Salut les bikers. Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé l'huile céramique .
Ça limiterait la frixon interne dans le monteur ,mais vue qu'on a des embrayages a bain d'huile ,il faudrait pas que ça les fasse patiner .
Donc si vous avez déjà essayé
Je suis intéressé par vos retours
Huile ceramique
Modérateur : Modérateurs
- Greensleeves
- ARYDAYS ADDICT

- Ma bécane : SDRR K23/SMC K23
Re: Huile ceramique
Salut,
Question intéressante, mais je m'en tiens aux préconisations constructeurs !
Question intéressante, mais je m'en tiens aux préconisations constructeurs !
Oui, je suis d'accord. Mais si on regarde bien, les huiles dites céramiques sont des huiles 100 % synthèse qui suivent la norme JASO MA2, comme le préconise KTM, et auxquelles ils rajoutent de la céramique comme additif.
- Valhnad
- I believe I can fly

- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Si c'est JASO MA2, aucun souci pour l'embrayage. Il n'y a que chez Honda il faut bien choisir pour éviter les embrayages qui patinent (même avec des huiles JASO MA2).
Concernant les huiles céramiques j'ai entendu de tout que ça soit dans mon ancien boulot ou dans l'actuel, un peu comme les additifs anti-usures.
Je pense que chacun défend sa paroisse et que personne n'est vraiment sûr de rien. C'est difficile à mesurer.
On bien Castrol qui rajouter des particules de titane dans l'huile pour aider la lubrification.
Bref, je pense que ça fonctionne mais je ne m'attendrais pas à sentir la moindre différence
Concernant les huiles céramiques j'ai entendu de tout que ça soit dans mon ancien boulot ou dans l'actuel, un peu comme les additifs anti-usures.
Je pense que chacun défend sa paroisse et que personne n'est vraiment sûr de rien. C'est difficile à mesurer.
On bien Castrol qui rajouter des particules de titane dans l'huile pour aider la lubrification.
Bref, je pense que ça fonctionne mais je ne m'attendrais pas à sentir la moindre différence