Bonjour a tous
Les 4 vis grises de mon guidon sont légèrement rouillées.
Savez vous quelle matière est ce?
Quelles solutions auriez vous pour enlever la rouille?
Merci
https://ibb.co/d04DZMzg
Vis guidon rouilléee
Modérateur : Modérateurs
- ThierryG
- moule anémique
- Ma bécane : 701 Svartpilen, 1200
Re: Vis guidon rouilléee
La visserie KTM est de qualité très moyenne.
En acier avec un traitement de surface type Zingage électrolytique.
La tenue contre la corrosion est très moyenne.
Chez KTM, la vis M8x25 -Torx TX40 est vendue 3,12€ pièce. Tu peux donc remplacer tes 4 vis pour moins de 14,5€ plus port éventuel.
Autre solution pour avoir une visserie réellement anti-rouille c'est la visserie Titane.
En Chine, on trouve de la visserie de qualité à des prix très abordables.
Exemple pour tes vis de guidon : Titane grade 5 en M8x 25 tête Torx T40 à 3,49€/pièce et port à 2,65€ pour les 4 vis
https://fr.aliexpress.com/item/10050086 ... ry_from%3A
Attention mettre toujours de la graisse sur les vis car le couple Titane/alu du Té supérieur ça grippe si monté à sec
En acier avec un traitement de surface type Zingage électrolytique.
La tenue contre la corrosion est très moyenne.
Chez KTM, la vis M8x25 -Torx TX40 est vendue 3,12€ pièce. Tu peux donc remplacer tes 4 vis pour moins de 14,5€ plus port éventuel.
Autre solution pour avoir une visserie réellement anti-rouille c'est la visserie Titane.
En Chine, on trouve de la visserie de qualité à des prix très abordables.
Exemple pour tes vis de guidon : Titane grade 5 en M8x 25 tête Torx T40 à 3,49€/pièce et port à 2,65€ pour les 4 vis
https://fr.aliexpress.com/item/10050086 ... ry_from%3A
Attention mettre toujours de la graisse sur les vis car le couple Titane/alu du Té supérieur ça grippe si monté à sec
Super merci beaucoup.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Pour le coup, je préfère de la visserie avec de la rouille de surface plutôt que de la visserie chinoise donc je ne connais pas la qualité
Dernière modification par Valhnad le 29 juil. 2025, 23:38, modifié 1 fois.
pour le coup, je ne suis pas sur que les vis d'origine de ktm ne viennent pas de chine...
et partir du postulat chine=mauvais produits c'est réducteur et pas du tout réaliste de nos jour
et partir du postulat chine=mauvais produits c'est réducteur et pas du tout réaliste de nos jour
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Plutôt que de dire que je ne souhaite pas de pièces fabriquées en Chine, ce que je voulais dire c'est que je ne me risquerais pas à commander directement en Chine. La chine fait de l'excellent matos comme du très mauvais. Le problème étant que quand tu achètes sur internet, il est presque impossible de savoir ce que tu achètes.obobo a écrit : 29 juil. 2025, 19:59 pour le coup, je ne suis pas sur que les vis d'origine de ktm ne viennent pas de chine...
Pour ce qui est de la qualité des vis KTM, ce n'est pas la fabrication qui est en cause mais le choix technique. Oui c'estp as cher mais c'est fragile à la corrosion dès que le revêtement est usée (ce qui fait que si tu démontes la vis, elle commencera forcément à rouiller). D'ailleurs les vis peintes en noires s'oxydent aussi chez KTM.
Après quelques recherches, je vois qu'au moins une partie de la production des vis KTM est faire en Europe (j'ai vu du made in Poland par exemple). Si tu les commandes chez le concess, tu aura l'info

- ThierryG
- moule anémique
- Ma bécane : 701 Svartpilen, 1200
J'ai testé ce fournisseur et cette visserie Titane sur plusieurs motos et j'affirme que ce sont des vis de qualitéValhnad a écrit : 29 juil. 2025, 11:12 Pour le coup, je préfère de la visserie avec de la rouille de surface plutôt que de la visserie chinoise donc je ne connais pas la qualité