Les nouveautés 990 2025 et 26
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14946
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Oui ça va être compliqué
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6713
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Courage Kevin! La RC990R arrive sous peu tu vas pas resister 
Arf...
https://youtube.com/shorts/yZ4cHHdsND0? ... qUMphexgF9
Et la version route, les equipements!!!
https://youtube.com/shorts/I4A6at2JBZE? ... GKTiBCYYka (bon... couper le son il m'horripile ce youtubeur)

Arf...

Et la version route, les equipements!!!


Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
ok pour les équipements, mais ils envisagent vraiment du duo avec ça
pour le coup, les highpure de chez brembo c'est pas mieux que les stylema juste un poil plus léger... ^par contre, vla le tarif



pour le coup, les highpure de chez brembo c'est pas mieux que les stylema juste un poil plus léger... ^par contre, vla le tarif

- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6713
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Faudra voir a combien ils la proposent avec ces equipements si c'est de serie, a moins qu'il faille piocher dans les options, ce qui est plus probable

- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5933
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Pour l'instant, j'hésite entre :
1) une superduke 1290/1390 R ou RR
2) Tuono V4 Factory/ Triumph Speed/street RS
3) Panigale V2 2024/ RC990R / R9
4) Honda V3R ?!?
1) une superduke 1290/1390 R ou RR
2) Tuono V4 Factory/ Triumph Speed/street RS
3) Panigale V2 2024/ RC990R / R9
4) Honda V3R ?!?
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1360
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : Tuono V4 Factory
- Localisation : Suisse
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Est-ce que quelqu'un t'a déjà parlé du train avant de la Tuono ?




"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6713
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S 2025
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
tout dépend s'il est meilleur dans le gravier que le sdr
Kevin c'est un scientifique, il teste 



- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3355
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Ah oui, tu ne fais pas dans le détail ou l'à peu près toi. Tu ventiles, tu disperses, façon puzzle !Greensleeves a écrit : 19 sept. 2025, 09:02 Aux dernières nouvelles, il y a avait au moins cadre, boucle arrière, bras oscillant, réservoir, tête de fourche, compteur, carters moteurs, jante avant... etc.

Triumph 1200 RS, à tester.
1390 à tester aussi parce que versus une 1290, j'ai trouvé ça vraiment ennuyant...
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5933
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Oui, Raymond m'a fortement conseillé la 1200 RS. Pas encore en état pour des essais ! Je lorgne beaucoup sur la 1290 RR 2023 aussiMighty_Pioupiou a écrit : 19 sept. 2025, 13:48Ah oui, tu ne fais pas dans le détail ou l'à peu près toi. Tu ventiles, tu disperses, façon puzzle !Greensleeves a écrit : 19 sept. 2025, 09:02 Aux dernières nouvelles, il y a avait au moins cadre, boucle arrière, bras oscillant, réservoir, tête de fourche, compteur, carters moteurs, jante avant... etc.
Triumph 1200 RS, à tester.
1390 à tester aussi parce que versus une 1290, j'ai trouvé ça vraiment ennuyant...

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3355
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Tu cherches du caractère ou de l'efficacité ?
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5933
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Fun fun fun et plein de couple avec un caractère un peu ON/OFF
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1360
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : Tuono V4 Factory
- Localisation : Suisse
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Ben les gros bi hein pour toi Kévin...
Sinon un Superduke
Sinon un Superduke

"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5933
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3355
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
La Triumph ne va peut-être pas te plaire tant que ça ...
C'est hyper linéaire.
Pareil pour les V4 Ducati, en tout cas en échappement stock. Une vague connaissance vient d'en essayer une en Akrapovic et il dit que c'est le jour et la nuit
Pas essayé le V2, mais la nouvelle bien que légère, j'ai un doute sur le coffre.
1390, assez aseptisée aussi je trouve.
Le 990 parallèle, perso, je ne peux pas. Ça fonctionne mais y a aucun caractère.
Y a rien qui déménage en termes de couple comme la 1290, pas trop de doute. Les autres se prennent toutes environ 2mkg dans la face et ça arrive 3 à 6000 tours plus bas que sur toutes les autres. Quand j'ai ré-essayé celle de ClaireT, j'me suis dit qu'il n'y avait pas grand chose qui te secouer comme ça à si bas régime. En Track, tu ouvres les gaz en réfléchissant, pas comme un boulet. Mais tu connais
Le bon coup, c'est peut-être une 1290RR et avec le pognon que tu économises vs une neuve, tu y mais des jantes carbone BST. Ça transforme la moto.
J'ai l'impression qu'on aime un peu les même machines. Va essayer une MV Brutale 1000... C'est creux en bas vs une 1290, mais en fait pas tant que ça versus une Streetfighter je trouve. En revanche, vers 7500/8000 tr, si tu veux du ON/OFF, tu ne vas pas être déçu du voyage
Après la RR, la position, faut supporter. La RS est plus facile. Tu peux toujours mettre les guidons de la RS sur la RR...

Pareil pour les V4 Ducati, en tout cas en échappement stock. Une vague connaissance vient d'en essayer une en Akrapovic et il dit que c'est le jour et la nuit

Pas essayé le V2, mais la nouvelle bien que légère, j'ai un doute sur le coffre.
1390, assez aseptisée aussi je trouve.
Le 990 parallèle, perso, je ne peux pas. Ça fonctionne mais y a aucun caractère.
Y a rien qui déménage en termes de couple comme la 1290, pas trop de doute. Les autres se prennent toutes environ 2mkg dans la face et ça arrive 3 à 6000 tours plus bas que sur toutes les autres. Quand j'ai ré-essayé celle de ClaireT, j'me suis dit qu'il n'y avait pas grand chose qui te secouer comme ça à si bas régime. En Track, tu ouvres les gaz en réfléchissant, pas comme un boulet. Mais tu connais

Le bon coup, c'est peut-être une 1290RR et avec le pognon que tu économises vs une neuve, tu y mais des jantes carbone BST. Ça transforme la moto.
J'ai l'impression qu'on aime un peu les même machines. Va essayer une MV Brutale 1000... C'est creux en bas vs une 1290, mais en fait pas tant que ça versus une Streetfighter je trouve. En revanche, vers 7500/8000 tr, si tu veux du ON/OFF, tu ne vas pas être déçu du voyage

Après la RR, la position, faut supporter. La RS est plus facile. Tu peux toujours mettre les guidons de la RS sur la RR...
- ThierryG
- moule anémique
- Messages : 165
- Inscription : 09 janv. 2022, 11:11
- Ma bécane : 701 Svartpilen, 1200
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Après 2 MV Brutale 1078 et 1090, 2 KTM SDR 1290, 1 Tuono V4 RR, je roule maintenant sur une 1200 RR Speed (je ne roule que sur routes ouvertes et je n'ai jamais fait de piste donc niveau poireau only).Mighty_Pioupiou a écrit : 20 sept. 2025, 14:27 La Triumph ne va peut-être pas te plaire tant que ça ...C'est hyper linéaire.
J'ai l'impression qu'on aime un peu les même machines. Va essayer une MV Brutale 1000... C'est creux en bas vs une 1290, mais en fait pas tant que ça versus une Streetfighter je trouve. En revanche, vers 7500/8000 tr, si tu veux du ON/OFF, tu ne vas pas être déçu du voyage![]()
Après la RR, la position, faut supporter. La RS est plus facile. Tu peux toujours mettre les guidons de la RS sur la RR...
Oui la Triumph est la plus linéaire mais pas la plus confortable pour autant (position dos - épaules - poignets pas la plus adaptée à mon 1,70 m sur les petites routes de chèvres)
Entre les triumph 1200 RR et RS il n'y a pas que le guidon mais également la position des repose-pieds. On a le sentiment d'être beaucoup plus basculé sur les poignets sur la RS vs RR
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3355
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
RR RS je parlais des MV.
Mais on dirait que c'est pareil pour Triumph
Mais on dirait que c'est pareil pour Triumph

- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5933
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
C'est RX la 1200 bracelet je crois.Mighty_Pioupiou a écrit : 20 sept. 2025, 17:05 RR RS je parlais des MV.
Mais on dirait que c'est pareil pour Triumph![]()
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3355
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Y avait RS et RR en 2024.
En 2025, RS et RX. 1200 RX dans le monde je crois.
Akra de série et commandes reculées en plus des bracelets. Mais pas de changement sur le moteur ou la boîte. Toutes vendues.
En 2025, RS et RX. 1200 RX dans le monde je crois.
Akra de série et commandes reculées en plus des bracelets. Mais pas de changement sur le moteur ou la boîte. Toutes vendues.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 7425
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : Aprilia Tuono v4 SBK
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Tuono v4 factory avec la ligne akra ( car stock bof ) et le châssis est meilleur que le superduke rr

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3355
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Les nouveautés 990 2025 et 26
Le chassis est mieux, je te crois sur parole. Après presque tous les chassis modernes sont mieux dans le send plus stables, inspirant plus confiance. Ducati SF et Triumph 1200 RS sont des rails et hyper confortables en termes d'absorption de chocs.
La MV Brutale 1000 est un bloc qui ne bouge pas et avec les Ohlins EC3.0, c'est pareil, un rail. C'est plus sec en revanche, mais pas inconfortable.
Mais est-ce que le moteur est mieux ? Parce que le moteur de la 1290, c'est quelque chose, surtout pour quelqu'un qui aime le couple. C'est un monument, un maître étalon ce moulin
La MV Brutale 1000 est un bloc qui ne bouge pas et avec les Ohlins EC3.0, c'est pareil, un rail. C'est plus sec en revanche, mais pas inconfortable.
Mais est-ce que le moteur est mieux ? Parce que le moteur de la 1290, c'est quelque chose, surtout pour quelqu'un qui aime le couple. C'est un monument, un maître étalon ce moulin
