1390 R ou EVO???
Modérateur : Modérateurs
1390 R ou EVO???
bonjour à tous,
je possède une Speed triple 1200 depuis 4 ans.
je vais certainement changer pour une 1390 SDR . j'ai plusieurs questions:
niveau fiabilité, problèmes connus, vous avez quoi à signaler?
j'hésite vraiment à mettre 2500€ en plus pour la série EVO. ma speed à une suspension ohlins que je ne modifie jamais. est-ce que la R bien réglée à mon goût suffirait? est-ce que la série EVO apporte une réelle plus value?
si quelqu'un a déjà pu comparer la speed à la SDR, je veux bien un avis
je viens d"une S1000r(2019=>2021), puis une speed 1200(2021=>2025), l'idée d'avoir du couple et ne pas devoir aller chercher le plaisir haut dans les tours me séduit pas mal
je souhaite une moto saine fiable agréable avec un rapport qualité prix intéressant.
normalement dans quelques jours, je vais en essayer une pour me faire mon avis par moi même
petite question en passant, elle vibre beaucoup dans le guidon?
si vous avez des choses à partager, signaler, je suis preneur
merci à tous
Thierry, 46 piges, Belgique, mode balades dynamiques, pas de piste
je possède une Speed triple 1200 depuis 4 ans.
je vais certainement changer pour une 1390 SDR . j'ai plusieurs questions:
niveau fiabilité, problèmes connus, vous avez quoi à signaler?
j'hésite vraiment à mettre 2500€ en plus pour la série EVO. ma speed à une suspension ohlins que je ne modifie jamais. est-ce que la R bien réglée à mon goût suffirait? est-ce que la série EVO apporte une réelle plus value?
si quelqu'un a déjà pu comparer la speed à la SDR, je veux bien un avis
je viens d"une S1000r(2019=>2021), puis une speed 1200(2021=>2025), l'idée d'avoir du couple et ne pas devoir aller chercher le plaisir haut dans les tours me séduit pas mal
je souhaite une moto saine fiable agréable avec un rapport qualité prix intéressant.
normalement dans quelques jours, je vais en essayer une pour me faire mon avis par moi même
petite question en passant, elle vibre beaucoup dans le guidon?
si vous avez des choses à partager, signaler, je suis preneur
merci à tous
Thierry, 46 piges, Belgique, mode balades dynamiques, pas de piste
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V2
Re: 1390 R ou EVO???
Hello, ton parcours me parle d'autant que j'ai eu une Speed et un SDR 1290 V3 R. Le 3 cylindres est assez doux, mais manque de sensations avec un chassis un peu plus pataud, un peu ennuyeux. Le SDR a l'ADN KTM fun par excellence: un V2 très coupleux en bas avec un chassis joueur idéal pour la route. Je n'ai pas essayé par contre le 1390 qui ne fait pas une différence monstrueuse a priori avec le 1290 (meme chassis et 10cv de + mais un peu plus lourde).
Entre une R et une EVO: honnetement je ne changeais jamais mes reglages de suspattes, que les modes moteur (SPORT sur route et TRACK sur piste). Pour moi une R suffisait largement
Entre une R et une EVO: honnetement je ne changeais jamais mes reglages de suspattes, que les modes moteur (SPORT sur route et TRACK sur piste). Pour moi une R suffisait largement

- hub biker
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Même avis que gaga
J’ai eu une 1290 sdr v3 et une 1290 sd rr .
Franchement les suspensions de bases wp sont au top et je vois pas l’intérêt de la version evo .
Si tu peux regarde pour une version rr tu auras une moto encore plus pointue .
J’ai eu une 1290 sdr v3 et une 1290 sd rr .
Franchement les suspensions de bases wp sont au top et je vois pas l’intérêt de la version evo .
Si tu peux regarde pour une version rr tu auras une moto encore plus pointue .

- Bubus
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Triumph 765 RS
Je plussoie, l’Evo n’apporte pas grand chose, la RR oui.
J’ai essayé la Speed 1209 d’un ami lorsque j’avais une SDR V3.
Les motos présentent des différences, la Speed est plus orientée sport, avec un train avant plus rigoureux et plus précis, qui retransmet mieux la route. Le moteur de la Speed est puissant dans le tours, mais quand même efficace en bas, celui de la KTM est un peu le contraire.
Le confort est très supérieur sur la KTM, tant en position de conduite qu’en suspensions.
Bref, va essayer et fais-toi un avis. Personne j’hésiterais…
J’ai essayé la Speed 1209 d’un ami lorsque j’avais une SDR V3.
Les motos présentent des différences, la Speed est plus orientée sport, avec un train avant plus rigoureux et plus précis, qui retransmet mieux la route. Le moteur de la Speed est puissant dans le tours, mais quand même efficace en bas, celui de la KTM est un peu le contraire.
Le confort est très supérieur sur la KTM, tant en position de conduite qu’en suspensions.
Bref, va essayer et fais-toi un avis. Personne j’hésiterais…
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Igeul Hoffzerod
- Ma bécane : 1290SAS + 848
Contrairement à mes collègues, dans mon groupe que ce soit en 1290 ou1390, ils privilégient l’EVO pour passer les suspattes en street sur les petites routes qui sont un peu défoncées afin de ne pas être trop secoué. Sur des grandes virées de plusieurs jours c.’est appréciable.
Mais il est sûrement possible de trouver un réglage polyvalent. Après cela dépend de ton utilisation.
Mais il est sûrement possible de trouver un réglage polyvalent. Après cela dépend de ton utilisation.
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Avec Igeul sur le coup : le piloté permet une flexibilité sympa selon l'état de la route.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Jamais fait sur la Ducati mais je m’étais posé la question de faire justement un mode sport avec les suspensions souples 

- Bubus
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Triumph 765 RS
Alors essaie, et tu nous donneras ton avis.
C’est quand même pas très long à faire, et ce n’est pas définitif.
C’est quand même pas très long à faire, et ce n’est pas définitif.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
J'ai pas roulé sur route depuis, je testerai quand il fera un peu moins chaud 

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
C'est ce que je fais sur la MV, un mode custom avec tout en full sauf les suspensions. C'est bien pratique parce qu'on ne roule pas que sur des billards ...