se soit éteint en roulant puis rallumé plusieurs fois me fait penser à un problème d'alimentation électrique plutôt qu'à la batterie elle-même. Si elle redémarre à la poussette puis recale après quelques kilomètres, ça peut aussi orienter vers un souci de régulateur ou de circuit de charge.
Avec un multimètre, essaie de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Si elle ne monte pas au-dessus de la tension batterie au repos, il y a peut-être un problème de charge.
Tiens-nous au courant de ce que tu trouves.
Vu les symptômes, je commencerais par vérifier les choses les plus simples : les cosses de batterie (serrage et oxydation), les fusibles principaux et les connexions de masse.
Le fait que tout se soit éteint en roulant puis rallumé plusieurs fois me fait penser à un problème d'alimentation électrique plutôt qu'à la batterie elle-même. Si elle redémarre à la poussette puis recale après quelques kilomètres, ça peut aussi orienter vers un souci de régulateur ou de circuit de charge.
Avec un multimètre, essaie de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Si elle ne monte pas au-dessus de la tension batterie au repos, il y a peut-être un problème de charge.
Tiens-nous au courant de ce que tu trouves.