Huile ceramique

Modérateur : Modérateurs

Massias
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 890 duke

Huile ceramique

Message par Massias »

Salut les bikers. Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé l'huile céramique .
Ça limiterait la frixon interne dans le monteur ,mais vue qu'on a des embrayages a bain d'huile ,il faudrait pas que ça les fasse patiner .
Donc si vous avez déjà essayé
Je suis intéressé par vos retours
Greensleeves
ARYDAYS ADDICT
ARYDAYS ADDICT
Ma bécane : SDRR K23/SMC K23

Re: Huile ceramique

Message par Greensleeves »

Salut,

Question intéressante, mais je m'en tiens aux préconisations constructeurs !
Massias
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 890 duke

Message par Massias »

Oui, je suis d'accord. Mais si on regarde bien, les huiles dites céramiques sont des huiles 100 % synthèse qui suivent la norme JASO MA2, comme le préconise KTM, et auxquelles ils rajoutent de la céramique comme additif.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Si c'est JASO MA2, aucun souci pour l'embrayage. Il n'y a que chez Honda il faut bien choisir pour éviter les embrayages qui patinent (même avec des huiles JASO MA2).

Concernant les huiles céramiques j'ai entendu de tout que ça soit dans mon ancien boulot ou dans l'actuel, un peu comme les additifs anti-usures.
Je pense que chacun défend sa paroisse et que personne n'est vraiment sûr de rien. C'est difficile à mesurer.
On bien Castrol qui rajouter des particules de titane dans l'huile pour aider la lubrification.

Bref, je pense que ça fonctionne mais je ne m'attendrais pas à sentir la moindre différence lool
Répondre